Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

VinZ

Voyons, ne soyez pas si défaitiste !
Pensez aux quelques heures d'adrénaline qui nous attendent avant notre triste fin !

Takeshi a un petit rire nerveux et ajoute pour lui-même
Allez, courage, il y a tout de même moyen de bien s'amuser

Ev0k

Le problème c'est que mon boulot à moi, c'est justement à la fin qu'il faut que je le fasse...

K@w@l

Piotr se marre doucement de cet échange. "Phil, ton optimisme nous donne du baume au cœur. Comme toi, personne ici ne doute que tu réussisses ce pour quoi tu as été engagé !" rajoute l'ancien garde-frontière sur le ton de l'humour détendu et jovial. Et sur son élan, il embraye "Ha ! Si tout pouvait être aussi simple que ce que tu nous expose !" sur le même ton. Le guide n'en reste pas moins vigilant, tous sens en alerte.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Haut les coeurs, ne touchons à rien,
faisons le moins de bruit possible et nous passerons peut être inaperçus... enfin, on peut être optimistes... en tout cas nous nous rapprochons vraiment, mais un point drone d'ici la nuit affinera sûrement notre feuille de route."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Suivant les recommandations de Piotr, la troupe avance plus prudemment que d'habitude.
Les pièges repérés précédemment semblent se concentrer sur cette sorte de frontière marquée par le totem qu'ils viennent de franchir. Une sorte de cadeau de bienvenue pour quiconque entre sur ce territoire sans y être invité.
Le reste de votre progression se déroule donc sans encombres mais la tension due au maintient prolongé d'un tel état de vigilance ne tarde pas à vous peser. Alors que le soir tombe, la question du campement et de son organisation durant la nuit commence à se poser. Si tout se passe bien, demain matin vous devriez être en bonne position pour que Max lance un quadrillage de la zone et ainsi repérer votre destination finale.

_________________________________________________
Momentum 4 / Heat 8

Divers jets de furtivité pour chacun, chaque échec augmente le threat. Vous faites de nombreuses réussites (d'où la hausse de momentum) et n'avaient qu'un échec (+1 threat).

K@w@l

Devant le silence de ses associés, le guide sent qu'il est temps de permettre à chacun de se reposer. Déjà, les ombres s'allongent. "Messieurs, il nous faut trouver un endroit où nous poser pour la nuit." entame le russe. Quelques pas plus tard, encouragé par l'acquiescement muet de ses camarades, il ajoute "Je prendrai le quart du matin.". Encore quelques pas. Piotr s'arrête, déboucle l'attache ventrale de son sac à dos, se défait de ce dernier et le pose à terre. "Quarante milliers de milliers de siècles vous contemplent." lance-t-il à ses comparses en scrutant l'environnement hostile, les montagnes, les flancs nus, les pierriers, les moraines et la rivière qui se faufile entre les géants gris verts et marrons.
Après une série d'assouplissements, le russe désigne un pan de montagne un peu moins déclive à quelques dizaines de mètres. L'ancien grade-frontière reprend son barda et se dirige vers l'endroit qu'il vient de choisir comme campement ; "Ici, nous ne serons pas plus exposé qu'ailleurs, mais au moins nous dormirons presque au milieu de notre tente. L'immensité du site sera notre camouflage. Enterrez vos déjections, dormez habillés, et serrez dans vos bras vos armes. En attendant la nuit, plaçons les détecteurs, montons le camp dans le plus grand silence possible, restaurons-nous, montons les tours de garde et tâchez de dormir !".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Reçu dit Takeshi en appuyant sa réponse d'un signe de tête, je m'occupe des détecteurs avec Max continue-t-il en commençant à déballer le matériel.

phenixmax

" J'arrive,
Le temps de préparer notre ami volant pour sa mission de demain matin et je suis à toi pour déposer nos jolis champignons."

Une fois ses affaires déposées Max se joint à Takeshi pour un tour d'inspection et de pose de pièges.
Plus loin il reprend d'un ton assez neutre : " T'y crois toi à c'truc d'IA qui aurait tout balayé ? J'peux pas m'empêcher de me dire qu'y a aut' chose derrière...
Si on a d'la chance ce ne seront que des contrebandiers, sinon ça pourrait tout aussi bien être ces foutus aliens qui envahissent les news..."

Max se tait subitement et, perdu dans ses pensées,se penche pour installer un nouveau piège
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

07 Novembre 2017 à 14:32:42 #68 Dernière édition: 08 Novembre 2017 à 23:27:51 par K@w@l
J'en sais foutre rien Max ... mais puisque personne ne semble être sûr de ce que l'on va trouver là-bas, je préfère ne m'attendre à rien de particulier, comme ça je serai prêt ...
Pendant que Max pose les pièges et autres détecteurs, Takeshi reste en alerte, à l'affût de tout mouvement ou bruit suspect
Ce dont je suis sûr, c'est que l'on ne va pas aimer ce que l'on va trouver là-bas ...

Knil

Silencieusement, Shukry contribue à l'aménagement du camp. N'ayant pas de tâche particulièrement complexe à exécuter, il scrute dans le même temps les environs, guettant le moindre mouvement suspect et tentant de repérer les endroits d'où pourrait provenir une menace soudaine.

Bawon Samdi

L'équipe est à présent rompue à l'exercice. Senseurs, tentes, repas et tours de garde se mettent en place rapidement.
Piotr et Phil veuillent tour à tour sur le sommeil des autres puis vient le tour de Takeshi.

Bien que ce soit le plein milieu de la nuit, Takeshi reste vigilant et jette régulièrement un oeil à la paupière lourde sur les relevés du senseurs. Un événement va le sortir de la douce torpeur qui menaçait de l'assomer: les détecteurs de mouvements placés en périphérie du campement captent une masse s'approchant. Elle est prudente et progresse doucement. Sans les capteurs, il aurait été probable qu'il n'aurait même pas soupçonner sa présence. S'il déchiffre correctement les données chiffrées qui lui parviennent, la masse serait probablement semblable à un être humain ramassé sur lui-même. Possible que ce soit un antipode mais Takeshi ne peut le déterminer avec suffisamment de précision.

Elle est à présent à 50 mètres. 45 mètres. 40 mètres ...

_________________________________________________
Momentum 3 / Heat 7

-2 Heat pour booster le jet de discrétion de "la chose".
Jet d'Observation (avec les bonus des senseurs +1 dé & -1 en difficulté) réussit mais avec +1 Heat.

VinZ

15 Novembre 2017 à 02:07:58 #71 Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 02:19:41 par VinZ
Rapidement Takeshi reprend pleinement ses esprits, il se dirige silencieusement mais prestement vers Piotr et le tire du sommeil tout en dégainant son épée.
Takeshi présente en quelques geste la situation à Piotr "un ennemi, 25m dans cette direction" et commence à avancer vers la masse détectée par les capteurs.
[Le but est de la prendre par surprise afin d'avoir l'avantage au cac]
Allez, c'est l'heure de mériter sa solde ...
---------------------------
Je dépense 1 point de momentum sur mon jet de discrétion
Et 1 point infinity au cac pour essayer de prendre l'avantage rapidement

K@w@l

"Sois prudent, pas d'héroïsme nous avons besoin de toi vivant.", lâche le russe, qui, tous sens en éveil, déjà a réarmé son fusil d'assaut et vérifie son arme de poing, l'écran de contrôle sous les yeux. Tandis que Takeshi s'éloigne, le garde-frontière retrouve ces réflexes rudement acquis, les infrarouges activés ; déplacement lent, en silence, pour sortir de la tente et aller réveiller à tour de rôle les autres membres du groupe. Shukry en premier, qui pourrait être d'une aide précieuse si la menace se rapproche ou se faisait multiple. Max ensuite. Enfin Phil.
Tout en scrutant les déplacements des 2 points recueillis par les capteurs, Piotr s'approche de la tente de Shukry. En silence, il ouvre la tente et s'y glisse. "Shukry, c'est Piotr, réveille-toi en silence, nous avons détecté une menace" énonce à voix basse et lentement le russe en secouant fermement ce dernier.
Piotr s'interroge sur la menace. Ce n'est pas la manière d'agir des antipodes...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Habitué à se réveiller rapidement par ses années de militantisme actif, Shukry se lève en silence. Il fait onduler ses membres un à un afin de réveiller ses muscles engourdis, s'étire brièvement avant de demander dans un murmure:
"Des antipodes ?"
Un bref regard à l'écran tenu par Piotr, pourtant, le pousse à penser qu'il s'agit d'autre chose. Silencieusement, il s'extirpe de sa tente, les sens, encore un peu brumeux, aux aguets, le pistolet au poing.
"Une idée de ce que c'est?"

K@w@l

Piotr prend un respiration avant de répondre dans un souffle : "Je ne pense pas que ce soit un antipode...". Et il reprend "Je vais réveiller Max. Tu t'occupes de Phil, s'il te plait. Quelque chose d'anormal à signaler sur les réseaux ?" en se dirigeant aussi silencieusement que possible vers la tente de Max en reste orienté vers la menace potentielle.
Étrange, vous avez dit étrange...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Le plus silencieusement possible, Shukry se dirige vers la tente de Phil. Il marque un temps d'arrêt, redoutant l'exubérance de ce dernier.
Finalement, il se penche sur son compagnon et le secoue doucement.
"Phil! Phil! C'est l'heure de se lever !"
Tout en guettant la réaction de ce dernier, il active son dispositif de piratage et lance un scan afin de s'assurer qu'aucun noeud quantronique ne corresponde à l'emplacement approximatif de la menace.

Ev0k

KESSEUCE ? C'EST PAS MOI !! ELLE EST OU LA BOITE A CLOU ?? PITIE ME MANGEZ PAS !!!

K@w@l

Piotr ouvre la tente de Max dans le plus grand silence possible, puis s'approchant du dormeur, lui parle doucement "Max, réveille-toi en silence. Nous avons un intrus.". Le secouant "Max, c'est Piotr. Nous avons un intrus. Il faut que j'aille rapidement seconder Takeshi qui tente une approche transversale.".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Récupérant à peine de sa fatigue et du sommeil agité de rêves qu'il quitte à moitié soulagé, Max se lève en silence et montre son arme à Piotr.
"Je tiens le camp et je veille sur votre avancée. J'attends vos ordres pour toute action plus spécifique"
Max sort de la tente discrètement, s'accroupit et se met à getter les environs, l'arme prête à agir...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Rassemblant peu à peu ses esprits, Phil essaie de se renseigner auprès de Shukry et demande dans un souffle:
Des intrus ? Qui ou quoi, et combien ?