Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table désert

Démarré par UnknowToday, 11 Septembre 2017 à 21:07:16

« précédent - suivant »

UnknowToday

Bonjour!

Souhaitant avoir une table à la maison, je me suis dis: Pourquoi ne pas faire une table modulable? Ca permet de varier et c'est plus facile à ranger! Le but final est de pouvoir jouer à plusieurs jeux différents dessus (Infinity, Warhammer B/40k, AvP, WarmaHorde, etc...)

Du coup direction Bricot Dépôt et hop! Me revoilà avec 3 planches 120*80 (15€)

Du coup, première étape, voulant une table relativement modulable, je me lance dans la découpe de zones de jeu de 40*40 et de 40*20







Une fois les découpes faites, me voilà avec 18 plaques dont je ponce les bord ainsi que les angles pour éviter tout éclat de bois avec du papier grain moyen



Le ponçage fait, je m'attèle à préparer 2 plaques toute simple sans relief histoire d'avoir quelques zones de jeu planes sur lesquelles rajouter facilement des décors (tiens donc... mes bâtiments d'infinity iront bien par là)

Pour faire le sable, j'ai mi une très légère couche de colle blanche sur laquelle j'ai mi un lit très fin de sable. Une fois sec, j'ai donné un petit coup de "Sable désert" de chez Prince August (acheté à notre chère Taverne) (Ref: FX019) car ne voulant pas me ruiner et m'en restant pas mal, je me suis dit que c'était bien de faire de la place sur mes étagères en enlevant quelques pots :)







Temps approximatif (sans compter l'étape "achat"): 3 heure (45min découpe/ponçage - 2h15 sablage)

Quelques narbres pour meubler un peu ce désert en attendant que les bâtiments soient peints





Des retouches à faire au niveau du sable car je l'ai fait avec mon gamin en travaux manuels donc voilà... Après pour du 4ans et demi c'est plutôt pas mal, il a pas trop débordé sur les narbres :)



Petit interlude vacances:

Le gamin étant en vacances, pas beaucoup de nouveauté cette semaine (voici une partie du travail de la semaine dernière qui sera à finir quand mon gosse sera rentrée)



Quelques plaques de la table seront en mode "boue" pour pouvoir varier un peu les plaisirs

La base des 9 plaques "désert" est finie. 3 plaques en mode "jonction désert/boue" en cours de finition.

2 collines et quelques piliers de ruines en cours.

Ensuite je m'attèlerai au plus dur de mon point de vue... Peindre tous les bâtiments que j'ai.

Ca avance petit à petit...

Fin du petit interlude.

Je viens de recevoir mes nouveaux arbres/haies et je devrais recevoir mes nouveaux bâtiments ainsi que mon matériel urbain (bancs, feux, publicités,etc...) d'ici une dizaine de jour je pense.



Avec l'aide de la Tavernière j'ai bien avancé la peinture de mes fortifications.
J'ai commencé la peinture des Catwalks et une fois ces éléments terminés je m'attaquerai enfin à la peinture des bâtiments.



Comme on peut le voir sur la photo suivante, j'ai rajouté des éléments de décors (les 3 singes et un chat)



(et comme la partie n'était pas chez moi on a joué avec un tapis désertique).

Ensuite je monte et finis les nouveaux bâtiments pour remplacer ceux de Icestorm et enfin la dernière étape sera de faire un paquet d'éléments de décors mobiles (type collins, rochers, cours d'eau pour faire un Oasis).

Une fois cette table finie, ça sera reparti cette fois-ci pour une table "portuaire" qui je l'espère sera finie pour le tournoi Satellite de Lyon

marduck

Hé très jolie cette table ! Tu ferais pas passer le catwalk au dessus de l'oasis ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Dunan

Sympas, hete de voir les nouvelles étapes!
Une table portuaire, justement je travaille dessus également  ;D
Atypique le camouflage des Panos, je serais curieux de voir cela en vrai!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

UnknowToday

Citation de: Dunan le 12 Septembre 2017 à 08:21:35
Sympas, hete de voir les nouvelles étapes!
Une table portuaire, justement je travaille dessus également  ;D
Atypique le camouflage des Panos, je serais curieux de voir cela en vrai!

Pour les Pano y en a une partie ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=12313.msg149068#msg149068
Je posterai des nouvelles photos d'ici fin de semaine (mais ça restera des photos téléphone portable):)