Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[CR] Rencontre Infinity à La Tour de Crieu

Démarré par Renard, 02 Mars 2018 à 15:50:08

« précédent - suivant »

Renard

02 Mars 2018 à 15:50:08 Dernière édition: 02 Mars 2018 à 15:57:57 par Renard
Plop !

Voici un petit CR de mes parties lors d'une rencontre amicale entre club (Team Toulouse et LTC)à La Tour du Crieu. Nous étions 6 (4 toulousains et 2 de la LTC, nos autres joueurs ayant eu des imprévus), on a poussé la figurines en mode détendu (et un peu en mode esquimaux, on a un problème de chauffage ^^') sur les tables de Minos en buvant quelques bières, bref une bonne journée Infinity !

Les tables:





1ère partie


──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


Scénario Comms center
Je tombe sur Remiz à Casa Blanca. Une liste secto Morat, avec une Haris Suryat HMG, Kornak MK12 et Raktorak et son lance-flamme lourd, une core avec 2 HMG, Hacker, medoc et Treitak (Fumi, MK1), et OZnat suivie de 3 Gaki  et 1 Praeto (chainrifle).

Je gagne le TOS et je le laisse commencer ("grosse erreur avec les Gakis faut pas, faut prendre l'init et les sécher direct" RemiZ.).
Je garde mon flanc droit solide avec Atalanta, MK2 sniper, HMG total réaction et à droite l'Asuras, myrmidon, Dakini, au centre devant les Nagas et derrière le Deva lieutenant bien caché...

Les Gakis courent (un prend une balle de Sniper et explose) et focus le flanc droit. Avec l'Asuras spit' je suis serein ... ben non. Ces petites saletés se déplacent vite et à couvert, j'ai droit à un tir en ORA (tanké) et c'est le massacre...



es Gakis chargent prennent un coup de nanopulseur, 2 blessés mais sont tenaces. Ils choppent l'Asuras, 3 touches, 3 jets à 9+, 3 fails. Asuras enterrée...Arf....Ensuite ils se jettent dans mes lignes meurent en explosant (en fait non car il faut qu'elles soient inconscientes, mais change pas grand chose). Bilan Asuras, Myrmidon, Dakini et Deva lieutenant dans les choux .... et encore Oznat dans mes lignes (qui prend un stun de ma HVT sur un vieux crit' :p ). Sur le flanc gauche un Suryat se mange des sniper et décède.

Je fais ce que je peux pour survivre. Je crame mes pions de commandement pour me débarrasser d'Oznat et réorganiser ma défense.

A son second tour il s'acharne sur ma HMG total reaction la fume; puis tue Atalante...Aie Aie Aie...

Au mien je répare la HMG, connecte une antenne.

Au sien il m'envoie ce qui lui reste, tue le sniper Mk2 avec Raktorak qui meurt contre un naga et connecte des (trop) d'antennes. Me reste 2 ordres, je décalque la core de Morat au centre par petite vengeance car je n'ai plus les ressources pour reco les antennes.



Victoire majeure de RemiZ

RemiZ est un joueur super agréable, bien calé sur le jeu et les règles, ce fut un plaisir de discuter de la game après pour comprendre des petits tricks et erreurs de strat.

Partie 2
Renard
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser + Devabot / Pistol, Knife. (0 | 27)
DEVABOT Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (4)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
PROXY Mk.1 Hacker (Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
NAGA Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 32)
DASYU Boarding Shotgun, Nanopulser, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 34)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Scénario Supremacy sur la table "Enfer vert"

Les listes thons sont de sortie ! Tout le monde fait péter son TAG ( sauf moi ^^'). Mout affronte un Avatar ( pfiouu le bestiau !) et pour moi du Yu-jin.

La liste en face, il y a un TAG (le classique Yu-jin), une ILO, in inge un médecin, une HMG total reaction, pas mal de troupe (2 groupes un de 10 et un de 5).

Je gagne le TOS et décide de jouer en second pour assurer le contrôle des zones. Je commence à calculer la dynamique de jeu quand tu joues en second, du coup je planque le maximum de figurines (autant que je peux sur la table jungle). Il se déploie avec son TAG, Inge, médecin et ILO sur ma gauche dans le lagon. Le reste réparti au centre et à ma droite (HMG Reac Totale).

Il commence et sans surprise avance avec son TAG pour me mettre la foudre. Il tombe un Daleth mal planqué, le REM de mon lieutenant qui est vaillamment couché dans la boue derrière une colline.  Mon MK2 sniper apparaît, histoire de le ralentir. Mais le tir se perd dans les fougères et le TAG est désormais hors de sa ligne de vue. La machine aligne un Dakini et se planque derrière un rocher dans la zone de contrôle d'un de mes marqueurs camo.... Avec ses autres ordres il avance un peu sur la droite prend une console. Il contrôle les deux zones de son bord de déploiement.

A mon tour, le pion camo se révèle, Naga AHD ! Je balance mon programme de piratage Total control sur la machine Twisted Evil

Les futures victimes qui ne se doute de rien quand leur TAG se tourne vers eux....


Et là j'envoie le pâté je fais reculer le TAG arrose la zone au lance-flamme lourd, et crame les troupiers (qui résistent un peu grâce à leur combinaison ignifugée). Puis je sors la HMG AP quand je traverse la ligne médiane de son déploiement. Je flingue une infirmière, la réaction totale et un autre pauvre soldat médusé par tant de violence. Je continue ma route et me rapproche de l'ILO et de l'ingenieur. Me reste pas beaucoup d'ordre, je fume l'ingénieur et laisse l'ILO à 1 PV.
Puis j'assure les points de la mission en faisant 2 zones (ayant sorti le TAG d'un des quarts je mène), 2 points pour moi.

Mon adversaire est sonné, il regroupe les restes de ses fig's dans un seul groupe. Il tente un déploiement aéroporté par mon bord gauche dans le dos du Naga AHD (arg). Pas de réaction il tente de fumer l'innocent programmeur mais se troue ! Je me retourne, on se tire dessus une nouvelle fois et je l'élimine, ça c'était cadeau Smile. Il essaye de prendre ses zones en avançant le TAG, et d'autres pinpins sur la droite.

A mon second tour, le Sniper MK2 tire sur un ou deux mecs à découvert puis je fais apparaître le Dasyu fusil à pompe. Je nettoie le centre et contrôle toujours plus de zones que mon adversaire.

Halte au feu !


Cause toujours !



Victoire majeure pour moi

3ème partie
Scénario Decapitation
Je joue contre Malmort avec sa liste Onyx sur la table jungle:

un TAG canon magnétique, plein de truc à côté (je m'étends pas dessus je ne connais pas mais il avait au moins une quinzaine de figs).

Je tente l'infiltration Dasyu, rate, puis le naga minelayer...réussite. Je me plombe tout seul en me mettant à 20 cm d'un pion camo, il avait tout regroupé sur son flanc gauche. Je pense que je me suis inventé une règle (être à plus de 20cm d'un pion camo au déploiement...)

Du coup il vire le naga avec ses deux premiers ordres et me ratiboise avec son TAG pendant 3 tours. Mon seul fait d'arme c'est le Dasyu qui remonte la map pour tuer sa HVT (2 points d'objo).

Sans cette histoire de déploiement à plus de 20cm je pense que ma stratégie était la bonne et je le bloquais donc je la garde sous le coude ^^

Victoire majeure pour Malmort.

Tout le monde termine ses parties dans la bonne humeur et nous nous quittons pour se retrouver vite à nouveau à l'occasion d'une nouvelle rencontre !

Quelques photos prise sur le vif (dur de jouer ET de faire de jolie photos)

Les morats de RemiZ (dommage pas d'autres photos, sont bien peints ! )


Les Yu-Jin de Vash




Les Artichauts de Mout (Raaah désolé me suis trop approché)


Voilou merci pour la lecture, au plaisir de faire de nouvelles parties avec vous les gars, et de faire de nouveaux CR !

lolof67

Super compte rendu ! Merci beaucoup, ce fut un plaisir à lire ;)

Si t en as d autres je suis preneur !

RemiZ

Merci pour le CR et les photos ! Ce fut une journée très agréable, à refaire.

Je suis tellement bien calé sur les règles que j'ai découvert à la partie suivante que si l'on active Tenace, cela annule exploser. ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Vounchiz

Merci pour le CR et les photos des (jolies) tables !

-Id-

Je réponds un peu tard mais ce fut un plaisir que de venir braver le froid pour rencontrer de nouvelles têtes.

Le temps s'améliore petit à petit. On attend la suite avec impatience  (YY)

Renard

Merci pour les retours ! Bon je suis pas au top sur les CR mais ça va s'améliorer (surtout pour les noms des fig's que je découvre mais que je ne retiens pas). Et puis difficile sur trois parties de tout retenir (déjà une c'est pas mal) :)

Je vais prospecter chez nous pour voir si en mai on pourrait profiter d'un printemps sanglant ;)...