Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Prendre une hvt en otage  (Lu 174 fois)

Hors ligne marduck

• Néomancien
Prendre une hvt en otage
« le: 21 juillet 2017 à 18:46:48 »
Hello

Si je ne me trompe pas :
- les hvt suivent les règles des civils neutres et peuvent être synchronisé par une troupe de l'un ou l'autre camp avec la compétence commune civevac.
- une attaque ne peut pas toucher un civil. Dans.le cas d'un gabarit, si le civil est pris dedans l'attaque est annulée (comment ça marche avec une mine d'ailleurs ? Elle explose sans faire de dommage ? Elle ne s'active pas ?)
- un gabarit affect toutes les figurines qui le traversent durant le tour.

Donc en résumé, qu'est qui empêche de synchro une hvt (la sienne ou celle de l'adversaire) et de se ballader avec elle en lui faisant suivre le même chemin que la troupe qui l'a synchro, ce qui la rend invulnérable à toute forme d'attaque à gabarit direct.

Svp trouvez une réponse et arrêterez moi sinon je sens que mes TO infiltrés que seules les mines et chain rifles adverses arrêtent vont devenir fan de prise d'otage et de stratégie plus signes dal quaida que des OM.  >:D
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Prendre une hvt en otage
« Réponse #1 le: 21 juillet 2017 à 22:06:45 »
les HVT ne sont pas des civils, mais ils sont neutres (...comme les civils, mais ca ne fait d'eux des civils). (cf.N3 p198)
Le CivEvac synchronise un civil => Touche pas au HVT
Le Casevac transporte un allié => Touche pas au HVT  :P

edit : à moins qu'il y ait une règle qui traine dans ITS...

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Prendre une hvt en otage
« Réponse #2 le: 22 juillet 2017 à 09:32:44 »
La FAQ v3 mentionne que les hvt sont considérés comme des civils.

"Do the Civilian Rules apply to High Value Targets?
Yes."

Et il y a des discussions sur le forum anglais qui tendent à confirmer qu'on peut les synchro et les déplacer comme des civils du coup. Ils en arrive aux même conclusion que moi. Ça doit être situationnel mais en théorie possible de prendre la HVT en otage pour se protéger des mines et chain rifles.
L'important, c'est de jouer :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?