Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: Vidéo d'introduction aux règles  (Lu 193 fois)

Hors ligne marduck

• Néomancien
Vidéo d'introduction aux règles
« le: 30 août 2017 à 12:30:04 »
EDIT :

J'édite ce poste pour mettre un lien vers une vidéo que j'ai faite pour présenter les règles de bases du jeu Infinity.  L'idée c'est de promouvoir le jeu en aidant des débutants ou des gens qui hésiteraient à se lancer.

Je me suis pas mal inspiré des vidéos de Beast of war dont je parle ci dessous (Mais pour des raisons de droit d'auteur je n'ai pas voulu reprendre leurs images et je me suis débrouillé avec ce que j'avais).

Hésitez pas à partager et à laisser des commentaires. (YY)

https://www.youtube.com/watch?v=q9Jyd8hkVKw&feature=youtu.be

Salut à tous,

J'ai lu plusieurs commentaires de joueurs débutants qui ont du mal à comprendre les règles de base de infinity notamment les jets en opposition. Je me suis donc mis en quête de petite vidéo d'introduction comme il en existe pour la plupart des jeux de société. Et je suis tombé sur une série de vidéos par beastofwar qui explique les règles de base. C'est en anglais mais c'est déjà ça.

Vous aviez déjà tous vu ça ?

Y'a 5 videos en tout.

À mon avis c'est à partager largement pour promouvoir le jeu. Je pense que je vais me lancer dans une version française.
« Modifié: 07 septembre 2017 à 22:46:20 par marduck »
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Adrezo

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Vidéo d'introduction aux règles
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 12:32:50 »
Ça serait vraiment une super idée pour une vidéo d'introduction !

Je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre leur vidéo.  Alors fonce  !

Hors ligne Sanyv

• Néo O-12
  • *
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 14:31:21 »
Ces vidéos, je les avais vues à mes débuts, c'est vrai qu'elles expliquent bien les concepts de base. Ton idée c'était plus de les refaire, ou de simplement ajouter des sous-titres / changer l'audio de la vidéo existante ?

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 15:55:50 »
Sinon y'a toujours les vidéo de Tacticas Nordiques : https://www.youtube.com/channel/UCUTHUiOrn56x9ufoGpZsSgA/videos :)

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Re : Vidéo d'introduction aux règles
« Réponse #4 le: 31 août 2017 à 00:45:53 »
Ces vidéos, je les avais vues à mes débuts, c'est vrai qu'elles expliquent bien les concepts de base. Ton idée c'était plus de les refaire, ou de simplement ajouter des sous-titres / changer l'audio de la vidéo existante ?

Ben le plus simple ce serait d'y rajouter des sous titres. Mais je voudrais pouvoir les diffuser via tactique nordique si ils sont d'accord et ça va poser un problème de propriété intellectuelle vu que les vidéos sont à beast of war.

Sinon y'a toujours les vidéo de Tacticas Nordiques : https://www.youtube.com/channel/UCUTHUiOrn56x9ufoGpZsSgA/videos :)

Oui bien sûr. Et elles sont très bien mais ils en ont pas encore fait comme celles de beast of war vraiment focalise sur la présentation des règles une fois la boîte de base ouverte.

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #5 le: 07 septembre 2017 à 22:45:37 »
J'édite ce poste pour mettre un lien vers la vidéo de présentation des règles de bases du jeu Infinity.  L'idée c'est de promouvoir le jeu en aidant des débutants ou des gens qui hésiteraient à se lancer.

Je me suis pas mal inspiré des vidéos de Beast of war dont je parle ci dessous (Mais pour des raisons de droit d'auteur je n'ai pas voulu reprendre leurs images et je me suis débrouillé avec ce que j'avais).

Hésitez pas à partager et à laisser des commentaires. (YY)

https://www.youtube.com/watch?v=q9Jyd8hkVKw&feature=youtu.be

Hors ligne Adrezo

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #6 le: 08 septembre 2017 à 07:51:18 »
Salut,

J'ai regardé ta vidéo c'est pas mal du tout ! On voit bien que tu prend le tempsd 'expliquer la abse tout en précisant que ca se compléxifie par la suite.

Comme tu demandes des commentaires j'en fais :

- j'ai quelques soucis pour lire les couleurs et du coup le rouge/bleu rajouté en texte sont parfois compliqué à lire par dessus les images.
- j'aurai bien vu une petit musique en fond sonore, car comme on te voit pas et que les images sont fixes ca me demandait un effort quand même de rester attentif ^^
- les photos des dés quand tu expliques l'oppositions sont a peine trop figée. J'aurai bien vu un truc ou tu barres les dés etc... Et puis le fait qu'il soit pas de deux couleur (comme dans les boites de bases ça me stress xD)
- Et globalement je trouve dommage que ce soit juste une voix + image et pas une vidéo ou éventuellement on te voit avec une autre personne par exemple.

Tu prévois de faire une vidéo d'une mini partie ?

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #7 le: 08 septembre 2017 à 11:59:19 »
Merci pour les retours.  (YY)

- sur les couleurs tu as raison. J'ai fait ça avec paint et à la réflexion j'aurai du faire des fonds blanc là où il y'a les écritures. Je ferai ça sur les prochaines si il y en a.

- lol merci de me dire que je suis soporifique. Mais la aussi tu as raison dans le sens où j'ai vraiment fait ça comme un exposé à l'école. Je vais essayer de mettre un côté plus fun out ludique. Par contre une musique il y a le problème du droit d'auteur ...
Je vais plutôt essayer d'avoir un ton moins monocorde.

- pour les dés faut que j'en achète d'autres. 😁

- outre que je voulais pas forcément montrer ma trogne, il y avait surtout un obstacle technique. J'ai fait ça avec mon téléphone portable. Donc difficile de le tenir en même temps. Mais une minute partie de présentation c'est possible. Pourquoi pas. Je retiens l'idée

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?