Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Question bête concernant les CAMO  (Lu 368 fois)

Hors ligne Crom

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 8
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Question bête concernant les CAMO
« le: 25 juillet 2017 à 10:57:31 »
Voila ma question est surement stupide mais le doute m'habite...

les modificateurs de tir adverse pour les différents camo (sauf mimétisme)ne s'applique que tant que l'unité est sous état camouflé ou camouflage TO (en gros tant que c'est un marqueur) quand elle devient une figurine il n'y a plus de mod quand on lui tire dessus?

 

Hors ligne schlaf

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #1 le: 25 juillet 2017 à 11:33:40 »
si tu es à l'état de "pion", pas de modificateur du tout au tir, car on ne peut pas te cibler (sauf pour "détecter", et là tu appliques le modificateur, mais c'est pas un tir)

dès que tu es à l'état de figurine, tu appliques le modificateur, sauf si le tireur a un VMS adéquat pour l'annuler.

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #2 le: 25 juillet 2017 à 14:57:29 »
Comme disait mon prof de francais,:
-il n y a pas de question bete, seulement des idiots qui ne posent pas de questions.

Hors ligne Daemon

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
    • Voir le profil
Re : Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #3 le: 25 juillet 2017 à 15:51:03 »

dès que tu es à l'état de figurine, tu appliques le modificateur, sauf si le tireur a un VMS adéquat pour l'annuler.

Donc ça veut dire qu'un camo qui vient de ce découvrir applique à son adversaire un -3 dû au camo ?

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #4 le: 25 juillet 2017 à 15:54:56 »

dès que tu es à l'état de figurine, tu appliques le modificateur, sauf si le tireur a un VMS adéquat pour l'annuler.

Donc ça veut dire qu'un camo qui vient de ce découvrir applique à son adversaire un -3 dû au camo ?

Pas un -3 du au camo, que la fig n a plus, mais un -3 dû au mimétisme, qu elle possède alors (sauf rare cas comme camouflage limite)

Camo: tu peux que detecter
Fig: tu peux tirer.

Hors ligne Crom

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 8
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #5 le: 26 juillet 2017 à 09:03:52 »
Donc on est d'accord par exemple j'ai un camouflage TO, je ne suis pas à l’état de marqueur, mon adversaire subit un mod de -6 pour me tirer dessus?

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #6 le: 26 juillet 2017 à 09:11:40 »

dès que tu es à l'état de figurine, tu appliques le modificateur, sauf si le tireur a un VMS adéquat pour l'annuler.

Donc ça veut dire qu'un camo qui vient de ce découvrir applique à son adversaire un -3 dû au camo ?

Pas un -3 du au camo, que la fig n a plus, mais un -3 dû au mimétisme, qu elle possède alors (sauf rare cas comme camouflage limite)

Camo: tu peux que detecter
Fig: tu peux tirer.

La compétence CH:Camouflage n'est pas diminué à CH:Mimétisme une fois le pion révélé.. c'est jusque que le malus est le même, de -3 pour le touché avec une attaque a distance. Par contre celui qui a la capacité Camouflage peux de nouveau ce remettre en pion marqueur si il n'est visible de personne. alors que mimétisme non.

Par contre si il subit une attaque avec des dégâts de feu (jet de sauvegarde réussis ou non) alors la il est réduit à mimétisme et ne peux plus se camoufler. A moins qu'un ingénieur ne le répare.


Et oui si tu as la capacité TO camouflage ton ennemi aura un malus de -6 pour te toucher, cumulable avec le couvert + autre modificateur.
« Modifié: 26 juillet 2017 à 09:13:57 par Takamura »
N°ITS : P7856

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #7 le: 26 juillet 2017 à 10:23:44 »

dès que tu es à l'état de figurine, tu appliques le modificateur, sauf si le tireur a un VMS adéquat pour l'annuler.

Donc ça veut dire qu'un camo qui vient de ce découvrir applique à son adversaire un -3 dû au camo ?

Pas un -3 du au camo, que la fig n a plus, mais un -3 dû au mimétisme, qu elle possède alors (sauf rare cas comme camouflage limite)

Camo: tu peux que detecter
Fig: tu peux tirer.

La compétence CH:Camouflage n'est pas diminué à CH:Mimétisme une fois le pion révélé.. c'est jusque que le malus est le même, de -3 pour le touché avec une attaque a distance. Par contre celui qui a la capacité Camouflage peux de nouveau ce remettre en pion marqueur si il n'est visible de personne. alors que mimétisme non.

Par contre si il subit une attaque avec des dégâts de feu (jet de sauvegarde réussis ou non) alors la il est réduit à mimétisme et ne peux plus se camoufler. A moins qu'un ingénieur ne le répare.


Et oui si tu as la capacité TO camouflage ton ennemi aura un malus de -6 pour te toucher, cumulable avec le couvert + autre modificateur.

Il n est pas diminue a mimétisme, mais il n applique plus le camouflage mais le mimétisme ! Ce n est plus une compétence de camouflage qui lui donne le malus, mais le mimétisme (bon, après c est un combat sur un mot, on a tous les deux très bien compris) puisque si le malus restait du au camo "révélé" l équipement défectueux ferait perdre le bonus.

Hors ligne Daemon

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #8 le: 26 juillet 2017 à 11:31:35 »
Bon apparemment c'est pas clair .... :o.
Un ancien peut il trancher, expliquer svp ?

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1137
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #9 le: 26 juillet 2017 à 13:37:37 »
Takamura a bien répondu, mais je récapitule.


Mimétisme : MOD -3 pour toucher.

Camo : quand pion camo, uniquement Tir intuitif ou Détection, MOD -3.
Quand découvert, MOD -3 pour toucher.
Si dégât de feu, rétrogradé à Mimétisme.

Camo TO : Peut être déployé invisible en début de partie. quand pion camo, uniquement Tir intuitif ou Détection, MOD -6.
Quand découvert, MOD -6 pour toucher.
Si dégâts de feu, rétrogradé à Mimétisme.

Le VMS1 réduit ces malus aux tirs/détection de 3, le VMS2 les réduit de 6.
Camo et Camo TO peuvent être réparés par un ingénieur.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3405
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #10 le: 26 juillet 2017 à 14:06:45 »
.. et c'est bien CD:camouflage qui provoque le MOD-3 au TR
cf. N3 p.70
"»Les Tirs ciblant l’utilisateur de CD : Camouflage subissent
un MOD de -3 à l’Attribut pertinent (TR, PH, VOL…)."


En N3 toutes les compétences camo ont le trait incompatible : elles n'ont pas le droit d'appliquer les effets des compétences inférieures (mais il peuvent passer de l'une à l'autre ^^)

Hors ligne Daemon

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #11 le: 26 juillet 2017 à 14:59:57 »
Merci  ;D .

Hors ligne Delessar

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 97
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #12 le: 26 juillet 2017 à 17:02:07 »
Camo TO : Peut être déployé invisible en début de partie. quand pion camo, uniquement Tir intuitif ou Détection, MOD -6.
Quand découvert, MOD -6 pour toucher.
Si dégâts de feu, rétrogradé à Mimétisme.
Ha ouais :o
Donc un CamoTO sera toujours ciblé avec -6, dans le meilleur des cas ?!

Hors ligne Daemon

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #13 le: 26 juillet 2017 à 17:21:20 »
Que le tour ou il est découvert ;) !

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #14 le: 26 juillet 2017 à 17:41:01 »
Que le tour ou il est découvert ;) !

Heiin ? Mais non le malus est constant (sauf vms)

La tu m inquiète, c est bien tout le temps non ?

Hors ligne Daemon

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #15 le: 26 juillet 2017 à 18:28:44 »
Ben ce serait génial :) ! Shasvastii power du coups ^^ !

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 346
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #16 le: 26 juillet 2017 à 18:39:22 »
Oui le -6 c'est bien tout le temps hors VMS, je vous rassure  ;D

Pourquoi croyez vous que le garde suisse soit si craint?

Après ça ne protège pas du cac, des gabarits directs, des mines, du tir spéculatif, du hacking etc.. Donc ça va y'a moyen de gérer.

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #17 le: 26 juillet 2017 à 19:25:55 »
C'est tout le temps!! Sauf si atteint par une arme avec des munitions enflammé ou il descend à mimétisme donc-3.

Si le pion To camouflage tir sur une cible en tour actif uniquement, (pion camo donc pas encore découvert) et que celle-ci réplique il aura les -6 du camouflage to + -3 du tir surprise. Le tir surprise est uniquement en tour actif quand le pion camouflage ce dévoile.

Pour cela que contre des réactions total tu envoie souvent des pions camoufler, car les drone on tous 11 de tir, si tu calcul bien,-6 to camouflage, -3 tir surprise et -3 de couvert.

Ba ton réaction total il esquive à -3 pour le tir surprise et -3 car drone...

Hahaha
« Modifié: 26 juillet 2017 à 19:41:08 par Takamura »
N°ITS : P7856

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #18 le: 26 juillet 2017 à 19:43:03 »
Ouf merci, je commencais a me dire que la il y avait une coquille ;)

Tiens je rebondis sur le tir surprise.

Dans le livre de règle, en tir surprise n1 c est -3.
Et - pour pour le niveau 2.

Mais comment a t on le niveau deux ? Cette compétence n existe pas (j ai fouille un peu infinity army) et ce n est pas indique sur les armes non plus.

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : Question bête concernant les CAMO
« Réponse #19 le: 26 juillet 2017 à 19:47:22 »
Je ne connais personne qui a tir surprise N2, pas chez les tohaa, cela sera indiqué dans les compétences de la figurine

Edit : Ayyar chez haquislam
« Modifié: 26 juillet 2017 à 19:52:48 par Takamura »
N°ITS : P7856

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?