Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018  (Lu 7229 fois)

Hors ligne Rawr

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 1
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #200 le: 23 avril 2018 à 15:05:07 »
Premier gros tournoi Infinity, j'ai pas été déçu! Dur de se faire fesser comme ça mais je me retrouve pas au fond du classement, et c'est comme ça qu'on apprend après tout  ;) Que des super parties en tout cas!

Un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de prix peinture, je m'étais arraché pour finir mes figs et celles de LeonHart, peut être la prochaine fois!

Un gros merci/bravo à l'orga et tout ceux qui ont aidé pour le boulot, c'était top, j'ai hâte au prochain!

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #201 le: 23 avril 2018 à 16:22:37 »
Pour le restau c'était pas vraiment prévu, parce que prévoir pour autant de personnes est compliqué 😁.
Pour la buvette, j'ai limité au minimum pour éviter trop de soucis pour ceux qui s'en occupaient, mais effectivement il manquait un peu de choix.
Pour la peinture je n'ai tout simplement pas eu le temps d'organiser tout ca. Si il y a une nouvelle version l'année prochaine nous amélioreront ca.

Le prochain gros événement sur Lyon sera probablement octogone, et le prochain gros tournoi dans la région doit être celui d'arkhos en juin
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3193
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #202 le: 23 avril 2018 à 21:31:41 »
Moi aussi je voulais dire merci à toute l’organisation. En tant que joueur decongelé de la V2, et malgré une mini prépa grace aux joueurs lyonnais, la reprise a été rude mais très profitable ! Que des adversaires fair play qui m’ont permis de bien reflechir à mon jeu tout en decouvrant et en apprenant du leur :)
Ca a ete super cool de mettre des visages sur certains pseudos et de decouvrir un gros paquet de joueurs qui se sont mis au jeu il n’y a pas si longtemps. La communauté francaise se developpe !

merci encore Darkdoji, Kmo, Tartopom, Arkhos aussi pour le support logistique et tous les gens qui ont donné un coup de main pour ce super week-end :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

En ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #203 le: 24 avril 2018 à 09:12:00 »
Encore merci a tous, une place plus que honorable, un dimanche très mal géré niveau jeux de ma part mais l'organisation au top.
Dsl d'être partie si vite, les enfants, la femme tout cela quoi.

J'ai pu mettre des visages sur beaucoup de pseudo du forum, de jolie table et beaucoup d'armées magnifiquement  peinte.

Pour mes listes d'armées je les partage sur la partie faction tohaa.
N°ITS : P7856

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2032
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #204 le: 24 avril 2018 à 13:09:31 »
Super week-end ! De nouvelles têtes, d'ancienne tête, des tête-à-tête : ça fait du bien de renouer avec la communauté !

Côté tournoi : j'arrive le samedi à 8h, pas réveillé, pas motivé, pas préparé, pas de deck classifié... Arrive l'heure de commencer, je demande à darkdoji si on est un nombre pair, y m'dit qu'on est impair, j'l'ai regardé, y m'a regardé, j'l'ai regardé... Bref j'ai droppé !
J'ai passé le reste du week-end à réguler la population de sandwichs au poulet ! (et à prendre des photos...)

Ca m'aura laissé le temps de profiter pleinement de longues et enrichissantes conversations avec KMO qui justifient à elles seules ma venue en spectateur, de revoir les "vieilles tiges" que je n'avais pas revu depuis octogones 2016, et bien sûr de rencontrer enfin nombre de ceux qui font vivre cet endroit (bise à Renard dans sa lozerre, parceque la lozerre, moi, j'adhère, surtout depuis que j'arrive à la situer juste contre "mon" ardèche ! Et mention spéciale à la fratrie Ayadan ;) ). Bise à ceux (trop nombreux) dont j'oublie les pseudos...

Merci aussi à Gutier d'avoir eu le courage de revenir rendre visite aux lyonnais, et d'apporter un éclairage différent sur le développement d'infinity, même si on sait déjà tous que c'est bran do castro qui a conceptualisé Tungunska, on nous la fait pas à nous... Son speech était passionnant, surtout qu'il a pas une voix qui porte donc parler fort ne doit pas être agréable pour lui, de quoi avoir un chat dans la gorge, mais bon, ç'aurait été le chat de Gutier (ça, c'est fait...).

Bravo à Vulkan d'avoir lutté jusqu'à la fin, même si, sur la dernière partie, il n'a pas su trouver la touche (...ça aussi...). Mais, bon, il est passé sous Shas... (...et de trois...).

Merci 1000 fois à Gus et Cedwfox, you know why ;)

Et surtout, surtout un immense et respectueux merci aux parents de Darkdoji, tout d'abord pour avoir su engendrer un être qui est de toute évidence la synthèse du meilleur d'eux-même, et surtout et tout simplement pour être des gens extraordinaires !


...Et pour ceux qui sont resté jusqu'à la fin, je me permettrais un conseil si vous jouez des TAGs (si si, je vais oser, fallait pas rester !) : si vous jouez Pano il faut jouer le Uhlan, c'est le TAG le plus fort : le Uhlan bat Thor ! (et de quatre !)

Hors ligne Arkille

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #205 le: 25 avril 2018 à 15:13:12 »
Merci à toute l'orga pour se beaux tournois, c'était très cool !


Pour ce qui est de mes parties:

Première partie contre Paradur (8ème du tournois): 9-0
Un danois donc la partie se déroule en anglais sans soucis.
Il joue Japonais avec une FT de domaru et tanko avec Neko.
Il gagne le premier tour et je me déploie défensivement avec des aros très tardives (je n'aro que quand il dépasse le milieu de table) pour éviter de servir de stand de tir. Je perds un warcor et une ou deux netrod à cause des tirs de missiles/spitfire). Je tente de briser sa FT en isolant la spit, lors de l'oppo contre mon warcor, avec un proxy mk2, ca passe pas. Mon proxy meurt d'un ninja killer hackeur.

Sa ft étant devant scylla (une simple porte nous sépare) je me dit que c'est l'heure du barbecue, mais je ne fait rien du tout, les coups de lances flammes sont tanké avec l'armure ou des esquives, Je perds mon oppo au shotgun contre un domaru en FT de 4, à courte porté, hors couvert (je suis moi à couvert) et avec tir surprise  :o ! et je meurt. Bon à se moment e sors achilles qui tue 3 des membres de la FT avant de se replié loin à couvert.

Tour 2 il ne fait pas grand chose à par prendre timidement l'antenne et repartir au milieu de table.

Je lâche Achille, qui termine la FT, le ninja, là mon adversaire est dans la tourmente en passe un mauvais moment car il sait qu'il n'a plus rien pour m’arrêter, j'ai encore 7 ordres et j'ai déjà passé le milieu de table avec 3B restante sur Achille. Il me demande si on peu arrêter car j'ai de manière évidente gagner et il est en perte de lieutenant (il me faut en gros 4 orders pour prendre la balise et la ramener chez moi le tout en nettoyant les deux  gus qui pointait encore leurs nez). J'accepte pour ne pas être sadique, je me rend compte au moment ou je lui sert la main pour lui dire que j'accepte que je n'ai pas fait mon classifié que je pouvais faire en 1 ordre (soigné un drone inconscient). Mais il ne me l'accorde pas, nous avions déjà techniquement mis fin à la partie (ce point me manquera pour finir 2ème, mais je ne le sais pas encore ^^).


2ème partie contre mattbaben ariadna, 2ème du tournois : 4-0
Il joue ariadna avec une chié de camo.
Il prend le premier tour et rate l'infiltration d'Uxia, cela me va, mais j'avais de quoi la gérer (elle venait de s’infiltrer au pieds d'un dasyu  >:D ). Le premier tour ne se passe pas bien pour lui, il tente des chose de plus en plus désespérer mais ma ligne ne cède pas car je fais quelques bon jet d'armure et il n'a pas des oppo particulièrement folle. Tour très longs car les plans échouaient les uns derrières les autres.

A mon premier tour, j'avance doucement, il me reste 2 tour, et il a visiblement déja craqué ses meilleurs pièces d'attaques en vain, pas besoin d'aller se suicider tout seul. En plus Achille se fait flasher critiquement sur son premier ordre par un warcor : retour maison ! je met bien 8 ordre avec divers mec pour tuer ce fichu warcor, pas moyen..... je finis par réussir sur un jet pour le fun avec mon propre warcor à le flasher...., bref je tue quelque truc et me met en position avec scylla et mon dasyu pour prendre un civil tour 2.

tour 2 :il fait arriver un para, qui manque de chance en n'arrivant pas à tuer Scylla de dos à porté 0 ou -3, ni mon dasyu mais ca c'était stat (à mauvaise porté, le TO c'est chaud). Il tente d'aller assassiner Achille au cac avec des antipodes mais j'arrive à le dé-camo, sans attaque surprise cela ne passe pas!

On m'annonce que je n'aurais pas de tour 3, aie, à part mon dasuy et scylla mes spécialistes sont loins et la moitié sont des thora...mais bon j'en ai 2 près d'un civil et pas loin d'un autre.je rate 2 jet pour prendre ce civil avec mon dasuy et celui-ci se barre vers mon adversaire... Achille utilise ses 2 ordres gratuit  pur déminer le terrain avec son corps musclé et terminer le tank hunter en ora pour permettre à scylla d'aller chercher ce civil et aux autres spécialite de s’approcher des autres. je rate 4 ou 5 jet pour prendre le contrôle du civil avec scylla.... je n'ai plus assez d'ordre pour en prendre d'autre, je le ramène chez moi.
Je fini donc avec une victoire mineur 4-0 avec 296-1(3?)3points restant, je suis un peu amer car la victiore majeur me semblait presque inéluctable depuis la fin du tour 1 de mon adversaire et en comptant un tour 3. Je sais que les rondes suisses où on ne fait pas : nb de ronde²>nb de joueurs (ca c'est les maths derrière le système de ronde suisses) sont dangereuses car il faut tout crush en majeur sous peine de se faire passer devant en sous marin.

3ème partie Shas’O Kassad avec néoterra, premier du tournois : 10-4
On sait tous les deux que cette partie peut être la finale avant l'heure, car on s'est déja affronter un certain nombre de fois à lyon (jusqu'a ce jour, il les avaient toutes gagnées). On se déplace donc sur l'une des tables à finales pour éviter les lignes de vues louches sur la table qui nous était attibué avec l'accord de Dark. Il a déja parler de cette partie et je n'ai pas grand chose à rajouter.


4ème partie Vulkan avec Onyx 5ème du tournois : 7-5
Je ne connais ni ce joueur ni onyx, donc je découvre et c'est un joueur très agréable avec qui je passe une très bonne partie disputée. Il en a déjà parlé, je tiens juste à louer sa maîtrise du super-saut sur son samaritain ! (et son armure en téséum massif pour ne pas prendre de blessure en sautant littéralement sur mon mk2 et son bording shotgun et les 4-5 aro gratuites hors couvert qu'il a trigger par ce move :o).


5ème partie contre arkhoss avec aleph 4ème du tournois : 3-3
Mon achille tombe sur  une mine, un nanopulseur consécutivement non sauvegardé et un crit alors que je manœuvrais pour ouvrir son vis à vis, de dos, comme un fourbe, je suis en perte de lieutenant à la fin de mon premier tour.... et là c'est du sauvage du meuble!
Je donne tout  et choppe l'égalité.

Je fini 3ème à un point d'objectif de tournois de Mattbabb et manque ma chance d'aller à l'interplanétario. J'ai quand même la chance d'affronter toute la crème de France en matière de joueur, lors d'un beau tournois! L'occasion de parler avec des gens que je ne connaissais que par le peu de post que je lis sur le forum. Et bien sur l'occasion de parler un peu avec Guthier qui si il n'est pas le plus à l'aise en public, reste très sympathique et passionné. merci à tous pour ca!

et encore une fois merci à toi Dark !! (YY) (YY)

PS:j'ai pas tout relu, y a surement des fautes, je suis un peu dyslexique du clavier  :P


Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #206 le: 25 avril 2018 à 15:57:23 »
CR sympa. Mais au final tu n'as rien raté du tout. Apparemment Gutier s'est trompé sur les règles de qualification.  :'(
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkille

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 36
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #207 le: 26 avril 2018 à 06:07:20 »
J'ai pas compris là  :P.

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #208 le: 04 mai 2018 à 10:14:36 »
Hello à tous,

J'ai fait une petite vidéo CR du tournoi Satellite. Au menu : présentation de mes listes, suivi des parties et ... une petite surprise au début  ;D

J'espère que ça vous plaira.


L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Minos

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 160
    • Voir le profil
    • Le Labyrinthe
Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« Réponse #209 le: 04 mai 2018 à 12:35:32 »
Super compte-rendu, et effectivement, dommage de ne pas avoir pu faire de débrief plus tard dans la journée, mais c'est vrai que ç'a été intense !

Du coup, mon débrief perso malgré tout. Je jouais Acontecimento avec deux listes très différentes :

- une liste Tikbalang + FT de Bagh-Mari + double Naga + Ingénieur + T-Doc ;
- une liste à deux groupes avec FT de Réguliers + Guarda de Assalto + double Naga + quatre drones.



Première partie : Marduck (Mérovingiens) sur Capture & Protect


Je décide de commencer et choisis ma liste B (16 ordres, Réguliers et Fugazi) parce que je me doute que les Mérovingiens vont déployer masse de camo. Ma balise est bien protégée par ma team de Réguliers, dont deux snipers. J'envoie mes drones Fugazi poser des sniffers et détecte deux camos, un autre fait sauter deux mines. Le chemin est dégagé, mais il a d'autres camos qui surveillent sa balise. Mon Guarda de Assalto balance des fumigènes, histoire qu'un de mes Nagas rampe jusqu'à sa balise. Mais je suis short en ordres, et je ne peux que la bouger d'un mouvement. Je tente d'aller mettre mon Guarda en tir de suppression pile devant la balise, mais je foire deux jets de blindage. S'il avait survécu, j'aurais pu bien le gêner...
Les tours suivants, il tente d'avancer des camos vers ma zone, mais je détecte et tue tout le monde. Il fait son classifié, moi pas (je dois soigner, mais tous mes  blessés sont tués  :P). Mes Réguliers sont indéboulonnables, mais je n'ai rien pour aller reprendre sa balise. Je perds à cause du classifié . Score : 2-3. Très bon joueur, et très très agréable en plus  (YY).

Mes erreurs :
- dépenser trop d'ordres pour révéler les camo et ne pas tenter le rush direct sous fumigènes pour prendre la balise. J'aurais eu plus d'ordres pour la ramener, sachant que mon côté était bien verrouillé.
- le positionnement de mon Naga AHD (défoncé au missile guidé au centre) et de Teucer le branleur.
Après, la partie se joue sur un classifié que je n'ai pas eu l'occasion de faire, donc c'est aussi la faute à pas de chance  rO).


Partie 2 : calde (Aleph) sur Rescue

Je connais Aleph, donc je sais les cochonnerie qu'il va me proposer. Je décide de jouer ma liste A (Tikbalang et team de bagh-Mari à 10 ordres). C'est mieux si je commence, je crit sur le jet de lieutenant, mais lui aussi... Autre jet, il commence. Il remonte mon flanc droit à couvert presque total (la table est très très chargée) avec un Déva spitfire qui couche mon Bagh-Mari HMG, puis Stephen Rao. Je commence donc mon T1 en perte de lieutenant, youpi. je passe quatre ordres en régulier avec mes pions de commandement, le Bagh-Mari N2 bute le Déva au fusil d'abordage, la Doc soigne Rao, et mon Naga AHD isole et immobilise son Proxy mitrailleuse. Sa Mk 2 sniper met une blessure au Tikbalang, mais se fait déchirer par mes Bagh-Mari. Là, un pauvre Dakini passe le milieu de table, je loupe deux jets de blindage du TAG contre un fusil combi, et le Dakini réussit quelque chose comme 7-8 jets de blindage... Sur mon flanc droit, ce sera très difficile d'avancer à cause d'un Naga et d'un Thorakites en tir de suppression, au centre, il prend un otage avec sa Proxy ingénieur, à droite, il reste ce Proxy HMG que j'ai pourri toute la partie (même si j'ai tué un autre infiltrateur avec des mines). Je réussi à passer un Naga, mais il est blessé et, étant Tenace, va mourir à la fin du tour. Exit donc le vol d'otage final. Je tente de dégager la Proxy qui tient l'otage, mais j'ai peu d'ordres, peu de chance aux dés, et lui si. Elle est blessée, mais tient toujours. On fait tous les deux notre classifié, il a un otage de mon côté. Score : 1-2.

Mes erreurs :
- ne pas bien couvrir mon flanc droit (la perte de lieutenant m'a pourri un tour)
- de l'hésitation sur les ordres à droite et à gauche : j'aurais dû me focaliser sur l'un ou l'autre.
Il a grave chatté sur ses jets de blindage, ce qui n'a pas aidé  ;).


Troisième partie : WarHound (Ikari) sur The Grid

Joueur anglais, avec une bonne tête de Viking, mais super agréable. Il fait chaud, on est crevés, et c'est le scénar le plus tendu. Je décide de commencer, même si ça peut être chaud sur ce scénario. Je joue ma liste B, qui a ce qu'il faut pour désigner les antennes et les détruire. Sauf que je passe mon premier tour à déboîter ses menaces les plus évidentes (lance-missiles, sniper) et que j'y laisse beaucoup de plumes. Il me fait mal avec son RuiShi (spitfire VSM2), son Ninja tue tranquillement ma HVT. Je crame des ordres pour que mon Guarda (datatracker) traverse la table et aille buter la sienne. Il marque trois antennes et en abime une (je fais des jets de blindage cauchemardesques pour lui  >:D). A mon dernier tour, mon Naga observateur d'artillerie caché dans un vaisseau en vol au-dessus de la table retourne toutes ses antennes et en fait deux-trois de plus. Sauf qu'il lui reste plein d'ordres, qu'il fait plus d'antennes et en détruit une. Score : 4-8. Après la partie, il reviendra me voir parce que c'est le bot du Guarda qui a effectivement tué sa HVT et que le bot n'est pas considéré comme étant lui-même datatracker. Mais comme le Guarda tirait aussi sur la HVT (je n'ai pas fait les jets, puisqu'elle était morte), j'aurais dû le faire avant. Il me propose de jouer ça aux dés : je fais mes tirs, c'est OK. Ce qui aurait pu changer (pour lui), c'est de faire une victoire majeure 3-8.

Mes erreurs :
- commencer : je devais lui virer ses tourelles, et ça m'a coûté les miennes. L'inverse aurait été mieux !
- négliger son drone spitfire, qui m'a vraiment emmerdé.


Quatrième partie : Maman Poulet (Hassassin) sur Comms Center.

Je sais qu'il va y avoir un (des) Fiday, donc il faut que je commence. Ouf, je remporte le jet d'initiative. Par contre, ma zone de déploiement est moisie, et je galère à trouver un coin OP pour mes Bagh-Mari. J'envoie direct mon TAG descendre sa HVT, puis il grimpe (Escalader Plus) sur une immense tour qui surplombe sa zone de déploiement... Je couche plusieurs figurines, me mets en tir de suppression, et surtout je fais mal à son moral. Il envoie des Mutta'wiah pour pourrir le TAG à coup de jammer, mais loupe à un poil de cul tandis que ma team fait du tir au pigeon. Il fait alors grimper un hacker qui réussit à immobiliser le Tikbalang. Sa fireteam sort alors pour le défoncer au lance-missiles. Un de ses Fiday vient engager mon Bagh-Mari HMG, mais il survit, tandis que le second tue ma HVT. Je n'ai perdu qu'un ordre et mon Naga FO a le champ libre. Je connecte plein d'antennes, pose des mines. Le Fiday continue à tuer des Bagh-Mari avant de prendre la mort. Un aéroporté tente de me prendre sur le côté, mais une mine posée par le BM sniper le fait sortir aussitôt. Dernier tour, mes deux Naga connectent encore des antennes et j'en oublie de faire mon classifié. Il tente le tout pour le tout avec ses 7 ordres restant, retourne une première antenne, se loupe sur la seconde, et du coup préfère faire des points en tuant un Naga (il me tue un spécialiste, je lui en ai tué un). Score : 7-2. Joueur super cool en tout cas  :).

Mes erreurs :
- croire le Tikbalang relativement à l'abri, même si son sacrifice lui a niqué un tour entier.


Cinquième partie : Ayadan (Ordres Militaires) sur Supplies.


Je sais ce qu'il va jouer, donc je préfère le gêner un max avec ma liste Réguliers. Je gagne l'initiative, balance des fumigènes avec le Guarda et envoie mes Fugazi pour détecter ses TO (mais il n'en a qu'un en fait  rO)). Je compte aussi sur les répétiteurs pour le gêner. Mais sa FT de chevaliers reste planquée et il sort un Seraph qui va chatter toute la partie sur ses jets de blindage et ses oppositions contre mes snipers (crit, crit, etc.), et même échapper à une vieille tentative de possession réussie. Je prends la caisse de droite avec mon Naga FO, mais ne peut la ramener assez loin par manque d'ordres. Je casse son TAG, soigne mes snipers. Il répare son Seraph, re-couche mes snipers. Il prend la caisse du centre avec sa team de chevaliers. Mon Naga AHD prend la caisse de gauche et va se terrer, tandis que Teucer ramasse celle de droite lâchée par le Naga, la passe au Pathfinder.. Je ne peux pas faire mon second classifié, lui fait les deux siens. La fin de la partie voit les chevaliers et le Seraph violemment agresser Teucer qui encaisse comme un dieu (enfin il fait un truc !), le Pathfinder esquive et se cache. Teucer finit par tomber. Mais sur son avant-dernier ordre, il réussit à casser le Pathfinder. Il est trop court pour récupérer la caisse. Score : 2-3 je crois, et adversaire super sympa. Une revanche dès que possible :-*!

Mes erreurs :
- encore une fois, trop d'ordres dépensés pour détecter son unique Sergent FO, ce qui fait peu d'ordres pour que le Naga FO puisse aller planquer la caisse
- mes Fugazi, mieux placés, auraient pu être très pénibles avec leur répétiteur
Après, il a fait de trop bons jets sur ses blindages et oppositions, ce dont il s'est excusé !


Voili voilou, organisation nickel, adversaires au top, belles tables, que dire d'autre ? j'ai appris plein de choses sur des points de règles et sur les scénarios, comme quoi il faut absolument sortir de sa routine clubesque. Je finis 27° sur 32, c'est trop la honte  :-[ Mais je me console en me disant que trois de mes quatre défaites l'ont été d'un point... La constance, ça compte  ;D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?