Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: Liste mero avec team mirage  (Lu 230 fois)

Hors ligne marduck

• Néomancien
Liste mero avec team mirage
« le: 26 août 2017 à 10:17:21 »
Salut à tous,

Je vais me lancer en méro, terrain complètement inconnus pour moi (je n'ai joué que pano) et je voudrais inclure la team mirage que je trouve super cool sous tous les plans.

Une liste test ci dessous. La team est dans le groupe 2 justement pour noyer le poisson et éviter que l'adversaire ne s'y attende (il verra 9 figs danse groupe 1). Le moblot du groupe 1 est la pour nettoyer une zone d'atterrissage. Knauf se joue en actif contre les pièces d'ora camouflé.

Team mirage──────────────────────────────────────────────────GROUP 1

CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20) CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20) MOBLOT (Infiltration) AP Rifle, Light Shotgun, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 29) KNAUF MULTI Sniper / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 32) MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8) MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8) MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8) MÉTRO HMG / Pistol, Knife. (0.5 | 19) MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 2 1 CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20) CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20) EQUIPE MIRAGE-5 undefined. (2 | 69) MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37) DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32) DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14) TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5) TRAKTOR MUL (Total Reaction) Uragan MRL / Electric Pulse. (1 | 18) 6 SWC | 300 PointsOpen in Infinity Army
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Liste mero avec team mirage
« Réponse #1 le: 26 août 2017 à 13:20:23 »
Hum, mais une question me taraude. Duroc étant extrêmement impétueux, tu dois le faire descendre des le début du tour non ?
Donc ton moblot n aura pas le loisir de nettoyer la zone d atterrissage (ou j ai loupé quelque chose ?)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #2 le: 27 août 2017 à 02:00:00 »
Oui mais pas Margo. Elle doit arriver dans le tour mais pas forcément juste après. Et puis tu peux toujours claquer le régulier au pire.

Hors ligne Gorzyne

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 27 août 2017 à 07:33:59 »
Au pire si la zone d'atterrissage n'est pas assez "sécure" au T1, tu peux cramer une ordre régulier de ton pot commun  pour annuler l'ordre extrêmement impétueux. Est ce rentable ? Mais envisageable.

Du coup j'ai bien envie de la tester cette liste, j'avais essayer des versions sans trop de conviction mais du coup l'idée d'infiltrer le Moblot avec un DEP et fusil AP.

Par contre tes chasseurs poseur de mine tu les joues comment ? Je n'ai jamais jouer de mine, du coup je ne sais trop comment aborder ce gameplay?
« Modifié: 27 août 2017 à 07:36:18 par Gorzyne »

Hors ligne Tchoss

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 27 août 2017 à 08:54:23 »
Salut

J'aurais mis plus d ordres dans le groupe de Margot avec son lance grenade et tir spéculatif et la brute ;)

et si tu peux réunir tes 4 chasseurs pour un ordre coordonné...cela peut être efficace.

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #5 le: 27 août 2017 à 11:16:17 »
@ gorzyne : dans mon esprit les chasseurs poseurs sont surtout la pour ralentir l'adversaire.

@Tchoss : en effet le coordonné a 4 chasseurs peut être pas mal ... Mais l'idée c'est d'avoir des unités sur qui dépenser les ordres même une fois la team mirage out. Faut que je vois comment concilier les deux

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #6 le: 27 août 2017 à 13:48:43 »
En regardant sur le forum anglais je suis tombé la dessus :

http://infinitytheforums.com/forum/topic/47852-mirage-5/#comment-907788

En gros ça renvoie vers une FAQ sur le forum espagnol ou apparemment il n'est plus nécessaire pour Margo et Duroc d'arriver en même temps par le même bord

Le sujet espagnol :
http://infinitytheforums.com/foro/topic/17105-sin-petaca-20-episodio-xxiv-el-gallo-merovingio/#comment-376879

Hors ligne Gorzyne

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 27 août 2017 à 14:01:53 »
Du coup tu peux envoyer Duroc T1 en Segment X et Margot T2 sur le segment en face ?

En ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
Re : Re : Liste mero avec team mirage
« Réponse #8 le: 27 août 2017 à 15:28:28 »
Du coup tu peux envoyer Duroc T1 en Segment X et Margot T2 sur le segment en face ?

Effectivement! Avec mes vieux restes de la V2 j'avais zappé que la restriction de déploiement n'existait plus  :o , je vais peut-être sortir le duo plus souvent du coup!  8)

Hors ligne Mattbab

• Néo Humanoïde
  • **
  • Warcor Paris
« Réponse #9 le: 30 août 2017 à 11:16:51 »
Ben elle existait sur Army mais faut croire que c'est plus le cas  ;D

Sinon moi je ne chercherais pas à cacher quoi que ce soit. Un adversaire aguerri se doutera forcément de qqch s'il te manque 70 points sur la table y'a pas 36 solutions :P

Par contre les ordres avec mirage 5 sont ultra précieux, donc je les mettrais dans un groupe avec 8 ordres réguliers histoire d'en profiter au maximum. C'est une troupe d'agression ils ont peu de chances de survivre au tour adverse à moins qu'ils soient bien planqués ou qu'ils aient fait un strike. Mais ça coûte des ordres, un paquet, à moins d'avoir une position idéale dès le départ (mais c'est assez rare).

Sinon j'ai pas grand chose à redire au reste, c'est assez classique, Knauf apporte beaucoup à la liste (tout ce qui lui manque: du VMS et des armes longues portée efficaces). Après je préfère le katyusha, moins cher pour un usage similaire, et le moblot infilitré avec mine E/M qui peut rendre de grands services en étant moins cher (là où le DEP est anecdotique) Du coup ça me fait assez de points pour un métro paramédic en plus.

Ça donne ça:

Team mirage
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 1
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
MÉTRO HMG / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 2
KNAUF MULTI Sniper / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 32)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
TRAKTOR MUL Katyusha MRL / Electric Pulse. (1 | 11)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

« Modifié: 30 août 2017 à 11:18:24 par Mattbab »

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #10 le: 30 août 2017 à 12:22:36 »
Merci pour tes conseils Matt. Je vais en tenir compte.  (YY)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?