Epilogue (suite)
Alors que l'adjudant s'apprête à prendre la parole, il est brusquement interrompu par l'arrivée de trois véhicules. De lourds 4x4 luxueux et blindés tracent leur chemin à travers les flaques de boue pour s’arrêter en dérapage non loin de vous. La porte passager du véhicule de tête s'ouvre pour laisser apparaître le Serjant Evgueny. D'une démarche décontractée, il s'approche de Lazarev tout en vous saluant amicalement de la main. Il lui tend un document qui semble officiel et dont la lecture laisse l'adjudant bouche bée. En vous lançant un regard noir il fait signe à ses hommes de le suivre et tout le détachement s'en va. Evgueny vous rejoint alors et vous propose de le suivre car il a quelqu'un d'important à vous présenter. C'est à cette personne que vous devez de vous en sortir si bien car elle a pu convaincre le Colonel de la base, qui est un grand fan, d'intercéder en votre faveur.
Il vous amène au deuxième 4x4, une version allongée façon limousine, vous ouvre la porte arrière et vous invite à prendre place. Vous êtes accueillis par un déluge de luxe, classe et confort. Les sièges profonds contrastent agréablement avec ceux de vos buggys. Quant au mini-bar, il propose des assortiments de cocktails et de grignotages issus de toute la Sphère Humaine. Mais tout cela pâlit en comparaison de la jeune femme au sourire chaleureux et au tailleur ajusté qui vous souhaite la bienvenue. Elle prend le temps de serrer la main à chacun d'entre vous, accompagnant son geste d'un remerciement pour votre service. Les plus connectés d'entre vous reconnaissent immédiatement la mégastar Candy Double. Pour les autres, ça n'a pas d'importance car son époustouflante présence seule suffit à confirmer le fait que vous soyez en présence d'une sorte de demi-déesse.
Bouche bée, vous l'écoutez religieusement vous expliquer qu'elle se trouve sur Aube pour une série de reportage et que la société privée Mikkei (NdMJ : votre employeur) l'a contacté il y a quelques heures pour lui annoncer que ses agents venaient de faire l'acquisition de données pouvant l'intéresser. Elle s'était alors empressée de venir vous rejoindre tout en s'occupant personnellement des divers tracas administratif que les autorités locales auraient pu vous causer. Ses arrangements financiers avec Mikkei devraient également vous assurer une paie substantielle et certainement bien méritée.
Le reste de la conversation est par contre assez confuse. Lorsque vos pensées s'éclaircissent enfin vous vous tenez tous à l'extérieur, juste à coté du vaisseau de Max et Takeshi. L'épuisement et le stress se sont envolés. Seuls subsistent la satisfaction du devoir accompli, un optimiste à tout épreuve quant à ce que le futur vous réserve et l'exultation teintée de nostalgie d'avoir croisée l'une des plus formidable personne de la Sphère Humaine. Un sentiment si fort que même la pluie battante sous laquelle vous vous trouvez et qui vous trempe jusqu'aux os ne parvient à effacer.
Piotr se rend également compte qu'il tient à la main une très bonne bouteille de whisky calédonien à laquelle est attachée une carte où un grand merci est inscrit d'une écriture élégante. Plus tard, un rapide coup d’œil à vos comptes respectifs vous confirmera qu'il y a effectivement motif à célébration.