Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: Panoceania - liste cutter  (Lu 156 fois)

Hors ligne Krimir

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Panoceania - liste cutter
« le: 12 octobre 2017 à 11:29:30 »
Bonjour à tous;

Après plusieurs parties j ai modifié ma liste Cutter.
Je jouais jusque maintenant un sierra et un fusilier hacker. Voila la nouvelle version

Show of force
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)
FUSILIER Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
BULLETEER Heavy Shotgun / Electric Pulse. (0 | 17)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
CUTTER Lieutenant MULTI HMG / . (3 | 115)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity

Hors ligne schlaf

• Néo O-12
  • *
Re : Panoceania - liste cutter
« Réponse #1 le: 12 octobre 2017 à 14:36:28 »
est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de gratter quelques points pour caser la tech-bee, et peut-être un palbot de plus, afin de vraiment aider l'ingénieur à garder ton TAG et les drones en vie?

est-ce que tu ne vas pas manquer d'ordres entre le TAG et l'aquila qui sont des gros consommateurs?

Hors ligne Krimir

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 12 octobre 2017 à 14:50:50 »
Pour l instant de mes expériences avec le Cutter j ai jamais eu de soucis d'ordres: je passe rapidement l aquila en suppresive fire pour couvrir le Cutter qui ne sort souvent que tour 2.

Mais effectivement la tech bee pourrait etre un super ajout a la liste

Hors ligne Oups

• Néo O-12
  • *
  • Allez, fait la poule mon jabb'!!!
« Réponse #3 le: 12 octobre 2017 à 18:12:28 »
Cutter lieutenant wouah. Tu le déploie caché ou sous forme de marqueur quand tu commences ? Et quand tu commences pas ?

J'aime bien ta liste.
Perso j'arrive jamais à rentabiliser l'Aquila.

Je vote pour le 2eme palbot également vu le nombre de drone et leur vitesse
Oups i did it again !

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 12 octobre 2017 à 19:52:17 »
Liste intéressante à jouer, jamais penser à mettre des drones supplémentaires, toujours préféré mettre du fusilier.
Personnellement je supprimerais un drone et un auxilia pour y mettre un akali, ça peut créer une surprise et te débloquer une position.
Ensuite l'élément qui me choque le plus c'est l'absence totale de hacker dans ta liste.
Un Cutter seul c'est fort, mais en même temps faible s'il n'est pas épaulé par des unités "de soutiens" à commencer par le hacker. Si ton adversaire réussi à prendre le contrôle de ton TAG, il y'a peut de chance que tu t'en sortes, l'Aquila étant hackable également il pourrait ne pas réussir à t'aider.
En revanche mettre un machiniste avec un palbot c'est une très bonne idée, c'est obligatoire lorsqu'on joue un TAG je trouve, encore plus que celui-ci vaut 115 point et de surcroit ton lieutenant!
Je changerais donc le deuxième drone par un hacker de ton choix.
La tech-bee est vraiment intéressante car elle élève la volonté vraiment minable du machiniste.

Enfin comme le dit Oups, tu ne peut pas le déployer invisible? Dommage pour un monstre tel que Cutter non?
Perso je le joue assez souvent, mais jamais en lieutenant (fusilier) pour être totalement libre de ses mouvements et ne craindre rien ni personne  ;D
Ah et je viens de penser à une chose, tu n'as aucun Sniper, ça ne t'handicape pas?

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #5 le: 13 octobre 2017 à 08:00:28 »
J'ai jamais compris en quoi un hacker peut aider un tag ?

En v2 ils faisaient des jets pour s'opposer mais maintenant je ne vois pas.

Un khd pour aller tuer les hackers adverses à la limite.

Sinon si il est possédé un jeton de commandement est plus sur et économique.

Si il est imo le hacker n'aide pas. C'est l'ingénieur à la limite.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne schlaf

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Panoceania - liste cutter
« Réponse #6 le: 13 octobre 2017 à 08:10:26 »
Un khd pour aller tuer les hackers adverses à la limite.

si le hacker adverse s'attaque à ton TAG, ton hacker doit pouvoir faire un ORA contre lui sans opposition (donc, le buter s'il a un KHD). mais sinon un hacker de soutien doit pouvoir distribuer des bonus (fairy dust? firewall) pour aider le TAG à résister, même s'il faut penser à le prévoir avant.

bon, ça reste quand même assez flou pour moi, donc je dis peut-être des bêtises.

Hors ligne Ayadan

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 13 octobre 2017 à 08:47:22 »
Si ton adversaire est intelligent, il va soit isoler ton TAG, soit le posséder mais pendant ton tour. S'il en prend le contrôle pendant ton tour, les jetons de commandement ne vont pas t'aider car tu ne peux t'en servir qu'à la phase Tactique. Les hackers ont accès au programme exorcist qui est très efficace pour purger un TAG d'une possession. Je parle d'expérience.
De plus, oui, un hacker peut arriver à calmer un peu les hackers adverses s'ils sont dans sa zone de hacking au moment où ils s'en prennent à ton TAG. Brainblast n'est peut-être pas fou mais, à part sur le Dasyu, s'il passe, c'est la fin des haricots.

Hors ligne Krimir

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 13 octobre 2017 à 09:23:58 »
Je le déploie en token obligatoirement ^^

Merci de vos coms. Concernant le Hacker je n en ai jamais eu l utilité en dehors de fairly dust pour l aquila et de markmanship2 que je mettais sur le sierra. N affrontant que rarement des hackers. 
Et meme un killer hacker avec notre WIP de moule je suis pas sur de la reussite. J ai du mal a me dire que je vais mettre 20pts+ dans un truc aussi hasardeux. Alors que si je tue les repeaters je reduis les risques. Apres je suis un noob ^^ j ai joué le cutter 5/6 fois seulement

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #9 le: 13 octobre 2017 à 11:25:34 »
Si ton adversaire est intelligent, il va soit isoler ton TAG, soit le posséder mais pendant ton tour. S'il en prend le contrôle pendant ton tour, les jetons de commandement ne vont pas t'aider car tu ne peux t'en servir qu'à la phase Tactique. Les hackers ont accès au programme exorcist qui est très efficace pour purger un TAG d'une possession. Je parle d'expérience.
De plus, oui, un hacker peut arriver à calmer un peu les hackers adverses s'ils sont dans sa zone de hacking au moment où ils s'en prennent à ton TAG. Brainblast n'est peut-être pas fou mais, à part sur le Dasyu, s'il passe, c'est la fin des haricots.

Te faire posséder pendant ton tour actif ça veut dire que tu jettes ton TAG sur les hackers adverses. Ça arrive rarement quand même. Mais pourquoi pas ...

Quand au hacker qui protège de l'approche de hacker adversaires ça veut dire que ton hacker ou les répétiteurs sont plus avancé que le tag pour faire une zone tampon. L'adversaire va d'abord attaquer tes hackers puis le TAG. Bonne chance dans une oppo de hack contre des interventor ou même des hackers haquislams ou AC. Je préfère protéger mes gars en ne m'exposant pas dans une guerre de hack très incertaine.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Krimir

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 13 octobre 2017 à 11:28:34 »
Petite question au passage :

Le cutter est TO donc stealth.
Complique de la hack sans repeater on est d accord ?

Hors ligne Valorel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 13 octobre 2017 à 11:36:24 »
On peut pas te hack en ORA si tu passes hors de LdV dans la ZdC du hacker, sinon ça ne change absolument rien du tout (mais c'est déjà pas mal)
En tour actif adverse, aucune différence.

Hors ligne Ayadan

• Néo O-12
  • *
« Réponse #12 le: 13 octobre 2017 à 11:56:39 »
Te faire posséder pendant ton tour actif ça veut dire que tu jettes ton TAG sur les hackers adverses. Ça arrive rarement quand même. Mais pourquoi pas ...

Quand au hacker qui protège de l'approche de hacker adversaires ça veut dire que ton hacker ou les répétiteurs sont plus avancé que le tag pour faire une zone tampon. L'adversaire va d'abord attaquer tes hackers puis le TAG. Bonne chance dans une oppo de hack contre des interventor ou même des hackers haquislams ou AC. Je préfère protéger mes gars en ne m'exposant pas dans une guerre de hack très incertaine.

Tu n'as jamais pris de hacker d'assaut TO infiltré dans la figure :o
Mon frère me casse les noix avec ses Dasyus et ses ninjas pour ça entre autre.
Après, effectivement, c'est pas fou mais vu que seul l'Hexa et DeFersen ont accès aux SWORD 3 en PanO donc c'est surtout pour gêner ton TAG une fois qu'il sera possédé, histoire qu'il ne bouge pas jusqu'à ton prochain tour.

Petite question au passage :

Le cutter est TO donc stealth.
Complique de la hack sans repeater on est d accord ?
On peut pas te hack en ORA si tu passes hors de LdV dans la ZdC du hacker, sinon ça ne change absolument rien du tout (mais c'est déjà pas mal)
En tour actif adverse, aucune différence.

Non, pas exactement. Tu ne peux pas le hack si tu n'as pas de LdV sur lui, même s'il est dans ta zone de contrôle tant qu'il ne fait que des mouvements ou se sert d'une arme silencieuse (ce qu'il n'a pas). Donc si tu l'obliges à tirer dans une zone de hack, le hacker peut lui tomber dessus. Si ton hackeur est dans une fireteam de 4+ ou a déjà SSN1, tu annules la furtivité dans ta zone de contrôle également.
C'est tout, voilà.

Hors ligne Valorel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #13 le: 13 octobre 2017 à 14:43:46 »
Non, pas exactement. Tu ne peux pas le hack si tu n'as pas de LdV sur lui, même s'il est dans ta zone de contrôle tant qu'il ne fait que des mouvements ou se sert d'une arme silencieuse (ce qu'il n'a pas). Donc si tu l'obliges à tirer dans une zone de hack, le hacker peut lui tomber dessus. Si ton hackeur est dans une fireteam de 4+ ou a déjà SSN1, tu annules la furtivité dans ta zone de contrôle également.
C'est tout, voilà.

Exact, pardon, je ne réfléchissais qu'en terme de déplacement, du coup ma réponse est incomplète. Merci pour ta précision!

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #14 le: 13 octobre 2017 à 16:27:24 »
Pour en revenir au sujet initial, je parlais d'un hacker car avec l'expérience, c'est toujours important d'avoir un hacker parmi nos listes, mais cela reste mon point de vue.  ;D
De toute façon, il faut que tu joue pour te faire ton propre avis sur ta liste ;-)

En ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #15 le: 15 octobre 2017 à 16:49:55 »
Dans ce type de liste je privilégierai un hacker normal ou Evo pour booster les drones. Le reste sera assez superflu. Le cutter sera en arrière donc peut de risques. Ce qui m'ennuie c'est que tout est hackable. Donc un moran massai avec un interventor et plus rien ne passe. J'essayerai bien de caser un croc ou locustes pour gérer ce genre de menaces.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?