Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Knil

Quelque peu inquiet et dérouté par leur récente découverte, Shukry reste un long moment muet, réfléchissant vainement à un moyen d'exploiter ces données.
Ce n'est que lorsque Piotr annonce la levée du camp qu'il revient à la réalité.
Il se lève, prend son paquetage et suis Piotr.
L'air fatigué, il lâche un sobre "Allons-y."
Après quelque pas, il demande sans s'adresser à qui que ce soit en particulier:
"Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des Tohaa?"

Bawon Samdi

Conscient de la présence d'antipodes dans les environs et tirant le meilleur parti du terrain, le groupe progresse prudemment pour semer d'éventuels poursuivants.
Il est difficile d'évaluer l'efficacité de leurs tactiques mais durant les quelques heures qui restaient avant la tombée de la nuit ils ne repèrent aucun antipodes à quelque distance que ce soit.

Un camp rapide est monté et les plus fourbus s'effondre déjà pendant que les plus vigilants veillent.
_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 9

Tous le monde réussit son jet de Survie. Quant aux antipodes ... disons que Piotr n'est pas le seul à faire des rafales de 20 ! Du coup, j'ai réduit le Heat.  :)

VinZ

Je n'ai jamais croisé de Tohaa non. Du coup j'ai une certaines excitation quant à me mesurer à un de leur représentant ...
Ils ne sont clairement pas ici par hasard. Et le fait qu'ils soient aussi vindicatifs montre que ce que l'on cherche a de la valeur, au moins pour eux.
Ou alors on veut nous faire croire qu'il s'agit de Tohaa ... peu probable mais possible


[Takeshi a-t-il eu le temps d'étudier le drone avant que celui-ci explose ? Etait-il proche de ce que les humains produisent en terme de drone ou vraiment différent ?]

Bawon Samdi

[tu avais pu identifier qu'il s'agissait d'un ancien modèle de Sierra (drone pano) ayant subit quelques customisations.]

Ev0k

Les Tohaa ? Dieu les maudisse ! Moins on les voit, mieux c'est : c'est tout menteurs et compagnie  ! Comment faire confiance à un peuple qui préfère les biotechnologies à l'informatique ?? D'ailleurs tout marche par trois, chez eux, c'est une hérésie ! Un blasphème au code binaire ! Dieu merci, j'ai toujours réussi à les éviter sur concilium ! Venant d'eux, toute cette histoire ne peut être qu'une manipulation en vue d'avancer leur propre agenda !

phenixmax

"Trois hein ? Curieux... en tout cas c'est le nombre de moutons qu'il me faut pour dormir...
J'pique un somme tant qu'je peux pour trouver la base dès l'aube. Bonne nuit les gars. J'me lève un peu avant le soleil si tout va bien"

Max regarde ses camarades avant de se blottir dans un coin pour se reposer.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

16 Février 2018 à 05:50:33 #146 Dernière édition: 16 Février 2018 à 07:16:24 par Knil
"Donc en gros, on va affronter un ennemi dont on ne sait rien, ou du moins pas grand chose et dont on ne connait même pas les motivations"
Avec un sourire cynique, il regarde ses compagnons.
"Mais qu'est-ce qu'on attend? Allons-y !"
Il soupire brièvement.
"Bon, j'me prends un 'tit tour de garde et puis un gros somme. J'ai intérêt à être en forme pour affronter l'inconnu !"

Ev0k

En somme, tu va faire un tour, quoi... Bon bin 'nenuit tout le monde...

VinZ

Je prend le premier tour de garde également.
N'ayez pas peur d'affronter l'inconnu camarade ... ne vous attendez à rien et vous serez prêt.


Takeshi scrute rapidement les environs pour localiser le meilleur emplacement où se poster pour défendre le camp.

Ev0k

C'est ça : il faut s'attendre à rien pour être prêt à tout ! Réveillez-moi donc pour le deuxième tour, Tak

Bawon Samdi

La nuit en tenue, sans feu et avec la proximité avérée de l'ennemi aura laissé des yeux cernés et de nombreuses courbatures. Compte tenu de la situation ce n'est tout de même pas si mal et ça présente même un changement plutôt bien venu comparé au réveil à la grenade de la dernière fois.

Le repas froid rempli sa fonction nutritive mais rien de plus. Tout le monde est silencieux et pressé d'en finir. Bien vite le drone prend son envol et le groupe reprend le chemin. Il ne pleut pas mais il y a pas mal de vent et il fait bien froid.

_______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 9

Fatigue:
- Piotr: 4
- Max, Shukry: 4
- Takeshi: 5
- Phil: 8

VinZ

Takeshi aurait bien envie de détendre l'atmosphère tendue du groupe. Mais il est un peu fatigué et préfère rester aiguisé et 100% concentré sur les menaces potentielles.
Il scrute en permanence les environs afin de repérer les lieux d'embuscades potentielles.

D'ici quelques heures, les choses sérieuses vont commencer ...

Ev0k

22 Février 2018 à 11:28:35 #152 Dernière édition: 22 Février 2018 à 11:31:37 par Ev0k
glaglagla glaglaglaglaglagla. Quest-ce que c'est qu'ce pays ? C'est pas possible, il fait au moins -8000°C

Knil

Dormir dehors n'est pas une nouveauté pour Shukry. Les nuits sont certes plus froides dans les forêts ariadnaises que dans les conurb de Varuna mais le contact de la végétation est bien plus agréable que celui des froids matériaux des bâtiments et allées panocéaniens.
Shukry émerge rapidement, son organisme est depuis longtemps habitué à répondre promptement même en phase de sommeil. Il vérifie méticuleusement les diverses routines de son device, rituel hérité de son passé d'activiste dans les bas-fonds de sa planète natale. Une fois ses systèmes virtuels vérifiés, il s'étire soigneusement, contrôlant cette fois ses systèmes organiques.

Passer à l'action sans infos, sans connaître la cible. J'me croirais r'tourné à mes 20 ans...

Il jette un regard à chacun de ses compagnons dont certains semblent encore assoupis. Depuis plusieurs années, Shukry avait pris l'habitude d'agir seul, préférant ne se reposer sur quelqu'un qu'en cas d'extrême nécessité. Aujourd'hui, il allait devoir compter sur des personnes qu'il ne connaît que très peu. Des gens en qui il n'avait pas confiance mais sur qui il allait devoir s'appuyer. Il eut un sourire cynique en repensant à ces groupes de militants idéalistes dont il avait fait partie.

Me r'v'là r'parti comme y'a vingt ans. Les idéaux en moins, les intérêts persos en plus...

Finalement, son check-up matinal effectué, Shukry met ses sens en éveil, n'ayant pour l'instant rien d'autre à faire que surveiller les alentours. Il avait déjà eu à faire à des antipodes au cours de cette excursion, si d'autres trainaient dans le coin, il serait sûrement capable d'identifier la menace rapidement et ce malgré leurs éventuelles tentatives pour masquer leur présence [Sense memory].

K@w@l

01 Mars 2018 à 09:34:59 #154 Dernière édition: 07 Mars 2018 à 23:30:10 par K@w@l
Le réveil, lors des campagnes qu'il a mené au sein des forces armées ariadnaises, n'a jamais été un problème pour Piotr. Mais ne pas avoir quelque chose de chaud, le matin, dans l'estomac, cela est loin de le ravir. Cependant, il a vu pire. Et il se contente et se sustente de ce que le groupe partage ce matin là. Mais, il est morose comme ce début de matinée.
En peu de temps, il a rassemblé ses affaires, aidé à démonter et ranger les tentes. Il est prêt à repartir, observant ses comparses. Il reste sur le qui-vive. La relative tranquillité de la nuit et, plus surprenant, celle de l'aube, le force à rester plus vigilant que jamais. Son fusil est prêt, prêt à servir. Pour défendre sa vie. Et celle de ces compagnons.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

A l'exception des lambeaux de filets de camouflages battus par le vent, rien ne bougeait. Les modules d'habitations semblaient tous bien endommagés. Divers équipements en morceaux sont éparpillés tout autour, probablement rendus inutilisables par les éléments après tant d'années. Que ce soit dans la cuvette naturelle où se trouve l'ancien campement templier ou sur les hauteurs avoisinantes, pas une âme qui vive.

Piotr range les jumelles, tout en gardant la tête basse, il rampe doucement à reculons pour quitter son point d'observation et retrouver ses compagnons qui font relâche à l'abri des regards d'éventuels guetteurs.
En cette fin de matinée, ils touchent enfin au but. Un peu plus tôt, Max avait repéré la zone et le groupe avait pu faire mouvement jusqu'à distance de sécurité.

Il ne reste plus qu'à se décider sur la méthode d'approche et y aller.
_______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 9

Divers jet d'observation réussis. En dehors de ça, RAS.

VinZ

Alors ? Qu'est-ce que ça dit ? Tu as pu voir un comité d'accueil particulier ?
Si besoin je peux m'approcher discrètement avec une légère avance, ça évitera les trop mauvaise surprise ... ou alors juste que l'on tombe tous sur une mauvaise surprise

Ev0k

C'est un peu trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça... Si on jetait un caillou par là-bas et qu'on partent dans l'autre direction, pour voir, vous pensez que ça ferai sortir les embusqués ?

phenixmax

" je peux toujours envoyer Astro pour un vol rase motte du périmètre... mais vu les salops d'en face je suis pas sûr de sa survie... A partir de là moi j'ai fait le plus gros de ce pour quoi j'ai été embauché, je laisse le soin aux militaires d'organiser l'avancée et aux techno la partie récupération des données... moi je prends les trucs qui traînent avec valeur marchande..."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

07 Mars 2018 à 23:28:49 #159 Dernière édition: 07 Mars 2018 à 23:33:48 par K@w@l
"Quelle que soit ce qui se trouve en face, caché ou pas, il faudra se battre." répond le guide russe. Il laisse un silence planer et reprend : "J'aimerai que vous fassiez le compte de vos munitions, histoire de savoir à quoi nous en tenir. Max, as-tu repéré l'entrée de la grotte, où nos deux as des réseaux sont sensés trouver le trésor du dragon ? Proposition acceptée Takeshi, à condition que tu nous ouvres la route vers la grotte. Plus besoin d'arrière garde, nous sommes dans la nasse" tout sourire comme à son habitude lorsqu'il s'agit d'annoncer les bonnes nouvelles.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""