Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: caractéristique >20  (Lu 190 fois)

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
caractéristique >20
« le: 04 août 2017 à 11:48:48 »
Bonjour,

je voulais être sur d'un point.
Si nous avons grâce à des modificateur une caractéristique qui dépasse les 20. Il est dit dans la règle que nous prenons le jet de dé et que nous ajoutons le surplus au résultat du dé. mais cela est dit pour les critiques.

"In other cases, accumulating positive MODs can cause the final value of an Attribute to rise above 20. In this case, consider the final value of the Attribute to be 20, but with the peculiarity that the player adds to his result on the die the amount by which the Attribute exceeded 20 (an Attribute of 23 would add 3 to the die)."

cela s'applique aussi au jet d'opposition ? ou cela n'est vrai que pour savoir si nous avons fait un critique.

Exemple :
Mon Igao s'approche en contact d'un garde suisse. celui-ci déclare en Ora un tir sur mon Igao.
en deuxième Ordre je déclare une attaque CC.
Nous lancons les dé, lui obtiens 8, réussite ( 15 de bases +3 de portée -3 ikol -3 camouflage -3 martial arts lvl3 ) et l'Igao obtien un petit 4 qui sera aussi une réussite mais plus bas. ( 22 de base +3 martial art )
Igao ayant 25 de caractéristique en CC, je dois ajouter les +5 à mon 4 ce qui me fera un résultat de 9 donc supérieur au garde suisse ou bien je garde mon 4 ?
et le +5 ne s'applique que si j'avais fais 15 ou 16 ou plus et donc j'aurais une touche critique ?
N°ITS : P7856

Hors ligne Sanyv

• Néo O-12
  • *
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
Re : caractéristique >20
« Réponse #1 le: 04 août 2017 à 13:40:07 »
Jusqu'à dernièrement (un peu plus d'un an que je joue), j'aurais dit "ton résultat ne change pas, tu gardes le 4, par contre oui tu aurais critté sur 15 ou plus".
Mais un ami m'a montré la page wiki : http://infinitythewiki.com/en/Criticals
où on dirait que la conclusion est "ton résultat final est de 9, tu as gagné. et encore une fois tu aurais critté sur un dé à 15 ou plus"
Je ne m'explique pas trop comment cet encart important n'est pas présent dans la page "Rolls" ou "Modifiers", mais bon...
Je laisse des plus expérimentés confirmer.

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 04 août 2017 à 14:33:24 »
justement ma question fait suite à la lecture de cette page.

la tournure de la phrase me fais dire que l'on ajoute la valeur au-dessus de 20 au lancer de dé, mais étant sur la page des critiques nous sommes peux être dans une règle à la infinity ...

En même temps pour le moment je ne pense pas avoir eu le cas. et cela donnerait un avantage aux attaques CC ( car rare sont les fois ou l'on dépasse les 20 en tir ) qui déjà sont pas très présent donc je pense que cela se tiens comme raisonnement.

*Summon Sco*

-j'attends votre point de vu maître !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 04 août 2017 à 21:05:23 »
C'est vrai qu'elle est mal placée. ^^
Mais on ajoute l’excédant au résultat : "je dois ajouter les +5 à mon 4 ce qui me fera un résultat de 9 donc supérieur au garde suisse"

Ces bonus élèvent le résultat minimum, ce qui les rend mortels (surtout quand les tueurs au CC font diminuer le seuil adverse) :P

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 07 août 2017 à 08:38:49 »
Merci sco de ton intervention, sont chiant de mettre des bouts de règles à droite et à gauche...
Bon je vais peut-être essayer de jouer plus souvent mes lgao, une fois maîtriser c'est du lourd contre des grosses pièces.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?