Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Frontier / Battle System

Démarré par Ultimate TAG, 14 Octobre 2017 à 16:16:15

« précédent - suivant »

Ultimate TAG

Hello,

je me suis fendu d'un petit set "Frontier" de Battle System, auquel j'ai rajouté qq modules comme la Medical Bay et l'Arrival Bay (pas encore détachée)

Du coup, je m'amuse à tester des configs avec le set de base amélioré.

Test 01


Test 02


Ca rend sympa, très modulable, facile à monter, bref, ça me plait & ça a de la gueule.  :)

UT

Ayadan

Effectivement, ça a l'air sympa mais super restreint en terme de distance d'engagement. Celui qui amène un TAG ou une HMG va être très déçu. Les Galwegians, par contre, vont hurler de joie.

Ultimate TAG

En effet !  :D

Mais bon, on joue relax. On se montre la table avant de préparer les listes.
Et l'idée est de placer ce bâtiment en centre de table, avec des trucs autour (containers, véhicules, etc...).
Faut que je pense aussi, là je n'ai pas fait gaffe, à mettre plutôt des portes larges, pour que les héros & DCD puissent rentrer. Et tant pis pour le TAG, il tirera depuis les fenêtres !

marduck

Énorme. Et ça arrive déjà peinds ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Bawon Samdi

Ce sont des planchettes de carton imprimé, assemblées entre elles parc un système d'attaches plastiques
C'est la même marque que pour ma table ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13269.0

On en discute aussi ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=12374.40

:)

gus

Énorme! Combien de temps as tu mis pour tout assemblé?

Ultimate TAG

Ben faire les objets de décor et autres escaliers, faut bien compter 2h.
Détacher les murs et plateformes, c'est rapide.

Le montage c'est rapide si tu sais planifier ce que tu veux faire  ;-)

Ultimate TAG

Hello

Et hop, encore un test pour une partie Supremacy
1h15 pour construire le décor.
Toutes les portes fermées et les fenêtres opaques sont ouvrables, soit par une action simple ou, pour les dernières par un tir à distance les touchant automatiquement (soit une demi action aussi).
Les salles ont des toits et il y a une cour intérieure

Les 4 consoles sont marquées d'un point rouge.

Ultimate TAG

04 Janvier 2018 à 12:07:53 #8 Dernière édition: 05 Janvier 2018 à 08:59:16 par Ultimate TAG
Et du coup, je me rends compte que je n'avais pas montré celui que l'on a utilisé pour le scénario LOOTING AND SABOTAGING

Bawon Samdi

Très joli boulot.
Et à l'usage ça fonctionne bien ?

sco

Citation1h15 pour construire le décor.
le jeu dans le jeu  :P

Ultimate TAG

Citation de: Bawon Samdi le 04 Janvier 2018 à 14:45:52
Très joli boulot.
Et à l'usage ça fonctionne bien ?

La carte pour Supremacy était excellente.
Celle pour Looting, un peu compliquée. Aucun d'entre nous n'a réussi à atteindre l'antenne ennemie. Et il y avait plein de fenêtres traitres. Mais sympa quand même.

UT

Ultimate TAG

Hello

Je profite du weekend pour poster deux nouvelles versions de la table avec les décors Battle System

La première, en "extérieur". Toutes les portes et fenêtres sont ouvertes:












UT

Ultimate TAG

Et la seconde. Elle est conçue pour le scénario Armory : la salle carrée est à peu près au centre, les portes moyennement symétriquement placées mais on le tolère sans soucis  ;)

La zone d'interdiction est délimitée par les deux longs murs qui font toute la largueur du terrain. Elle correspond parfaitement aux 40 cm centrés sur le milieu de la table.
Toutes les fenêtres sont opaques mais destructibles sur une simple action de tir ou au contact en fin de mouvement (on enlève alors le petit carton blanc). Les portes de la salle ainsi que celles de l'accès au bâtiments sont fermées.

Voilà voilà.













et qq zooms







Faut être honnête, en toute modestie, je trouve que ça a de la gueule  ;D

UT

Uphir

Citation de: Ultimate TAG le 13 Janvier 2019 à 10:38:18
Faut être honnête, en toute modestie, je trouve que ça a de la gueule  ;D

Tu peux être modeste; ça a effectivement "de la gueule". Moi qui ne suis pas bricoleur et qui cherche des décors "tout prêt", facile à monter, ça pourrait m'intéresser grandement. Ce sont des décors de quelle marque ?

Sinon, j'ai cru repérer des blindés AT-43 en fond de table, non ? ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ultimate TAG

Merci  :)

Oui, ce sont des blindés AT-43 achetés à l'époque où Ludikbazaar les soldaient y a qq années.

Pour le décors c'est là:
https://shop.battlesystems.co.uk/frontier-core-set-82-p.asp

Je confirme que c'est solide (nombreux montages & démontage), super modulable.
Par contre, j'ai acheté une boite, le hangar et qq autres salles, mais surtout des planches de murs et d'attaches supp. Du coup, ça revient vite assez cher.
En échange, ça se range sans prob dans un gros carton.

UT

Uphir

Je garde la référence en tête. Je me doute que ce n'est pas donné, mais si le stockage n'est pas trop complexe, c'est encore un point positif.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Quantrill

13 Janvier 2019 à 17:58:51 #17 Dernière édition: 13 Janvier 2019 à 18:01:40 par Quantrill
Très jolie utilisation de ce kit!

C'est aussi ce que j'utilise (j'ai participé à la campagne à l'époque), on a monté une table fixe "classique", c'est à dire avec tous des bâtiments à un ou deux étages et des obstacles dans les couloirs.

Pour garnir suffisamment ce genre de table, il faut deux boîtes "Core Set" de décors (et perso j'ai eu des bonus grâce aux stretch goals, mais même sans ça devrait le faire, faut juste ajouter des échelles car il n'y en a pas assez).

Sinon, niveau look, dans mon cas, ça a moins de gueule que celle de Ultimate Tag, car on n'a pas fait un agencement aussi uni, et il en résulte aussi un manque de fun (avec ajout de plantes, par exemple) pour donner un peu + de vie au décors. Mais c'est très fonctionnel et je suis content de la table, sinon ^^ Je me verrais juste pas la démonter et remonter à chaque fois, et stocker des bâtiments montés prend de la place.

Je prendrai aussi des photos la prochaine fois que je joue, pour montrer un aspect différent de ces décors ^^

Je mets le lien de la campagne ici, il y a dessus des vidéos qui montrent bien le matos et son agencement/rangement: https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/battle-systemstm-sci-fi-ii-terrain?ref=profile_created

Ultimate TAG

Oui, un décor fixe c'est une idée aussi.
Je suis fait découper une planche de 60x60cm pour laisser à demeure dessus le tapis fourni & un décor unique.
Mais... j'aime trop fabriquer ces décors !
Du coup, ils restent dans l'éphémère.
Par contre, faut compter une à deux heures de montage pour un truc sympa... En attendant les figs ne se peignent pas toutes seules...

Pour le rangement, tout tient dans une boite :



J'ai mis un Mobil Brigada sur le coin en haut à droit pour l'échelle.

UT

Lintruder

Sympa comme effet global. ça manque un peu de verdure en effet mais ça fait le taff.
Ça me fait penser à Space Crusade en 3D  (YY)

Le coté modulable ça rappelle un peu nos souvenirs légo. Je pense que je m'amuserai aussi à faire et refaire de nouvelles tables jusqu'à tout exploiter... T'as encore de quoi faire.