Silencieusement, une guerre fait rage. Des béliers quantroniques brisent des firewall, des virus envahissent des systèmes et des flots de données sont mutuellement dérobés.
Shukry & Phil concoctent une attaque coordonnée assez brutale qui passe les barrières de sécurité de leur assaillant et dévore une jolie portion du firewall. Durant un bref moment l'ouverture leur permet de récupérer un paquet de données cryptées qu'ils enregistrent dans l'optique de l'étudier plus tard.
Le hacker ennemi n'est pas sans ressources et assène de nouveau une attaque contre le système de Shukry. Son firewall est en ruine et il assiste impuissant au vol de données qu'il avait stocké sur son dispositif de hacking.
De son coté, Max pointe son arme sur le drone en espérant saisir une occasion. Hélas pour lui le drone s'éloigne du camp et Max le perd rapidement de vue.
Piotr épaule son fusil en direction de l'affrontement entre Takeshi et le drone. Il aperçoit ce dernier qui s’apprête à faire feu sur un Takeshi en train de le charger. Il profite de ce bref instant où sa cible est dégagée pour tirer. Il a la satisfaction de voir les impacts déstabiliser l'appareil et le rendre inerte. Sa joie est toutefois de courte durée.
L'explosion prend Takeshi par surprise. L'instant d'avant il se ruait sur le drone qui lui faisait face, l'instant d'après il se retrouve projeté plusieurs mètres en arrière, le souffle coupé et les oreilles sifflantes. Une chance pour lui que le système d'autodestruction déclenché par le tir fatal de Piotr ne se soit pas déclenchés au moment où il était dessus. Takeshi aurait pu dire adieux à ses rêves de descendance nombreuse. Le souffle de l'explosion l'a bien désorienté mais, sa veste blindée ayant bloqués les quelques shrapnels, il ne souffre d'aucune blessure sérieuses. La blessure par balle à l'épaule reste toutefois bien handicapante.
Au moment de la destruction du drone et de son répétiteur, le hacker disparait.
_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5
Attaque de Phil et Shukry: 6 réussites (!), 1 pour toucher, 1 pour faire des dégâts perce armure, 4 autres pour augmenter les dégâts. Vous causez la perte de 8 points de Firewall (reste

et une Brèche qui vous permet de voler quelques fichiers cryptés. De son coté le hacker fait perdre 6 points de firewall à Shukry (reste 1) et cause une Brèche qu'il utilise également pour voler des données.
Piotr touche et fait 6 de dégâts, -2 d'armure soit une perte de 4 points de structure. Comme il n'en restait que 2 au drone, il tombe à zéro ce qui inflige immédiatement une deuxième blessure. Le drone est détruit ce qui hélas déclenche l'auto destruction.
Takeshi est touché automatiquement par l'équivalent d'une explosion de grenade. Elle fait 5 de dégâts, -1 d'armure soit une perte de 4 points de vigueur (reste 3) ce qui est insuffisant pour causer une blessure. Takeshi regagne 1 point d'Infinity.