Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Alors que les véhicules sont poussés dans des buissons pour être ensuite couverts de filets de camouflage, chacun ajuste au mieux son paquetage. Heureusement, celui-ci devrait s'alléger au fur à mesure que les vivres seront consommées. L'eau ne sera pas un problème vu les fréquentes précipitations. Le froid se fait par contre plus mordant vu la période de l'année et le fait que vous prenez de plus en plus d'altitude. En journée ça ne devrait pas poser de problèmes mais les nuits s'annoncent fraiches.

Max a pu consacrer un peu de temps aux réparations du drone et il est à présent opérationnel. Il le porte sur son dos, ailes repliées et il faudra quelques minutes pour le déployer correctement avant un vol.

Après avoir jeter un dernier coup d'oeil derrière eux, le groupe se met en marche et s'enfonce dans la forêt.

_________________________________________________
Momentum 1 / Heat 1
Tous le monde repasse à son maximum en Infinity Points.

- réparations du drone difficilement réussie par Max,
- 3 succès au jet de Stealth pour camoufler les buggy+quad par Takeshi avec l'assistance de Piotr
- 1 heat générés lors d'un jet de résistance à la fatigue

Fatigue:
- Takeshi: 0
- Shukry, Max: 1
- Piotr: 2
- Phil: 3

VinZ

Messieurs, je vous laisse me montrer le chemin. Je fermerai la marche pour couvrir nos arrière en cas de besoin.
En route !


Takeshi regarde ses compagnons se mettre en marche et jette un coup d'oeil circulaire en arrière avant de suivre le groupe

Ca va être encore plus dur maintenant ...

Ev0k

J'aime pas les arbres : y'a plein de trucs qui peuvent se cacher dedans...

phenixmax

Bon d'après nos précédents relevés et estimations ilvnous faut atteindre l'autre côté de ces montagnes. Une fois sur l'autre versant je devrais pouvoir établir un nouvel itinéraire plus précis.
Y a plus qu'à grimper !

Max se met en route d'un pas qu'il sait pouvoir tenir de façon raisonnable.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

27 Août 2017 à 19:41:08 #4 Dernière édition: 29 Août 2017 à 01:32:28 par K@w@l
Piotr se porte en tête en dépit de la fatigue. Il sait que la partie la plus difficile de leur expédition commence maintenant. Il espère simplement que Max a un minimum cerné la zone qu'ils doivent explorer. Plus le temps passera, plus ils seront exposés aux différents dangers venant des antipodes, de la nature elle-même ou des kazaks. Piotr songe que s'il se sort indemne de ce "contrat", il devra sans doute abandonner "Rodina" définitivement.
Il espère que ses années d'expérience en tant que chasseur et garde-frontières lui serviront à sentir les dangers avant qu'ils ne soient sur le groupe.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry a fait ses bagages sans mot dire et c'est de la même façon qu'il reprend le chemin lorsque les autres se mettent en marche.

Il ne cesse de se repasser les événements récents, amer. Le remords le ronge quelque peu, surtout lorsqu'il pense à la motivation qui l'a poussé à prendre part à cette expédition.

Il trébuche plusieurs fois, se prenant tantôt le pied dans une racine, bûtant tantôt sur une pierre, tant il est absorbé par ses pensées.

Bawon Samdi

Sans représenter fondamentalement de difficulté technique, le mauvais temps et le paquetage rendent l'ascension un peu plus éprouvante. Les pentes encore bien boisées se font plus raides à monter et le ruissèlement des fortes pluies en amont transforme le moindre ruisseau en petite rivière et les rivières en torrents.
C'est devant de l'un de ses cours d'eau devenu plus gros que prévu que le groupe fait halte. Si les plus fourbus profitent de cette pause bienvenue, il va falloir aussi considérer ce qu'il convient de faire ensuite.
Le torrent d'eau glacé fait 7-8 mètres de large. Le courant est assez fort et une personne aurait sans doute du mal à traverser sans assistance. D'autant plus avec un matériel assez conséquent sur le dos. Il reste la possibilité de chercher un passage en amont ou en aval sans garanties que les berges soient accessibles à cause du relief.

_________________________________________________
Momentum 1 / Heat 2

divers jets pour gérer la fatigue (athlétisme et résistance)

Fatigue:
- Takeshi: 0
- Piotr: 2
- Shukry, Max: 3
- Phil: 4

VinZ

30 Août 2017 à 06:42:01 #7 Dernière édition: 30 Août 2017 à 06:43:44 par VinZ
Takeshi regarde un peu autour de lui afin d'estimer les solutions qui s'offrent au groupe.

On pourrait faire une sorte de tyrolienne ou de pont se singe ... le plus costaud d'entre nous, accroché à une corde tente une traversée pour l'arrimer à un arbre et on fait de même de ce côté-ci.
C'est la première idée qui me vient camarades ... si vous en avez d'autres je suis tout ouïe ...


Par contre le gars qui va traverser va s'en prendre plein la gueule, ça c'est sur ... ajoute-t-il pour lui

phenixmax

"J'suis clairement pas le plus costaud mais j'suis certainement le plus léger. Ton idée est pas mal mais je l'inverserai : on prend un tronc, je m'accroche au bout et vous me "déposez" de l'autre côté, j'attache deux cordes et le pont est créé... bon si on trouve pas de "gros bâton" je peux aussi accrocher la corde à mon petit copain volant et lui faire faire le tour d'un arbre de l'autre côté. A cette distance et hauteur je ne devrais pas avoir trop de mal."
Max s'assoit un peu pour reprendre don souffle et soulager son dos du poids du sac.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

On envoie le drone avec une corde faire le tour d'un arbre...

VinZ

Takeshi semble perplexe et se tourne vers Max :
Tu penses que le drone est assez puissant pour faire ça Max ?
Une douzaine, voir quinzaine de mètre de corde ça pèse un âne mort ...

K@w@l

"Ne pas perdre le drone, il faut !" enchérit Piotr avec un sourire. "Je vais la traverser la rivière. Vous allez m'assurer de manière à ce que je ne sois pas emporter par le courant. Mais ça ne devrait pas arriver. Allons-y rapidement tant que la luminosité le permet." enchaîne le kazak, qui s'est déjà défait de son sac. Machette à la main, il se taille un solide bâton ayant reconnu dans la végétation environnante une espèce d'arbre au bois particulièrement solide.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Ok Piotr, on va t'assurer.

Takeshi sort les cordages de son paquetage et cherche un endroit où il sera en mesure de se caler correctement le temps que Piotr traverse.

K@w@l

Piotr observe la rivière, ses remous, préparant son passage mentalement. Il fixe son holster de pistolet à l'épaule, si jamais il fallait se défendre de l'autre côté. Il aura aussi sa machette à la ceinture côté aval. Puis il retourne à l'endroit où il a préparé le bâton et nettoie les traces de son travail de taille et d'ébranchage. "Il faudra laisser le moins de traces possibles." argumente-t-il, "veuillez à récupérer tout vos effets avant le franchissement.". Et, déjà, il jette dans le ruisseau les branches aux quelles il a préalablement ôté le peu de traces humaines de son travail.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Attend avant de te jeter à l'eau. Si l'un de nous à du fil de type nylon ou carbone l'option drone est toujours possible. Le fil beaucoup plus léger, mais solide, permettrai de tirer la corde par nous même une fois le fil passé autour d'un arbre de l'autre côté... enfin moi j'dis ça, mais si tu veux prendre un bain j'dis plus rien."
Le tout dit avec une légère inquiétude dans la voix.
Je l'sens pas le coup de la rivière sauvage...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

"Vous toujours juré par technologie !" réplique le russe en souriant, forçant son accent, amusé, comme s'il pouvait avoir peur de l'eau, tout en s'allégeant de ces vêtements de marche finalement. Mouillé pour mouillé, se dit Piotr et le voilà en short et godillots, le chapeau de brousse sur la tête, le bâton main droite, le holster à l'épaule gauche, la machette à la ceinture, un sac étanche sur le doc avec du change et de quoi se revigorer une fois l'autre rive atteinte. "Alors, Takeshi, elle vient cette assurance-vie ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Takeshi, correctement calé, les pieds sur des rochers lance à Piotr :
Quand tu veux camarade !
Les autres, tenez vous prêt à m'aider au cas où ...
ajoute-t-il en riant

Ev0k

Moi j'étais plus sur l'idée de Max, en fait : c'est moins dangereux de planter le drône que de tuer le guide ! Aprés, c'est pas moi qui nage... En tout cas, traverser une rivière en crue avec 17 kg de matos sur le dos et un bâton dans la main, c'est peut-être pas l'idée du millénaire, non ?

VinZ

Il n'est pas question que Piotr traverse avec son paquetage ... l'idée c'est d'utiliser la corde comme tyrolienne pour passer tout le matos de l'autre côté. Et si on plante le drone, qui pourrait nous servir plus tard,
il faudra tout de même traverser.
Piotr semble confiant sur ces chances de réussite et on l'assure d'ici de toute manière.

K@w@l

"Je prends le minimum, ami Phil, et vous tiendrez ma ligne de vie si je dévisse dans le courant. Le paquetage passera après. Allons-y ! Ce n'est pas que j'aime la douche froide, mais nous ne verrons bientôt plus rien." reprend Piotr. Puis, avec le sourire, il déclame "L'eau va peut être s'ouvrir devant moi !" en levant son bâton au ciel.
Assuré par ses compagnons de fortune, Piotr entame la traversée avec prudence mais détermination. À l'aide du bâton, il sonde le fond de la rivière.

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""