Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Peinture débutant infinity bro (peinture haqqislam et nomades)

Démarré par drunkenmaster, 06 Septembre 2017 à 02:37:59

« précédent - suivant »

drunkenmaster

06 Septembre 2017 à 02:37:59 Dernière édition: 11 Septembre 2017 à 22:13:20 par drunkenmaster
bonjour à tous, je vien de terminé de peindre mes premières figurine infinity, je voulais savoir ce que vous en pensez.
La qualité des photo laisse à désirer.

Vue d ensemble.

<br /><br />


<br /><br />

Ghulam médecin

<br /><br />

<br /><br />

Nasmat doc

<br /><br />

<br /><br />

C est de la peinture basique, apla, lavis, brossage, mais je suis plutôt satisfait du résultat.
Je peint avec mon frère (damienx sur le site), il est aussi débutant, il mettra peut être ces figues sur ce topique, d'où le bro 😀.

damienx

Cool! Merci pour la création de poste, du coup je m'incruste.
J'ai regardé quelques photos d'autres personnes sur le site, et le niveau est quand même très élevé. J'espère ne pas trop faire fondre vos yeux.
Comme l'a dit mon frère ce n'est pas pour exposer mais "seulement" pour jouer rapidement avec des figurines peintes.

<br /> <br />

J'ai fait plusieurs tests pour les photos.
On est toujours avides de conseils, donc n'hésitez pas, toutes critiques est bienvenues.

drunkenmaster

Re bonjour tout le monde,je continue à afficher m'a foire aux monstre 💀 avec non pas 2, pas 3 mais bien 3,5 (0,5 pour le nasmat 😋)nouvelle figurine peinte, attention les yeux et n oublié pas vos lunettes de protection😎.

<br /> <br />

Il manque des petit détail (visière du ragiks, lunettes du najjarun) mai je doit récupérer la peinture chez mon frère.
Dsl pour la qualité des photos et n'hésitez pas pour me donner des conseils

damienx

Ev0k

Le schema violet / vert est une valeur sûre, c'est de toute bôté  (YY)

drunkenmaster

Merci pour vos encouragements👍,Je vien de terminé mon premier kameel (3h pour le peindre 😑)
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

drunkenmaster

Je viens de terminer mon 2em kameel (YY)

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Je c est pas si ça ce voit sur la photo, j'ai essayé de faire Un brossage plus propre par rapport au premier kameel, dite moi ce que vous en pensez.

Hellmael

Cool les gars, continuez !
On s'en fou du niveau, le principal c'est de partager la passion hé hé.
Moi je respecte énormément votre boulot et votre démarche, keep painting !  ;D

damienx

Hop!
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

J'ai essayé d'un peu plus m'appliquer pour cette dernière.
Merci pour vos encouragements, on continue à faire saigner vos globes oculaires.

damienx

Même figurines mais autres photos. J'avoue que je prend presque autant de plaisir à les peindre qu'à les photographier... il faut que j'améliore les deux compétences ;D
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Quantrill

Salut ^^

Merci du partage de tes créations!

Si je peux me permettre, tu gagnerais en lisibilité si tu appliquais "juste" une base bien propre (pense à suffisamment diluer ta peinture, ne jamais l'appliquer sans eau, et donc en plusieurs couches fines), en ajoutant après un simple lavis.

Tu peux ensuite juste donner un tout petit éclaircissement sur les visages et c'est dans la poche! (les visages sont la première chose que l'on regarde sur une figurine, leur apporter un petit soin supplémentaire valorise beaucoup le bonhomme).

De cette manière, tu peux avoir un résultat tout à fait correct, et + propre qu'avec les brossages à sec pas vraiment adaptés aux figurines Infinity.

Par exemple, pour les Nomads, tu appliques ta base de rouge, brun, peau/cheveux et métaux. Ensuite, tu passes sur l'ensemble un bon lavis de, par exemple, GW "Shade Reikland Earthflesh" ou bien un "Dark tone" de Vallejo. Puis tu éclaircis un coup les visages avec du blanc ou ivoire, et c'est plié!

My two dataries :)

damienx

Merci pour les conseils! Que je vais appliquer à la lettre pour ma prochaine figurine.
Alors nous on peint avec de la peinture army peinter, j'ai l'impression qu'elles sont plus ou moins diluées de base selon la couleur, donc il faut rajouter plus ou moins d'eau pour avoir une dilution homogène entre les couleurs?
Encore merci.

Quantrill

Oui les Army Painter sont moins "épaisses" que les GW (ce qui fait que pour réaliser des dégradés, c'est plus adapté/simple), mais il faut toujours au moins mettre une pointe d'eau ^^

Après, c'est avec l'expérience que tu trouveras ton dosage idéal entre "suffisamment couvrant" et "peinture qui ne s'agglutine pas" :) en oubliant pas de bien mélanger les pots avant chaque utilisation, aussi!