Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le Grand Livre de la peinture sur figurine

Démarré par xirion, 14 Août 2017 à 09:58:24

« précédent - suivant »

xirion

Salut à tous,
Pour ne pas polluer le post de Chouak, dans lequel on parle de ce livre, je poste ici une petite info.
Ce livre à l'air très intéressant mais est introuvable à prix raisonnable (150€ d'occasion sur le net, introuvable neuf) et ne parlons pas de la V2 à 230€...

Tous ça pour vous dire que vous le trouverez sur le site scribd. Site avec abonnement de 8.99€ par mois sans engagement (avec le premier mois gratuit).
Vous aurez alors accès légalement à de nombreux pdf de livres, en consultation ou téléchargement (limité chaque mois).


Delessar

14 Août 2017 à 16:55:55 #1 Dernière édition: 14 Août 2017 à 16:59:44 par Delessar
 :o
Houla a ce prix la je vais reflechir a vendre le mien !! ;D
Et V1 / V2 comment tu fais la différence ? Année d'edition ?

Vounchiz

xirion

Citation de: Delessar le 14 Août 2017 à 16:55:55
:o
Houla a ce prix la je vais reflechir a vendre le mien !! ;D
Et V1 / V2 comment tu fais la différence ? Année d'edition ?

De ce que j'ai vu le V1 a une couverture verte. Le V2 est bleu. Google est ton ami. :-)

Chouak

Merci de l'initiative :) mais parler peinture n'est jamais une pollution.

Pour info, la v1 à une couverture verte en effet alors que le 2 à une couverture noire.
La différence est une partie supplémentaire dans la v2 qui aborde les socles si mes souvenirs sont bons...
un supplément de quelques pages en sommes.

J'ai en effet acheté ce livre pour débuter il y a 3 ans et je crois l'avoir commander chez figone.
Peut être reste y-il à Jeremy quelques exemplaires de son livre.

Demandez lui sinon, il se fera un plaisir de vous répondre je suppose!

Bon courage pour les recherches!
Chouak

Anaris

Il est pourtant disponible encore dans les magasins. J'ai acheté le mien il y a 6 mois au Temple du Jeu à un prix raisonnable.

Morikun

Hé ben... Moi qui ai Le Grand livre des Armées et Le Grand livre des figs V2 (acheté au prix normal chez Starplayer à Paris il y a 3 ans il me semble), je vais peut être le photocopier en loucedé et revendre XD

Non sérieusement, les spéculateurs du net, c'est vraiment la plaie.

Ces bouquins sont de vraies mines d'or de renseignements. N'hésitez pas ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

2drk

Bon allez j'ai le vert et le jaune (décors), je fais un prix de lot, 1500€ !!  ;😂
J'ai acheté le vert il y a peut-être 10 ans et je ne m'en séparerais pas 😁

Ishua

Pour une peinture accessible, il vaut mieux prendre le grand livre de la peinture d'armées
les techniques sont plus simples et plus facilement applicables.

mais sinon le grand livre de la figurine est top tout de même !  (YY)

yanou31

je suis content d 'avoir acheter le mien à mes débuts de peinture à la fnac à l' époque il me semble qu'il était aux alentour de 35 euros ;D

Anaris

Sérieusement insisté dans une boutique on arrive à le trouver vers 40€

2drk

Je n'ai pas celui là, mais il existe toujours apparemment. Quelqu'un connait ?
http://www.figone.fr/figopedia-version-francaise/

morik85

Citation de: 2drk le 25 Août 2017 à 06:54:36
Je n'ai pas celui là, mais il existe toujours apparemment. Quelqu'un connait ?
http://www.figone.fr/figopedia-version-francaise/

Ca n'a pas grand chose à voir. Ca reste très théorique et beaucoup moins accessible que le Grand Livre des Armées et même peut être que la GL de la Peinture sur Figurine (en tout cas moins appliqué). Si tu recherches un livre (en fr) il y éventuellement celui de scale, "easy painting" (je pense pour la version fr).
http://www.figone.fr/easy-painting-process-envoye-sans-suivi/

Parmi les livres que j'ai (tous les GL + Giraldez...) le figopédia est celui que je consulte le moins.

pandera

J'ai la 1ère édition et je n'y ai jamais trouvé mon compte, globalement je ne le trouve pas très didactique...

Si vous arrivez à mettre la main sur celui-là (pour pas cher en général), foncez! :)

Gros plomb et chinoiseries

gritche

Sinon, peut être l'avez vous vu mais la mode est au patreon.
Beaucoup de peintres pro proposent tutos, step by step et autres de cette manière.

Cedwfox

Citation de: 2drkJe n'ai pas celui là, mais il existe toujours apparemment. Quelqu'un connait ?
http://www.figone.fr/figopedia-version-francaise/
Perso, j'adore ce livre car il est complementaire de ce que propose Giraldez. Là où Giraldez ne parle quasi que de pratique, Figopedia parle pas mal de théorie, notamment la théorie des couleurs, la saturation qui sont des éléments très importants à apprendre si tu veux passer un cap dans ton apprentissage de la peinture.
Il est clair et bien illustré.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !