Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

OTM : Foire Aux Questions

Démarré par Vounchiz, 11 Février 2018 à 22:04:24

« précédent - suivant »

Vounchiz

Encore une question sur ce rogntudju d'OTM...

Lors de la création d'un évènement officiel, comment enregistrer un joueur non inscrit à l'ITS ? Quand on tape son pseudo, évidemment le moteur de recherche ne le trouve pas, mais il est impossible de cliquer sur "Add" en bas de fenêtre.

Merci aux vétérans pour leur aide  :)

darkdoji

Aucune idée, j'oblige les joueurs à s'inscrire avant sur l'its 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Inscription obligatoire sur l'ITS pour les tournois et évènement ITS.
Si c'est hors ITS tu passes par la console OTM et tu créés un friendly game ce qui te permet d'ajouter des Guest (onglet player/Add Guest).
Dans le cas d'un guest le PIN est optionnel.


Vounchiz

Troisième question à propos de ce rogntudjuu d'OTM officiel... Je vais finir par rédiger une FAQ, suis-le seul à rencontrer autant de difficultés ?

Dans l'onglet "Report", il est écrit :

"The event can not be reported due to: NoMatchesInEvent"

Or le tutoriel vidéo de CB s'arrête pile là, et promet une autre vidéo mais qui n'existe pas  rO)

Comment faire pour enregistrer une partie ? J'ai essayé l'icône en haut à droite (à côté de l'icône de sauvegarde) mais ça envoie vers l'OTM non-officiel.

Merci à tous pour votre aide !

darkdoji

J'ai le même problème depuis janvier, Helllois est au courant ça devrait être résolu rapidement
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Vounchiz

Ouf, merci pour ta réponse, je commençais à me demander si je n'étais pas demeuré  ;D

Ce serait bien qu'ils règlent le problème avant la fin du mois, j'aimerais bien enregistrer mes parties amicales dans le challenge ITS de février.

darkdoji

J'ai le soucis pour les tournoi de janvier et février, Helllois gère le truc personnellement, il a pas envie que ça arrive au Satellite 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

18 Février 2018 à 20:18:25 #7 Dernière édition: 18 Février 2018 à 20:20:21 par Anaris
Est-ce que vous avez cliquez sur Manager depuis l'OTM pour renseigner les résultats?



Le Manager est la console de gestion des tournois elle fonctionne en mode semi-connecté.
Une fois les résultats rentrés pour chaque rond et sauvegardés vous pouvez valider vos résultats dans l'OTM.

Vounchiz

18 Février 2018 à 23:07:27 #8 Dernière édition: 18 Février 2018 à 23:10:41 par Vounchiz
Après un deuxième essai, ça a fonctionné, mais l'aller-retour entre l'OTM et le Manager n'est pas très intuitif...

Merci à tous les deux pour votre aide !  (YY)

marduck

Citation de: Vounchiz le 18 Février 2018 à 23:07:27
Après un deuxième essai, ça a fonctionné, mais l'aller-retour entre l'OTM et le Manager n'est pas très intuitif...

Merci à tous les deux pour votre aide !  (YY)

Oui carrément pas intuitif. J'ai eu le même souci ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Anaris

J'ai noté également que pour que les joueurs partagent leur liste ils faut qu'ils soient acceptés par l'organisateur ce qui donne souvent un va et vient entre joueur et organisateur:
1- Organisateur créé l'événement dans l'OTM
2- Joueur s'inscrit depuis l'ITS
3-Organisateur approuve dans l'OTM
4-Joueur partage liste dans l'OTM
5-Organisateur organise la première ronde dans le Manager
6-Organisateur saisie les résultats dans le Manager
7-Organisateur sauvegarde l'évènement dans le Manager
8-Organisateur rapporte l'évènement dans l'OTM

darkdoji

De mon côté j'ai eu une mise à jour qui a pas vraiment aidée. En gros quand je veux sauvegarder mes rondes dans le manager ça me préviens que l'événement n'est pas complet et quand je reviens dans l'otm ça me dit qu'il n'y a pas de rondes 😑
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Change la date et le département, ajoute les rounds puis sauvegarde.
Puis restaure la date et le département.
Cela devrait débloquer.

darkdoji

C'est bon j'avais deux soucis. Le récurrent problème de région qu'ils sont en train de corriger, et sur les résultats il n'est pas possible de laisser un résultat blanc pour un score de 0. Il faut marquer 0 sinon ça compte comme un résultat manquant
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Si tu as un résultat blanc la partie est annulé et il faut enregistrer les joueurs comme forfait je crois.

darkdoji

Citation de: Anaris le 20 Février 2018 à 15:47:16
Si tu as un résultat blanc la partie est annulé et il faut enregistrer les joueurs comme forfait je crois.

tu ne m'as pas compris je pense.

en cas de joueur a 0pts dans une partie, il n'est pas possible de laisser la case vide, il faut marquer 0. sinon tu ne peux pas rapporter le tournoi
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Ah oui Zut j'avais pas pensé à ne rien saisir