Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Aide pour liste Tohaa  (Lu 191 fois)

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
Aide pour liste Tohaa
« le: 07 août 2017 à 10:13:52 »
Salut à tous! En essayant d'engrainer un pote sur le jeu, et lui montrant des références Tohaa, au final c'est moi qui me suis fait avoir, et j'ai très envie depuis de me faire une énième armée x) Le problème est que je trouve que la conception d'une liste pour cette faction est assez compliquée, il faut penser aux différentes triades etc, tout en ayant en tête les armes lourdes/spéciales, etc ^^

Tohaa
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
KAMAEL (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
IGAO Combi Rifle, Nanopulser, Stun Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 27)
CLIPSOS Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1 | 26)
SAKIEL (Forward Observer) Combi Rifle, Nimbus Plus Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
KAMAEL Hacker (White Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 16)
ECTROS HMG, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon. (2 | 45)
NEEMA Lieutenant (Advanced Command) Spitfire, Nanopulser / Viral Pistol, Shock CCW. (1.5 | 48)
SUKEUL (Forward Observer) K1 Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (0 | 32)

GROUP 2 4
MAKAUL Heavy Flamethrower, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 13)

5 SWC | 291 Points

Open in Infinity Army

En partant du starter, je suis arrivé à ça, je suis pas du tout convaincu, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose :/
Je suis chiant et en fait j'aimerais avoir dans ma liste l'Igao, la nouvelle version de Neema, et pourquoi pas une Sukeul ^^
Il y a aussi de grosses soldes sur Ludikbazar, pensez vous qu'il est possible de créer une liste à partir de toutes les références soldées?
Des bisous!

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Aide pour liste Tohaa
« Réponse #1 le: 07 août 2017 à 10:47:16 »
tu as une liste super offensive  :o :o

sinon n'oubli pas que tu ne peux faire que des triades et cela est la force des Tohaas.

en gardant ta liste voici ce que je te propose.

Tohaa

Groupe 1 10  3
MAKAUL Lance-flammes Lourd, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC Virale. (0 | 13)
NEEMA Lieutenant (Commandement Avancé) Spitfire, Nanopulseur / Pistolet Viral, Arme CC Shock. (1.5 | 48)
KAMAEL (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)

SAKIEL Fusil Combi Viral, Grenades Nimbus Plus / Pistolet, Couteau. (0 | 24)
ECTROS Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Shock. (2 | 45)
MAKAUL Lance-flammes Lourd, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC Virale. (0 | 13)

KAMAEL Hacker (Disp. de Piratage Blanc) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 16)
IGAO Fusil d'Abordage, Grenades Étourdissantes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 25)
CLIPSOS Poseur de Mines Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)

Groupe 2 1
SUKEUL Mitrailleuse, Charges Creuses / Pistolet, Pistolet Breaker, Couteau. (1.5 | 35)
KAMAEL (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)

6 CAP | 296 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Changement du clipsos en poseur de mine, et du sukeul en fond de table en triade défensif.
les makauls en soutiens des triades pour avancer à couvert grace à leur grenade et un coup de lance flamme sur des fire team mal placé.
Igao au top avec un poseur de mine pour pas savoir qui est qui.
j'ai laisser le Kamael hacker mais vraiment inutile dans ta liste.
sinon le Sakiel changé en fusil viral car c'est top comme arme et tu as déjà beaucoup de troop pour prise d'objectif.
Si il faut beaucoup de prise d'objectif, le clipsos tu le change en observateur d'artillerie.

Sinon pour de l'optimisation il te faudrait avoir les Kaeltars (les pokemons power )

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 07 août 2017 à 12:20:24 »
Merci pour la réponse :)

Ce n'est pas plus avantageux d'avoir la clipsos en sniper? Ou le fait de poser des mines représente un danger beaucoup plus grand?
Pour le Kamael en hacker, c'étais pour avoir de la diversité, mais dans l'optique de base, je l'avais mis en forward observer ^^
Pour une liste encore plus offensive, je songeais a un Gao Tarso, la figurine est très classe ^^ J'aime beaucoup le Gorgos également, que faudrait-il supprimer pour le rentrer?

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #3 le: 07 août 2017 à 13:01:25 »
Le probleme d'un sniper, c'est que c'est plutot une troupe de fond de table, alors que le clipsos excelle en infiltration ! En plus, poser des mines en jeton camo ça permet de faire de faire douter l'adversaire avec un éventuel Igao...
C'est retors, et c'est trop bon !!  ;D

Par contre une triade seule en groupe 2, donc avec seulement 3 ordres pour des figs capables de faire les objos, je trouve ça pas tip-top, mais je vois mal comment faire différemment sans changer de fig (d'ordinaire mon groupe 2 rassemble les figs défensives : chaksas, kaauri, nikoul, etc.)

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 07 août 2017 à 15:04:26 »
Ok ^^ Du coup, je comprend pas trop comment poser les mines, on les pose en tant que jeton camouflage, ou pas du tout, et on compte sur le fair play des joueurs?

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 07 août 2017 à 15:24:39 »
si ta troupe à la compétence Minelayer tu peux poser une mine dans les 20cm de ta troupe ( qui respecte les règles de déploiement ) en jeton CH:camouflé
donc l'enemi ne sais pas si c'est un igao ou une mine.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #6 le: 07 août 2017 à 16:27:34 »
par contre pas d'accord sur le sniper, l'infiltration sur le clipsos sniper est a utiliser pour se positionner avantageusement, ou faire le kill qui peut retourner une partie. les joueurs n'envisage que rarement un tireur longue portée infiltré, donc tu peux souvent surprendre avec. le minelayer est de l'interdiction de zone, vers des objectifs par exemple
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 08 août 2017 à 09:32:28 »
Ha du coup, ça me parait pas mal du tout, le combo minelayer et igao :O Après c'est vrai que le clipsos en sniper peut être sympa, un gonze se balade en chantant Lalala et se prend un headshot ^^
En tous cas, merci pour les retours :)

Hors ligne Adrezo

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Aide pour liste Tohaa
« Réponse #8 le: 08 août 2017 à 11:15:20 »
Ha du coup, ça me parait pas mal du tout, le combo minelayer et igao :O Après c'est vrai que le clipsos en sniper peut être sympa, un gonze se balade en chantant Lalala et se prend un headshot ^^
En tous cas, merci pour les retours :)

Je joue principalement le Clipsos en Sniper aussi. Mais le soucis c'est que sans MS N2 il n'a aucune chance contre les Sniper Adverse TO. Du coup je vais essayer de le jouer en Poseur de mine justement voir ce qu'il peut donner. Car en fonction des listes adverse ca fait pas la même.

Je raconte ma vie pour te dire au final d'essayer les deux pour te rendre compte par toi même xD

Ceci dit je n'ai pas d'IAGO et le combo deux marqueur CAMO me parait vraiment fun à jouer, pour semer le doute chez l'adversaire.

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #9 le: 08 août 2017 à 16:45:12 »
Après je veux pas me justifier mais si en fait, le but était de garder les mêmes unités au maximum et je trouvais le clipsos sniper moins bien que le fusil combi.

Dans mes propres listes j'en prends souvent des sniper c'est énorme surtout en tour actif

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 10 août 2017 à 08:12:58 »
Je testerais les deux listes du coup, merci ^^

J'ai essayé d'incorporer le gorgos dans la liste en enlevant les makaul et en conservant au mieux deux triades:
Tohaa

NEEMA Lieutenant (Advanced Command) Spitfire, Nanopulser / Viral Pistol, Shock CCW. (1.5 | 48)
SAKIEL Viral Combi Rifle, Nimbus Plus Grenades / Pistol, Knife. (0 | 24)
ECTROS HMG, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon. (2 | 45)
IGAO Boarding Shotgun, Stun Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 25)
CLIPSOS Minelayer Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
GORGOS Squad Chaksa Peripheral A . (2 | 86)
  GORGOS AP Spitfire, Flammenspeer, Pulzar +1 Chaksa Peripheral A / Viral CCW. (2 | 86)
  CHAKSA PERIPHERAL A Light Shotgun, Stun Grenades / Pistol, Knife. (7)

6 SWC | 292 Points

Open in Infinity Army

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #11 le: 10 août 2017 à 08:24:14 »
Mouais.. Neema + Gorgos ça me semble beaucoup. J'aurais pris un lieut' plus "light" pour conserver les grenades Eclipse des Makaul. Après, j'ai encore jamais joué le Gorgos, donc je me rends pas bien compte...

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #12 le: 10 août 2017 à 10:58:02 »
C'est vrai, après je suis qu'à 9 ordres, ce qui est un peu léger, je peux éventuellement remplacer Neema par un autre lieutenant, et rajouter quelques makaul^^

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #13 le: 10 août 2017 à 19:08:55 »
Ta liste est mal construite déjà te faut toujours un makaul dans une triade offensive(tu as deux observateur d'artillerie dans une même triade faut en remplacer un par un makaul.

Ensuite joue tes listes, moi je pense qu'il te manque des choses en réaction, tu base tout sur l'attaque. Dans infinity tu as normalement au moins 4 unités qui n'ont pas d'autres intérêts que d'apporter des ordres ou le nombre pour des triades.

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #14 le: 11 août 2017 à 17:11:01 »
C'étais juste une liste vite fait ^^ Je pensais pas les makaul aussi nécessaire en fait, je referais ma liste en tenant compte de leur présence dans les triades ^^ J'ai encore rien acheter haha j'ai juste construit des listes pour préparer mes achats ^^
Perso j'aime bien l'attaque, je joue la steel phallus :D

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #15 le: 12 août 2017 à 07:21:15 »
Si tu aime tohaa aprend a les jouer car sont puissants en attaque en Def contre les fufu contre les fireteam et aussi contre les Cac personnes n'approche un makaul c'est très dissuasif.
Pour 13 points ta pas mieux. Après ils ont des défauts.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?