Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Xirion

Démarré par xirion, 21 Juillet 2017 à 05:27:24

« précédent - suivant »

xirion

Salut à tous,
Je vais me motiver à peindre mes figurines fraîchement acquises (Merci Khayendalis  (YY)) mais avant tout j'aimerai me procurer un aérographe pour débuter... (faire certains aplat, taches de camo, et surtout pour les décors que je compte fabriquer)

Je pense partir sur un petit budget de 100-150€ (Aero + compresseur) et je souhaiterai avoir vos avis (d'experts ou pas) pour faire mon choix parmi la multitude de produits disponible (quelle marque, puissance du compresseur, taille des buses...)

En attendant et si vous le souhaitez je peux vous montrer ce que je fais avec un pinceau en mettant des photos de figurines Confrontation (c'est pas dans la gamme mais ça reste Espagnol :p)

@ bientôt et merci d'avance! ;)

schlaf

si je peux me permettre, c'est que les figs infinity ont assez peu à gagner à l'aéro. pas que ce soit inutile, mais c'est quand tu as 40 space marines ou 120 orks, des véhicules, ... que ça commence à vraiment être intéressant...

c'est pas un jeu de masse, donc à part vaguement la couche de base + préombrage, c'est pas rentable, et cette étape peut se gérer avec des bombes de peinture.

pareil pour les décors, on peut faire beaucoup de boulot avec des bombes, mais attention, pas les bombes "à figurine" ni celles en magasin d'art qui sont à 8-10 euros pièces, mais avec des bombes pour graffiti qu'on trouve à 3-4 euros pièce avec des "caps" (bouchons pulvérisateurs) permettant de varier le spray.

la mise de base pour un aéro plus compresseur, ça se semble être 200 euros incompressibles (+ diluant, nettoyant, aiguille de rechange, et bien sûr gamme de peinture dédiée). c'est un beau budget qui te permet de faire pas mal d'autres achats... à titre perso, j'ai un bon aéro et je ne m'en suis pas du tout servi pour mon début d'armée panoc (dans les 300 points) parce qu'en traitant les figs une par une, ça va aussi vite au pinceau.

Ev0k

Confrontation c'est pas français ? (Rakham était une boite française, non ?)

Pour l'aero, j'ai ça : https://www.boutiqueaerographe.com/p1639/aerographe-ab-30k-et-compresseur-cuve.html
Le compresseur est top, l'aero est bof mais tout à fait utilisable. C'est parfait pour débuter et se faire la main !
Par contre, pour les taches de camo, va falloir que tu pratiques, c'est très dur et pas forcément mieux que le pinceau (sauf sur un véhicule ou un décor). L'aero sert surtout à avoir des bô dégradés sur les grandes surfaces.

xirion

@Shlaf : Merci pour ton retour, effectivement vu comme ça c'est sûr que c'est pas très utile en l'état. Mais j'ai une escouade de terminator et une autre de skyclaws (Space Wolves) qui attendent au chaud que je me motive à les peindre...
Et il y l'effet d'halo lumineux qui a l'air "assez" simple à maîtriser à l'aéro que je n'arrive pas à faire au pinceau... Voilà les raison qui me poussent vers l'aéro.
Mais je garde l'idée des bombes en tête si je n'arrive pas à me décider pour l'aéro ou si je décide de faire les space wolves au pinceau...

@Ev0k : Autant pour moi, oui c'est FR mais il me semble qu'il y avait un espagnol ou 2 dans l'équipe des sculptures/peintures, ils sont doués dans ce domaine (je suis d'origine espagnole mais j'ai pas leur talents :'().

xirion

Allé je me lance, j'ai enfin trouvé un peu de temps  pour commencer le starter calédonien.

Je tâtonne encore pour les couleur, je suis pas sûr des couleurs pour faire les ombres...

Vous allez voir sur la photo où y'a les deux volontaires j'ai fais des test sur le kilt du mec mais je ne suis pas trop convaincu...

Et sur la toge du Grey on distingue un léger ombrage au violet, j'hésite encore...

J'attends vos remarques avec impatience :)