Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: Madtrap  (Lu 173 fois)

Hors ligne bacus99

• Néo O-12
  • *
Madtrap
« le: 12 août 2017 à 09:27:39 »
Bonjour bonjour...

Concernant l équipement madtrap que l on retrouve sur certaines fig yuyu. J ai du mal à comprendre le fonctionnement. Les règles sont pas très clair (avis personnel)

C est un machin deployable limité à 2,  qui poursuit un adversaire quand il entre dans la ZDC en faisant un boots puis il explose quand il entre en contact ? J ai tout juste ?
Mais dégât combien ?
C est une fig comme les pokemons tohaa ou crazikoala?  Un marqueur? Ou la fig existe pas encore ?

Si je prend l agent karen yuyu déployé en holoecho, je ne déploie mes madtrap que lorsque je place la fig sur la table ? il se pose comme une mine (dépensé un ordre court )?

Merci d avance.

Hors ligne Vinzzz

• Néo O-12
  • *
Re : Madtrap
« Réponse #1 le: 12 août 2017 à 12:06:19 »
Salut,
Je ne joue pas Yu Jing ni ce type d'équipements, mais le wiki (en anglais) me paraît clair (MadTrap et Perimeter)

- Déployable comme une mine
- Silhouette 1, figurine que tu peux déplacer quand tu actives le contrôleur (en restant dans la zone de contrôle du contrôleur)
- En réactif il n'a le droit de déclarer que "Boost" à partir du moment où une figurine ennemie passe dans sa zone de contrôle, et va venir se cracher sur elle peu importe la distance et les obstacles (sauf mur hauteur infinie ou impossibilité de passer une S1), et là tu peux ignorer la cohérence et quitter la zone de contrôle du contrôleur.
- C'est munition adhésive donc pas de dégâts, si touchée la cible doit faire un test PH-6 ou être IMM-2
- Oui ordre court pour déployer, et lorsque tu fais ça effectivement tu te révèles

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #2 le: 12 août 2017 à 12:34:57 »
C'est une arme de périmètre donc il faut aller voir la compétence attenante dans human sphere page 35. Tout y est expliqué et c'est plus clair que le wiki qui n'est pas toujours au point dans les détails.

En gros: on pose les deux au déploiement donc pas besoin d'ordre court, ils sont activés en même temps que leur porteur et doivent rester en cohérence (= dans la zone de contrôle), ils génèrent des ORA (donc on peut leur tirer dessus).

Le porteur put dépenser un ordre court pour les passer en veille, dans ce cas plus besoin de rester en cohérence (ça devient un genre de mine).

Quoi qu'il en soit l'arme de périmètre n'a droit qu'a une seule ORA : Boost, décrite page 40, quel que soit son mode (donc pas obligé d'être en mode veille pour se déclencher).

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #3 le: 12 août 2017 à 14:43:01 »
Mais les troupes ayant holoprojection également, ils doivent rester dans la zone du vrai donc ?

Je trouve le combo holoprojecteur + madtrap plutôt fort pour le prix ! C est très intéressant.

Dernier truc, immo-2 c est sur toutes les Figs ? Je pensais que ça ne marchait que sur les tag, rem et ilo.

Édit: non c est bon ;) j ai amalgamé le hackage a l imo-2. Donc je n ai rien dis ;)
« Modifié: 12 août 2017 à 14:50:20 par lolof67 »

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #4 le: 12 août 2017 à 14:54:14 »
Il ne faut pas confondre une munition et son effet, qui sont indépendants. 

Par exemple:

- Les munitions "E/M" mettent en état "isolé" et, pour les ILOs, TAG et REM seulement, en état "immo-2"

- les munitions "Adhésives" mettent en état "immo-2" toute troupe qui rate un jet de PHY-6

Il faut faire attention aux mots-clés et catégories pour bien lire les règles  ;)

Hors ligne bacus99

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 12 août 2017 à 16:18:13 »
Ok... donc soit on les déposes à côté de la fig au début soit, si on est en holoecho on les déposes quand on se révèle avec un ordre court comme une mine et ça fonce sur un ennemie lorsqu'il entre dans les 20 cm de la fig les portant et ils infligent immo -2 a toutes les figs touchées.

J ai pas encore HS (bientôt...)j'ai que le PDF et pour chercher quelque chose c est vraiment la galère je trouve. J ai lu le wiki mais j'avais rien compris. Après il est vrai qu à infinity pour une règle ils aiment bien renvoyer à plusieurs autres règles... un peu compliqué defois !

Par contre, les pokemons tohaa et les crazikoala c'est la même chose nan ?

Merci beaucoup pour les réponses.
« Modifié: 12 août 2017 à 17:53:56 par bacus99 »

Hors ligne Flightoff

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Madtrap
« Réponse #6 le: 12 août 2017 à 19:07:39 »

Par contre, les pokemons tohaa et les crazikoala c'est la même chose nan ?

Nan , pas du tout , les pokemons sont des marqueurs à usage unique ( pour la défense , support ou simili attaque de hackage ) .
 Le crazykoala est une figurine utilisée comme arme .

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #7 le: 12 août 2017 à 21:24:01 »
Ce n'est toujours pas ça ^^  ;D

Comme dit Flightoff les pokémons n'ont rien à voir, par contre les crazy koalas et les symbiobugs (c'est encore autre chose que les pokémons (symbiomates et symbiobombs) ) sont aussi des armes de périmètre qui suivent les mêmes règles de déploiement/déplacement/déclenchement que les madtraps. Ce qui change ce sont les effets des munitions.

Tu dois les déployer, tu ne peux pas les garder ou les poser avec un ordre. Donc en holo-écho aussi : en gros tu poses les trois figs de l'holo-écho ET les deux madtraps en cohérence avec la vraie troupe (= à moins de 8 pas).

L''ordre court sert à passer les madtraps en mode veille ce qui te permet des les laisser sur place sans être obligé de rester en cohérence avec (sinon ils se désactivent). Mais il n'est pas obligatoire du tout! Ils se déclenchent de base dès qu'un ennemi entre dans leur zone de contrôle à eux s'ils sont en cohérence avec leur porteur (à moins de 8pas!)

Encore une fois tout est expliqué pages 35 et 40 de Human sphere c'est facile à trouver sur le PDF ^^

Hors ligne bacus99

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 12 août 2017 à 22:49:28 »
Ok ok... J ai compris !
Merci beaucoup pour votre patience  ;)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?