Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

2-3 bricoles en MDF

Démarré par schlaf, 22 Août 2017 à 11:36:41

« précédent - suivant »

schlaf

voici quelques trucs que j'ai fait récemment.

une maisonnette "désert" hyper basique. le plan me permet de monter les escalier à droite ou à gauche. pour l'instant il n'y a volontairement pas de porte ni de déco. à peu de frais je peux la custom en version futuriste (marches en plexi, ajout de marquages techno-bidule, fenêtre hexagonales, ..

je pourrais aussi mettre des ouvertures dans les rambardes pour des passerelles et permettre d'avoir une table à 2 niveaux jouables : sol / 1er étage et des petits points de vue au 2ème étage mais moins accessibles.




un bête container.. en bois pour du warmachine, mais utilisable chez ces pouilleux d'ariadnais. l'habillage est fait en carton 1.5mm ce qui me permet d'avoir plus de finesse que du tout MDF et de masquer les tenons/mortaises habituels qui passent pas terribles sur des petits éléments.



ces containers s'empilent, et avec une petite caissette, on commence à habiller décemment une table en plus des gros éléments.

marduck

Plutôt cool. Tu as une machine pour découper au laser ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

schlaf

Citation de: marduck le 22 Août 2017 à 21:58:24
Plutôt cool. Tu as une machine pour découper au laser ?

tout à fait. certains s'achètent des motos ou une télé de 70" de large, moi j'ai investi dans un gros jouet ;-)

en plus, contrairement aux deux éléments susmentionnés, ça me permet de fabriquer des trucs pour ma femme donc j'achète la paix sociale à la maison.

Valorel

Citation de: schlaf le 23 Août 2017 à 07:52:04
en plus, contrairement aux deux éléments susmentionnés, ça me permet de fabriquer des trucs pour ma femme donc j'achète la paix sociale à la maison.

Tu es un génie!!

Ialo Nanto

Mais c'est que tu commences à réaliser de jolies choses avec ta machine !  :D

Sinon, pour la petite maison que tu présentes, ne voyant pas de marque de brulure sur les tranches, je subodore que tu as poncé tout ça pour gardé un côté brut du bois ?

schlaf

Citation de: Ialo Nanto le 23 Août 2017 à 08:14:29
Sinon, pour la petite maison que tu présentes, ne voyant pas de marque de brulure sur les tranches, je subodore que tu as poncé tout ça pour gardé un côté brut du bois ?

non, c'est juste peint. par contre, je n'ai pas de bons résultats pour les tranches à l'aéro ou à la bombe, mais là j'utilise de la peinture acrylique en gros tube "pour artiste", et la texture étant assez épaisse et grasse, elle couvre bien les chants.

je pense qu'à terme, je vais rester sur ça : une première couche à l'acrylique passée au gros pinceau pour faire un fond homogène et solide, puis à l'aéro / bombe pour les détails, le weathering, etc.

pour mes premiers essais, j'avais directement utilisé l'aéro pour la couche de base, mais j'ai pas trouvé ça très pratique, et pour que ça marche bien faut utiliser la peinture à gurine qui coûte vite un oeil quand on fait des gros bâtiments.

au final, les tubes d'acrylique de bonne qualité coûtent 3-4 euros pour 200ml, c'est 10 fois moins cher que les pots de chez games ou PA.