Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Référence couleur Panocéania

Démarré par Grom7286, 12 Septembre 2017 à 14:27:31

« précédent - suivant »

Grom7286

12 Septembre 2017 à 14:27:31 Dernière édition: 12 Septembre 2017 à 14:47:41 par Grom7286
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans se monde de brute. Pouvez vous me renseigner les références peinture GW pour faire le starter pack des Panoceania ?



Merciii

Ayadan

Alors, perso, j'utilise essentiellement le Lothern blue pour les parties claires et je mets un peu de Caledor Sky pour les parties plus sombres. Un petit coup de glaze pour lier les dégradés et tu auras un coloris proche. Mais je ne pense pas que tu pourras avoir le bleu exact, le Lothern étant un peu moins riche en pigment que le bleu de chez Vallejo utilisé par Giraldez.

Pour le vert, Caliban green, Warpstone green puis Moot green.
Pour le blanc, Ceramite White, Administratum grey et Abaddon black.
Pour le cuir, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas le schéma sur cette partie là.
OSL rouges avec Mephiston red, Evil sunz scarlet puis Troll slayer orange
OSL bleus avec Temple guard blue et Ceramite white. 

Ev0k

Citation de: Grom7286 le 12 Septembre 2017 à 14:27:31
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans se monde de brute. Pouvez vous me renseigner les références peinture GW pour faire le starter pack des Panoceania ?

Merciii

Initialement c'est des peintures de la marque Acrylicos Vallejo (ou Prince August pour son distributeur en France). Si tu vas sur le FB de Angel Giraldez (Studio Giraldez) il donne les noms des peintures dans les descriptions des photos des figs (en plus ça sert de "pas à pas"). Tu devrais donc trouver les équivalents GW en partant de là.
J'était partis sur une base Kantor Blue, mais je pense que les référence du scheme des Hauts Elfes donneraient un résultat plus proche à mon avis, un peu comme la recette de Ayadan.

Grom7286

Citation de: Ev0k le 13 Septembre 2017 à 05:14:41

Initialement c'est des peintures de la marque Acrylicos Vallejo (ou Prince August pour son distributeur en France). Si tu vas sur le FB de Angel Giraldez (Studio Giraldez) il donne les noms des peintures dans les descriptions des photos des figs (en plus ça sert de "pas à pas"). Tu devrais donc trouver les équivalents GW en partant de là.
J'était partis sur une base Kantor Blue, mais je pense que les référence du scheme des Hauts Elfes donneraient un résultat plus proche à mon avis, un peu comme la recette de Ayadan.

Merci pour l'info face book j'irai mater cela avec grande attention . Le hic c'est je peux me fournir en GW ou en Armypanter facilement près  de chez moi.

Citation de: Ayadan le 12 Septembre 2017 à 21:43:12
Alors, perso, j'utilise essentiellement le Lothern blue pour les parties claires et je mets un peu de Caledor Sky pour les parties plus sombres. Un petit coup de glaze pour lier les dégradés et tu auras un coloris proche. Mais je ne pense pas que tu pourras avoir le bleu exact, le Lothern étant un peu moins riche en pigment que le bleu de chez Vallejo utilisé par Giraldez.

Pour le vert, Caliban green, Warpstone green puis Moot green.
Pour le blanc, Ceramite White, Administratum grey et Abaddon black.
Pour le cuir, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas le schéma sur cette partie là.
OSL rouges avec Mephiston red, Evil sunz scarlet puis Troll slayer orange
OSL bleus avec Temple guard blue et Ceramite white.

Merci pour les références que tu utilises.
Tu saurais me faire une petit photo de ton oeuvre histoire que je vois la différence de nuance dans les couleurs.

@ pluch

Ayadan



Voilà un WIP de mon BF. La photo est pas terrible et les ombres sont faites en mélangeant du Lothern avec du Drakenhof Nightsade pour des questions de choix mais j'ai pu essayer avec le Caledor et ça donne exactement le même bleu profond que ce qu'obtient Giraldez sur les parties ombrées. 

Grom7286

Haa chouette rendu sur le bleue  (YY)

Merci pour les info. Maintenant, y a plus qua...

Cedwfox

La recette officielle de Giraldez :
- Dark Prussian Blue P899 chez Vallejo/ Prince August
- Blue Green P808 Chez Vallejo/ Prince August
- Du blanc

Si tu cherches un équivalent GW, tu peux partir sur le Kantor Blue à la place du Dark Prussian Blue. Pour le Bleu vert, il n'y a pas d'équivalent, mais on doit etre proche d'un melange de Hawk Turquoise et de Jade Green.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ayadan

Ce que tu donnes sont les vieilles références.  ;D
Mais le Temple guard  (le vieux hawk turquoise) pourrait fonctionner. Au choix du peintre.

Cedwfox

Désolé mais j'ai tellement eu de deboires avec les pots GW (peintures qui sechent car leurs pots de sont pas etanches et ferment mal) que je n'achete presque plus de cette marque, ou alors je les reconditionnent en pots pipettes :)
j'ai vu leur nouvelle app pour smartphone, avec l'appareil photo tu peux échantillonner ce que tu veux et il t'indique leur reference la plus proche. Peut etre a tester.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grom7286

Citation de: Cedwfox le 17 Septembre 2017 à 20:39:36
Désolé mais j'ai tellement eu de deboires avec les pots GW (peintures qui sechent car leurs pots de sont pas etanches et ferment mal) que je n'achete presque plus de cette marque, ou alors je les reconditionnent en pots pipettes :)
j'ai vu leur nouvelle app pour smartphone, avec l'appareil photo tu peux échantillonner ce que tu veux et il t'indique leur reference la plus proche. Peut etre a tester.

Oui j'ai vu cela sur leur site Internet. Est ce fiable? J'en sais trop rien car les couleurs que va détecter l'appli. est une couleur sur papier d'imprimante ou sur un écrant. Je suis relativement mitigé sur cette app.
Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Je vais donc tester cela ce midi. J'espère qu'il ne me donnera pas du jaune pour du bleu du rouge pour du vert etc mouhahaha.