Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Knil

"Pendant que Takeshi avance Phil et moi pouvons scruter toute trace d'activité quantronique, histoire d'éviter des mauvaises surprises du genre caméra, systèmes de défense et autre sentinelle alertant ses copains."

Ev0k

Tout à fait ! On pourrait agir en tant que "drones quantroniques de reconnaissance" ! Après tout qu'est-ce qu'on risque ? On sait déjà qu'il y a au moins un hacker en face, et j'estime avoir comme une revanche à prendre...

Knil

11 Mars 2018 à 20:47:00 #162 Dernière édition: 12 Mars 2018 à 08:54:02 par Knil
"Au besoin, le drone peut servir d'appât pour notre petit ami virtuel."

VinZ

Takeshi sourit et ajoute :
Et mon d'appât pour les autres

Je coupe mon comlog et je vous recontacte brièvement pour vous faire un rapport.
Je pense que l'on peut laisser une partie de notre matériel ici, ça nous encombrera moins. Qu'en dis-tu Piotr ?


Takeshi vérifie son matériel : fusil, pistolet, épée et s'apprête à partir après avoir délesté son sac du matériel qu'il juge inutile (tente notamment). 

K@w@l

"Tu as raison, Takeshi. Attaquons léger : armes, munitions, une ration pour la journée, de l'eau et vos dispositifs particuliers ; moi, mon matos de secouriste." répond le guide au guerrier japonais. Puis il se tourne vers Max : "Si tu sens que notre drone peut servir, vas-y, mais il faudra sûrement lâcher les commandes en urgence en cas d'attaque.". Puis se défait de mon matériel superflu. Il remplace cependant sa gourde disposée jusqu'alors dans une poche couleur camouflage par une des derrière bouteilles d'eau de vie. Il y adjoint des morceaux de vêtements, accroche sa gourde à sa ceinture à l'aide d'un mousqueton, sort un filet de camouflage qu'il dispose par dessus son sac et celui de Takeshi et d'un geste de la main indique aux autres membres du groupe d'en faire autant.
Piotr est fin prêt. Ses sens sont en éveil ; il scrute les signes parmi la rare faune et flore du lieu qui indiqueraient une perturbation.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

À son tour, Shukry se déleste. Il ne garde que ses armes et sa console, ainsi que sa trousse à outils.
On ne sait pas ce qui nous attends là-bas, il pourrait être nécessaire de réparer certains éléments pour avancer.
Il se tourne ensuite vers Piotr.
"On prend quelques senseurs pour couvrir nos arrière ou une éventuelle intersection ?"

Ev0k

J'ai mon ordi et mon pistolet : je suis prêt, c'est quand vous voulez

VinZ

Parfait. Restez ici en couverture, je pars fouiller les préfab' du camp.
Je pense que ce que nous cherchons sera dans le labo à flanc de montagne et que c'est aussi là-bas que l'on trouvera de l'opposition. Mais je préfère fouiller le camp avant histoire que l'on ne se fasse pas prendre en tenaille une fois entrés dans le labo.
Messieurs, à toute à l'heure ...


Sur ces mots Takeshi part vers le camp.
Il avance prudemment, le plan étant de faire les trois blocs dans l'ordre sans se faire surprendre par ce qui pourrait sortir du labo ou par un tireur caché en face de l'endroit par lequel la troupe est arrivée.

Dépense d'un point de momentum sur le jet de discretion

Bawon Samdi

Avec la souplesse d'un chat, Takeshi descend silencieusement la paroi rocheuse pour arriver en périphérie de ce qui fut la piste atterrissage. L'oeil et l'oreille aux aguets, il progresse jusqu'aux restes des modules d'habitation derrières lesquels il s'abrite. Jusqu'ici tout va bien.
Des modules il ne reste que quelques parois pré-fabriquées et brisées en plusieurs endroits. Il y a bien quelques impacts de balles et de griffes mais ça date. Ce sont les années d'intempéries qui ont fait le plus gros des dégâts.

Pour Phil et Shukri qui sont habitués à évoluer dans des environnements hyper connectés, l'absence d'activité quantronique est assourdissante. Absolument aucun signal à proximité. Toutefois la portée de leurs observations est limités et ils ne sont pas en mesure d'affirmer quoique ce soit au-delà des modules d'habitation. Pour couvrir davantage la zone, en particulier le poste de commandement et le centre de recherche, il leur faudrait descendre rejoindre l'endroit où Takeshi se trouve actuellement.

Max et Piotr guettent toute réaction suscitée par les déplacements de Takeshi mais rien ne bouge. En tout cas rien qu'ils aient pu voir.

_______________________________________________________
Momentum 3 / Heat 9

Pour Takeshi: bons jets d'Athlé pour descendre ainsi que de Stealth. Echec en Observation.
Pour Phil et Shukri: réussites en Analyses, RAS.
Pour Max et Piotr: réussites en observations, RAS. J'ai supposé que le drone était resté au sol mais je me trompe peut-être. S'il y a un soucis faut me prévenir et j'éditerai le post en conséquence.

Knil

Shukry s'approche de Piotr afin de pouvoir lui parler à voix basse.
"Au-delà des modules, nousne serons plus en mesure de surveiller l'activité de "l'autre monde". Pour pouvoir le couvrir plus en avant, il nous faudrait le rejoindre. Avec Max et toi qui nous couvrez et Takeshi qui guette l'activité en bas, ça ne devrait pas poser de problèmes. Qu'en penses-tu?"

phenixmax

J'aime pas ce calme... je propose d'envoyer Astro près du labo pour 'jeter' un oeil... puis on rejoint notre camarade tout tranquillement si rien ne bouge...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr est dubitatif, mais il faut aller de l'avant : "Ok, messieurs vous descendez. Max, lance Astro, ça fera peut être réagir. Je plante vite fait les senseurs pour protéger nos arrières de ce côté-ci du surplomb. J'en garde quelques uns pour la sortie autour du centre de recherche. Et je me mets en position pour vous couvrir.". "Go, go, go" ajoute le russe en se précipitant pour cacher les senseurs.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

L'endroit semble bel et bien désert mais chacun reste néanmoins sur ses gardes. Au terme d'une avancée prudente, le groupe arrive sans encombre jusqu'au module de recherche.