Bonjour,
je voulais être sur d'un point.
Si nous avons grâce à des modificateur une caractéristique qui dépasse les 20. Il est dit dans la règle que nous prenons le jet de dé et que nous ajoutons le surplus au résultat du dé. mais cela est dit pour les critiques.
"In other cases, accumulating positive MODs can cause the final value of an Attribute to rise above 20. In this case, consider the final value of the Attribute to be 20, but with the peculiarity that the player adds to his result on the die the amount by which the Attribute exceeded 20 (an Attribute of 23 would add 3 to the die)."
cela s'applique aussi au jet d'opposition ? ou cela n'est vrai que pour savoir si nous avons fait un critique.
Exemple :
Mon Igao s'approche en contact d'un garde suisse. celui-ci déclare en Ora un tir sur mon Igao.
en deuxième Ordre je déclare une attaque CC.
Nous lancons les dé, lui obtiens 8, réussite ( 15 de bases +3 de portée -3 ikol -3 camouflage -3 martial arts lvl3 ) et l'Igao obtien un petit 4 qui sera aussi une réussite mais plus bas. ( 22 de base +3 martial art )
Igao ayant 25 de caractéristique en CC, je dois ajouter les +5 à mon 4 ce qui me fera un résultat de 9 donc supérieur au garde suisse ou bien je garde mon 4 ?
et le +5 ne s'applique que si j'avais fais 15 ou 16 ou plus et donc j'aurais une touche critique ?