Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC  (Lu 135 fois)

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 249
    • Voir le profil
CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC
« le: 24 juillet 2017 à 14:19:14 »
Bonjour,

je voulais juste être sur que les modificateurs de -3 et de -6 pour toucher lors d'une attaque de tir ne s'applique pas au attaque de CC.
effectivement dans la règle de ODDil fond bien un eratta mais pas pour les CH:Lv2&3

pour ODD nous avons la précition :
CC: Optical Disruptor has no effect in CC.

pas pour les autres compétence, mais en même temps il indique la chose suivante :
Additionally, any BS Attacks against the user of CH: Camouflage suffer a -3 MOD to the relevant Attribute (BS, PH, WIP...).

Donc je présume que ce n'est que pour les tirs et pas pour les attaques de CC


Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2828
    • Voir le profil
Re : CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC
« Réponse #1 le: 24 juillet 2017 à 14:25:13 »
que pour les tirs si tu parles des modificateurs de camouflage. par contre le tir surprise devient attaque surprise en sortant de camo et applique un -6 au CC
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC
« Réponse #2 le: 24 juillet 2017 à 16:13:40 »
oui je parlais bien des modificateurs du camouflage. Mais vu qu'il ne le précise pas sur les CH:(TO)Camouflage j'ai hésité.


Du coup une questions subsidiaire:
-imaginons un IGAO en tour actif, qui de déplace au CaC d'un tag Sphinx, celui-ci est en tir de suppression.
Il attend en ORA. En deuxieme ordre court l'IGAO déclare Attaque CC, et le Spinx tir avec le spitfire ( oui c'est pas logique mais il veux faire cela )
Donc nous faisons des jets d'oppositions.
3 pour le Sphinx avec -6 attaque surprise au CaC, -3 de CH:Camouflage et -3 d'art Martial N3 +0 de portée.
et 1 attaque pour IGAO à -3 pour le tir de suppression et +3 pour l'art martial N3

donc lui aura 3 tir à 14-12 = 2 ou moins et moi 1 attaque à 22 ?

vu que je suis au CaC je voulais savoir si lui aussi devais enlever ou non le -3 de CH:Camouflage   
 
« Modifié: 24 juillet 2017 à 17:26:16 par Takamura »

Hors ligne Ev0k

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1814
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC
« Réponse #3 le: 24 juillet 2017 à 16:54:47 »
oui je parlais bien des modificateurs du camouflage. Mais vu qu'il ne le précise pas sur les CH:(TO)Camouflage j'ai hésité.


Du coup une questions subsidiaire:
-imaginons un IGAO en tour actif, qui de déplace au CaC d'un tag Sphinx, celui-ci est en tir de suppression.
Il attend en ORA. En deuxieme ordre court le Makaul déclare Attaque CC, et le Spinx tir avec le spitfire ( oui c'est pas logique mais il veux faire cela )
Donc nous faisons des jets d'oppositions.
3 pour le Sphinx avec -6 attaque surprise au CaC, -3 de CH:Camouflage et -3 d'art Martial N3 +0 de portée.
et 1 attaque pour IGAO à -3 pour le tir de suppression et +3 pour l'art martial N3

donc lui aura 3 tir à 14-12 = 2 ou moins et moi 1 attaque à 22 ?

vu que je suis au CaC je voulais savoir si lui aussi devais enlever ou non le -3 de CH:Camouflage   
 

Sans bien comprendre ce que vient faire le Makaul au milieu de l'Igao, je répondrai que le malus de -3 dû au CH:Camo s'applique puisque le Sphinx tire (donc utilise son "BS").

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC
« Réponse #4 le: 24 juillet 2017 à 17:26:47 »
oui je parlais bien des modificateurs du camouflage. Mais vu qu'il ne le précise pas sur les CH:(TO)Camouflage j'ai hésité.


Du coup une questions subsidiaire:
-imaginons un IGAO en tour actif, qui de déplace au CaC d'un tag Sphinx, celui-ci est en tir de suppression.
Il attend en ORA. En deuxieme ordre court le Makaul déclare Attaque CC, et le Spinx tir avec le spitfire ( oui c'est pas logique mais il veux faire cela )
Donc nous faisons des jets d'oppositions.
3 pour le Sphinx avec -6 attaque surprise au CaC, -3 de CH:Camouflage et -3 d'art Martial N3 +0 de portée.
et 1 attaque pour IGAO à -3 pour le tir de suppression et +3 pour l'art martial N3

donc lui aura 3 tir à 14-12 = 2 ou moins et moi 1 attaque à 22 ?

vu que je suis au CaC je voulais savoir si lui aussi devais enlever ou non le -3 de CH:Camouflage   
 

Sans bien comprendre ce que vient faire le Makaul au milieu de l'Igao, je répondrai que le malus de -3 dû au CH:Camo s'applique puisque le Sphinx tire (donc utilise son "BS").

corriger, je voulais dire Igao

Hors ligne Ev0k

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1814
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : CH:Camoufalge & CH:TO Camouflage + Combat au CC
« Réponse #5 le: 24 juillet 2017 à 21:43:58 »
 :P

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?