Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: gérer les tag  (Lu 241 fois)

Hors ligne Nonololo88

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
gérer les tag
« le: 18 septembre 2017 à 15:30:10 »
bonjour ,
je joue secto US (j'ai tous les refs plus proxy blackjack)

Ce We pour apprendre les régles, je vais affronter des Pano avec TAG, nomads ,AC etc comment vous gérer les TAG?
faut il que je prenne Scarface dans mes futurs achats pris Hacker pour scénario

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : gérer les tag
« Réponse #1 le: 18 septembre 2017 à 15:58:56 »
Techniquement, les USariadnais n'ont quasiment pas d'armes lourdes anti-TAG.
Le BlackJack HMG AP et el minuteman ML sont les seuls à avoir de la frappe à distance.
Par contre, tu as une pléthore de petites armes AP comme les SMG et le Molotok.

En désespoir de cause, il reste le bon vieux CC AP de la devil team  :P

Tu peux toujours tenter d'embourber un TAG avec les hard case/foxtrots en utilisant leur Furtivité (contact dans le dos du TAG sans annoncer d'attaque = pas d'ORA).
Ca tiendra le temps qu'il pourra mais sur un malentendu le TAG peut rester accroché longtemps  ;D

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #2 le: 18 septembre 2017 à 16:13:42 »
En tout cas pas besoin de Scarface il apporte pas grand chose contre un TAG.

Il y a aussi l'AP HMG des minutemens qui est très efficace, à fortiori en FT de 5 (je crois que c'est la solution la plus expéditive de l'armée).

Les desperados peuvent engluer le TAG grâce au fumi, par contre faut faire gaffe au lance flamme si on vient au contact ils esquivent très mal. Puis la pléthore de molotok et SMG aide ça reste très efficace quand on prend un TAG à découvert et à bonne portée.

Je ne trouve pas que l'USariadna soit si démuni que ça face à un TAG en fait ^^

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 18 septembre 2017 à 16:33:48 »
Le mieux est de le prendre hors couvert. Pour ça Van Zant ou le 6th Airborne ranger sont les plus à propos. Sinon, la AP HMG des Minutemen va bien fonctionner, mais il faut quand même prévoir au moins cinq ordres et une alternative car un TAG qui réussit une opposition résulte souvent dans la mort de sa cible, a fortiori avec la nouvelle saison ITS. Le mieux pour les gérer reste de leur détruire leur réserve d'ordres. Un TAG qui ne bouge pas est un TAG qui ne sert pas.

Hors ligne Nonololo88

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 18 septembre 2017 à 19:01:24 »
conclusion: max armes AP  8)AP HMG minutemen blackjack Molotok ranger et ranger unknown
vais essayer vos conseils thx

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 18 septembre 2017 à 19:59:29 »
C'est vrai qu'un TAG peut faire peur, néanmoins tu n'es pas obligé de te concentrer dessus comme dit plus haut.
À l'inverse si tu décides de t'en occuper, il faut que tu es au minimum une puissance de feu équivalente! (une HMG, du Blitzen, LM, Panzerfaust etc)
C'est comme gérer un blindé lourd avec une compagnie légèrement armée c'est compliqué, alors que si tu as de l'anti-char tu es un poil plus serein quand même.
(Il n'y a que dans les films ou les grenades font exploser des chars)
À découvert comme le dit Ayadan c'est le top, sinon faut que tu t'approches le plus possible et par derrière, car dans une majorité de cas tu pourrais subir un lance flamme lourd.)
Je joue beaucoup de TAGs car j'adore ça et lorsque j'en croise un, c'est plus facile à gérer lorsque l'on a soit même un ou plusieurs TAGs. (YY)

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 18 septembre 2017 à 21:49:43 »
Double TAGs for the win  >:D
Sérieusement, ce dont il a été évoqué est la seule solution pour les US. D'autres sectorielles et factions ont plus d'options  (hacking, mines spéciales, armes EM de toutes sortes, etc.) Mais les Américains n'ont que l'approche brutale et risquée.

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #7 le: 19 septembre 2017 à 08:36:16 »
Je plussois ce qui a été dis : pour les TAG il faut profiter des armes AP à ta disposition : blackjack AP HMG, minutement AP HMG (en fireteam ?) et aussi le maraudeur  (en fireteam aussi ?) et le ranger molotok. Les armes à plus faible rafale (boarding shotgun) ou force (SMG, fusil AP de Van Zant) peuvent aussi faire le boulot mais le résultat sera plus aléatoire

Pour scarface, le seul usage potentiel est si tu te retrouve à jouer des scénarios "TAG centré" type show of force. Dans ce cas, prendre scarface peut être interessant même si ce n'est pas obligatoire

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?