Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Technique pour tiger les figurines

Démarré par xirion, 28 Juillet 2017 à 16:25:20

« précédent - suivant »

xirion

Sakut à tous,

je ne savais pas trop où mettre se post...

Voilà comme l'indique le titre je voudrais connaitre votre technique pour tiger les pieds des fig et plus précisément comment vous enlevez la barre qu'ils ont entre les pieds...

Sur mes figurines conf c'est simple, je jouais les nains donc pas trop de risques de casse, mais là...

Merci d'avance.

Siam

Le mieux est de scier la barre par le milieu, puis de couper sous les pieds à la pince. Ca enlève la pression quipourrait s'effectuer au droit des chevilles.

RemiZ

Et ensuite tu limes ce que tu n'as pas pu couper nickel.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

xirion

Ok merci les gars, c'est l'étape sciage au milieu que je zappais... j'allais coupé à la pince mais je pensais bien que ça allait tordre les chevilles...

Vulkan

moi je scie pour garder deux tenons (je vire la barre sous le "vide" mais garde les extrémités).

Puis ensuite je lime pour rendre rond ces deux tenons restants et je perce mon socle avec un foret de 2mm pour y incruster ces tenons.

Ainsi je n'ai pas à percer et je conserve une résistance maximale

Adrezo

Citation de: xirion le 28 Juillet 2017 à 19:19:29
Ok merci les gars, c'est l'étape sciage au milieu que je zappais... j'allais coupé à la pince mais je pensais bien que ça allait tordre les chevilles...

Je ne coupe pas la barre au milieu avant de couper et je n'ai pour mes Tohaa et Red veil rencontré aucun problème. Mais j'y penserai pour la suite c'est pertinent comme astuce !

Claudius

Personnellement pour mes figs Infinity j'utilise la même technique que Vulkan. Je trouve ça plus safe.