je te donnerai des pistes pour commencer, a toi de te faire ton style de jeu après:
la defense en tohaa repose sur les fireteams et les snipers. perso j'adore jouer un gao rael sniper en fireteam avec un kaletar chaine de commandement et un kamael basique, un second comme un clipsos sniper ou kauri, voir les trois.
A courte portée les chaska lance flamme et makaul sont top également et ont plusieurs utilités a côté qui en font des must have pour moi. d'autre solutions sont tout aussi viable, comme le sekeul lance missile en fireteam par exemple.
hors tag, offensivement tu as surtout les deux hmg (ectros et sekeul, plus le sekeul pour moi a cause du prix et du mimetisme), les combi viral, et a courte porté touts les variations de gabarit direct et shotgun. mention special à la munition K1 si tu doit affronter du lourd.
à mon sens il faut une ou plusieurs surprises, des éléments de ton armée que l'adversaire ne peut pas prevoir facilement, comme le camouflage TO ou l'aeroporté, qui peuvent debloquer une situation dangereuse pour tes troupes d'assaut principales.
les specialistes sont indispensables pour les scenarios, le clipsos observateur d'artillerie est très polyvalent et rapidement sur objectif, tout comme le gao tarso infirmier, la mdecin et les ingenieurs sont aussi assez appreciés
je joue en general 2 à 3 fireteam, c'est une sacré economie d'ordre pour deplacer plusieurs figurines en même temps, ça apporte la polyvalence sur une zone precise, et ça se defend bien. en dehors de ma fireteam defensive citée plus haut je joue souvent des fireteams sur le même modèle: un makaul pour sa polyvalence et son soutien, un specialiste, et un aggresif, qui peut aller du sakiel spitfire ou fusil viral (possible lieutenant), jusqu'a neema satar ou l'ectros en passant par le sekeul hmg ou gao rael spitfire. je privilegie souvent les grosses rafales, parce que passer a 5 dés en fireteam provoque une chance de critique énorme.