Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Assemblage figurines

Démarré par david17, 18 Octobre 2017 à 18:04:54

« précédent - suivant »

david17

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour mon sujet, mais y a t il un tuto pour assemblage, collage de vos figurines?

schlaf


il y a environ 32 millions de tutoriels sur le web...

il y a une petite vidéo sympa là sur le tigeage : http://anakron.fr/site/fr/l-atelier/trucs-astuces/item/tiger-une-figurine

pour les figs infinity, il faut prendre en compte qu'il y a beaucoup de pièces, fines, et en métal. c'est une vraie difficulté par rapport à des figs tout plastique (style games workshop) qui sont beaucoup plus simple à gérer.

au niveau de la colle, si tu tiges correctement, la super-glue est suffisante. par contre, si tu ne tiges pas, ça risque vite de casser.

si tu veux des figs vraiment solides, il faut passer aux colles bi-composantes (araldite), mais c'est plutôt marginal comme usage de nos jours car c'est (encore) plus de boulot.

au niveau du matos, tu auras besoin d'un jeu de limes, et d'une petite perceuse à main et des forets (perso j'utilise du 0.9mm ce qui me permet de tiger avec des trombones).

Vounchiz

Depuis la modélisation 3D, Corvus a quand même amélioré les jonctions entre pièces, beaucoup plus solides qu'avant. Moi qui tigeais tout avant, je ne le pratique plus que partiellement grâce à ça.

pandera

Comme Vounchiz les points d'insertions des différents éléments sont désormais très bien fichus. Quand en plus nombre de pièces ne proposent pas suffisamment d'épaisseur pour être percées, le tigeage est devenu marginal pour ma part. Un tube de super-glue et c'est parti! En plus d'un couteau de maquettiste, de limes et de scoth-brit bien entendu...
Gros plomb et chinoiseries

darkdoji

Le cube Jaeger est un modèle pour la nouvelle découpe des figurines et c'est monté en 30sec! Une partie avec le haut du corps, un bras, et la tête, une partie avec les jambes et le dos, et un bras qui sert de jonction. Un plaisir quand on a connu les horreurs comme les dakinis
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

david17

Merci pour vos réponses! Donc pas besoin de m'embeter à tiger...je sors de figurines games worshop et quel changement!

2drk

Il y a quand même des figs vraiment galère, j'ai eu du mal avec un thorakitai et atalante, car faut arriver à coller 3 points en même temps: les 2 épaules et une main sur l'arme droite souvent.
Darius m'a gentiment collé atalante qui m'a bien pris la tête !!

jeremie.cambon

Bonjour, je débarque dans la sphère, je voudrais savoir si je suis le seul à faire les peintures avant l'assemblage, en tout cas au moins pour les aplats de couleur. Impossible pour moi de peindre après le montage, c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir bien atteindre certains endroits.

Ayadan

Non, tu n'es pas le seul. Je fais ça aussi la majorité du temps.

Uphir

Selon les modèles, je fais mes bases avant de monter la figurine, sauf pose qui autorise facilement l'accès à toute la fig' (mais y'en a pas beaucoup). Donc non, tu n'es pas le seul. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Dans ma période 40K j'étais du genre à peindre avant montage pour les même raisons que toi, mais ça c'était avant ! Maintenant je peins systématiquement le modèle monté, j'ai appris à gérer ma frustration  ;D

Sangarn

je déconseil de peindre avant montage, si tu peux pas accéder a une zone avec ton pinceau ca veut probablement dire que la lumière non plus donc laisse là plus Simple/sombre
sans parler du faite que les fig infinity ont des gap partout donc si tu retrouve a devoir faire de la GS apres peinture c'est pas glop :s
afin, coller ta fig avant peinture te permet de faire le pré ombrage zénithal et ca c'est cool ^^

schlaf

comme sangarn. avec infinity, le montage est quand même pas trivial et les points d'accroche plutôt petits, donc y'a souvent de la colle qui déborde ou un bout de doigt collé sur la fig. si c'est prépeint, tu saccages tout et après faut reprendre proprement.

en plus, à titre perso, j'utilise souvent de l'activateur pour super-glue, et ça "blanchit" le tout, donc pas compatible avec la peinture.