Le programme de Shukry se lance et vise le noyau quantronique adverse. Bien que se heurtant à un firewall de niveau militaire, les routines d'agressions trouvent leur chemins dans les systèmes auxiliaires tels que les servo-moteurs des pattes du drone. Il n'ira nulle part.
Takeshi trouve une cible facile et au terme d'un court sprint saute sur elle pour enfoncer la lame de sa machette à la recherche de quelque système vital au fonctionnement de la machine.
Max est rassuré de voir Phil et Shukry se relever. De sa position, il peut également apercevoir que le drone a fort à faire avec Takeshi et qu'il n'est pour l'instant plus en mesure de faire feu sur le campement.
Piotr continue son ascension au pas de course laissant le rocher précédemment occupé par Takeshi entre lui et le drone. A l'affut de tout autre intrus a proximité pouvant contrôler/assister le drone. Il ne repère rien, du moins dans l'espace physique ...
La satisfaction de Shukry est de courte durée car Phil et lui voient bientôt apparaitre une silhouette sombre et emplie de points blancs crépitants en tout sens: l'avatar d'un hacker inconnu et visiblement hostile. Bien qu'il ne soit pas physiquement sur site, la présence du répétiteur sur le drone lui permet d'agir tout aussi bien. Pour preuve, les systèmes de Shukry se mettent en alerte alors qu'ils repèrent qu'un programme de type Brainblast vient se heurter brutalement à son Firewall. Celui-ci chancelle et se lézarde mais ne s'effondre pas complétement. N'étant pas interfacé neuralement avec son dispositif de hacking il n'a pas à craindre de dommages à son cerveau mais cela constitue néanmoins une attaque sérieuse qui peut griller sa console. Une brèche dans ses systèmes est de suite exploitée pour planter ses programmes et le forcer à relâcher son emprise sur le drone.
_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5
Sukry lance son programme Gotcha qui entame le Firewall sans toutefois occasionner de Brèche dans le système (6 de dégâts -2 de sécurité, soit une perte de 4 points de Firewall, il lui en reste 4). Il y a toutefois assez de momentum pour déclencher l'effet spécial Immobilisation. Le drone ne peut se déplacer.
Takeshi attaque et inflige 8 de dégâts -2 d'armure. Le drone perd 6 points de structure en une fois (il lui en reste 4), c'est suffisant pour subir une "blessure". Il en faudra une deuxième pour le détruire.
Piotr et Max se mettent en place
Avant que Phil n'intervienne, je dépense 1 Heat pour prendre l'initiative. -1 Heat pour booster l'attaque du hacker. Shukry perd 9 points de Firewall (il en reste 7) ce qui constitue une Brèche que le hacker utilise pour interrompre Gotcha.
Le drone est de nouveau mobile !