Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: les tournois its s9, pour les nuls.  (Lu 135 fois)

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
les tournois its s9, pour les nuls.
« le: 05 septembre 2017 à 15:47:44 »
Voilà le topo.

J ai prévu pour faire simple une journée + soirée Figs chez moi avec des mecs pas loin.
On va SZ retrouver a 6, et en lisant l its s9, je vois qu on peut tournoyer a 6 (je crois que c est le minimum).
Je me dis donc "pourquoi pas transformer ça en tournoi, vu que de toute manière on va utiliser les règles its"

Mais bon, pour les noobs d organisateurs que nous sommes, vous auriez une espèce de "guide de tournoi" pour les nuls ?

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
Re : les tournois its s9, pour les nuls.
« Réponse #1 le: 06 septembre 2017 à 08:23:56 »
Tu veux dire pour passer par ITS?
Tu vas avoir besoin d'un code (payant) pour ça.

Mais tu peux jouer un tournoi en t'organisant toi même, l'enregistrement c'est utile pour les inscriptions et ça donne accès au classement mais c'est au fond assez dispensable.

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #2 le: 06 septembre 2017 à 08:31:14 »
Tu as des règles de fonctionnement de ligue à la fin du pdf its9. Ca doit peut-être répondre à tes questions, je ne sais pas, jamais fais de tournois pour ma part.

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #3 le: 06 septembre 2017 à 08:55:29 »
A toi de décider combien de parties vous voulez faire: sur une journée on en fait 3 en général, donc 3 scénarios à prévoir à l'avance. Avec 6 joueurs tu as 3 tables, les appariements se font aléatoirement pour la première, et ensuite on fait des rondes suisses: les deux meilleurs jouent ensemble, puis les deux suivants et ainsi de suite. On recommence pareil pour la troisième  partie et tu as un classement ^^

Voilà le reste est détaillé dans le document (comment compter les points etc..) A vous de voir si vous voulez suivre l'ITS officiel ou faire à votre sauce.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?