Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: [JSA] the seven samurai - liste viable?  (Lu 139 fois)

Hors ligne Tensei

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 5
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
[JSA] the seven samurai - liste viable?
« le: 26 août 2017 à 08:34:27 »
Bonjour à tous,

Je suis en recherche de faction et d'une liste pour commencer le jeu, m'intéressant surtout à la peinture, je me construis surtout une liste qui reprend des références qui me plaisent visuellement et j'ai essayé de construire un peu de support autour.

Grand fan de kurosawa, je me demandais si la liste ci-dessous était viable:
Japanese Sectorial Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 2
ASUKA KISARAGI Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower / Assault Pistol, Knife. (0 | 27)
KEISOTSU HMG / Pistol, Knife. (1 | 17)
KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
YURIKO ODA Combi Rifle + E/Mitter, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 23)
KEMPEI (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CCW, Electric Pulse. (0 | 21)
ARAGOTO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 30)

GROUP 2 1
OYAMA Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW. (0.5 | 47)
SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39)
MIYAMOTO MUSHASHI Chain Rifle, Flash Pulse / Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 24)
YOJIMBO Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoalas (2) / Pistol, DA CCW. (0 | 21)

3.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

L'idée est donc d'avoir une liste sur base de 7 "character" qui seraient mes 7 samurais avec juste quelques supports.
La fireteam de keisotsu/kempetai/yuriko pour le support tir et offrir un bon couvert aux autres pour l'avancée. L'aragoto hacker pour le support et le scénario, grosse crainte pour la liste car seulement deux spécialistes (un hacker et yuriko en ingé), pas sur que ce soit viable?
Shinobu et Saito pour aller chercher les menaces éloignées.
Miyamoto et Oyama pour aller poutrer et contre attaquer le centre.
Yojimbo et asuka en support pour soutenir où c'est nécessaire voir prendre les flancs.
Après c'est de la théorie car pas encore jouer et juste basé sur mes lectures.

Pensez-vous que c'est viable? L'absence de sniper est-elle un problème? L'absence de plus de spécialiste (observateur, medic,...) ne rend pas la liste injouable?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
 


En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2843
    • Voir le profil
Re : [JSA] the seven samurai - liste viable?
« Réponse #1 le: 26 août 2017 à 14:35:17 »
Tel quel c'est pas très jouable, mais ça peut s'adapter. Ça sera utilisable de toute façon dans des scénarios à peu de spécialistes.

Une idée rapidement:

Japanese Sectorial Army──────────────────────────────────────────────────GROUP 1 10  1 KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10) KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17) KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14) KEMPEI (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CCW, Electric Pulse. (0 | 21) YURIKO ODA Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 24) SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39) SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW. (0.5 | 47) OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28) ASUKA KISARAGI Combi Rifle + Light Flamethrower / Assault Pistol, Knife. (0 | 27) CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)GROUP 2 1 MIYAMOTO MUSHASHI Chain Rifle, Flash Pulse / Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 24) YOJIMBO Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoalas (2) / Pistol, DA CCW. (0 | 21) PANGGULING (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8) PANGGULING (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8) 2.5 SWC | 296 PointsOpen in Infinity Army


En premier lieu salto togan ou shinobu gère les premières menace, le premier si c'est du léger la seconde si c'est du lourd. Pendant ce temps Yojimbo avance et lance du fumigène. Musashi fait sa vie au départ et n'utilisera que son propre ordre. Ensuite oyama utilisera l'ordre de lieutenant pour avancer et de placer, kisaragi foncera dans le tas sous couvert de fumisterie des deux ninja et de Yojimbo. C'est loin d'être optimisé mais ça peut marcher
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2843
    • Voir le profil
Re : [JSA] the seven samurai - liste viable?
« Réponse #2 le: 26 août 2017 à 14:39:57 »
Pour info il existe une liste 7samurai en japonais mais ce ne sont pas des persos, et c'est encore moins jouable 😁

Japanese Sectorial Army──────────────────────────────────────────────────3 O-YOROI HMG + Heavy Flamethrower, CrazyKoalas / EXP CCW. (2 | 83) O-YOROI PILOT Contender / Pistol, CCW. () O-YOROI HMG + Heavy Flamethrower, CrazyKoalas / EXP CCW. (2 | 83) O-YOROI PILOT Contender / Pistol, CCW. () OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28) DOMARU Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 25) HARAMAKI Missile Launcher / Pistol, DA CCW. (1.5 | 33) HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistol, AP CCW. (0 | 22) HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistol, AP CCW. (0 | 22) 5.5 SWC | 296 PointsOpen in Infinity Army
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Tensei

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 5
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [JSA] the seven samurai - liste viable?
« Réponse #3 le: 26 août 2017 à 18:20:22 »
Merci pour la liste détaillée, c'était mon hésitation de supprimer l'aragoto pour améliorer les keisotsu, je vais aller voir ce que fond les deux bots, pas trop regardé à ce niveau...

Je me doute que la liste n'est pas opti mais ça reste pour du jeux occasionnels :-)

J'avais regardé du côté des domaru/haramaki mais ça manque d'individualité en terme de visuel, après la liste à l'air drôle mais un peu chaud pour le scénario ou la gestion des ordres :-P


En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2843
    • Voir le profil
Re : [JSA] the seven samurai - liste viable?
« Réponse #4 le: 26 août 2017 à 18:54:20 »
Les drones sont là pour être du donneur d'ordre a pas cher, le bagage te rajoutera plus de points pour les scénarios à contrôle de zone, l'autre sera une borne de flash pulse mimétisme pour protéger ton déploiement
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?