Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[29] Presentation de Mirage (retour)

Démarré par Mirage, 22 Octobre 2017 à 04:07:43

« précédent - suivant »

Mirage

22 Octobre 2017 à 04:07:43 Dernière édition: 07 Janvier 2020 à 10:55:19 par Mirage
Salut a tous!

Je m'appelle Mirage, j'ai 22 ans et je suis actuellement en deuxième année de Psychologie après avoir fait un bachelor en game-design. Comme vous l'avez surement déduit de l'information précédente, j'aime les jeux, en général bien sur, mais surtout ceux avec des règles bien velues, et encore plus si le jeu consiste a se foutre sur la gueule pour prouver qu'on a mieux compris ces dites règles que les autres. Amicalement se foutre sur la gueule, évidement, parce que c'est pas gentil d'être méchant. J'affectionne particulièrement la SF, aussi bien pour son imagerie qui me berce depuis mon enfance que sa portée politique et sa faculté a nous faire reenvisager notre quotidien et nos vies par l'imaginaire. Je pense qu'on peut faire de la musique avec un ordinateur qui soit autant de la "vraie musique" que si on la faisait avec une guitare, un piano, une batterie et/ou un violon, que la pizza c'est meilleur avec une pâte fine mais que c'est quand même moins bon qu'un smoothie chèvre/concombre/menthe, que Freud a un peu oublie que tout le monde n'est pas un aristocrate autrichien de la fin 19eme-debut 20eme et que de-fois, pas a chaque fois hein, vaut mieux rester chez soi, parce que dehors c'est dangereux quand même.

La dernière fois que j'ai fais ça (rester chez moi parce que dehors c'est dangereux), j'ai eu l'envie irrépressible de fouiller dans mes cartons, soit disant pour ranger mais on sait très bien que c'est parce que je me faisais iech et que je voulais foutre le bordel pour me distraire, et je suis tombe un peu par hasard sur ma petite escouade ALEPH de 150 points que j'avais monte pendant mon cursus de GD. J'étais a Lyon a l'époque, y'avait une certaine base de joueurs mais finalement j'ai jamais trouve le temps et la motivation de me poser pour peindre mes figurines et pouvoir passer a l'étape suivante, celle qui m'intéressait vraiment, jouer.

Je vais être honnête, je suis pas un hobbyiste. Autant j'aime les jolies figurines, et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui arrivent a leur insuffler tant de vie avec un peu de résine et des pigments colores, autant je n'ai jamais eu la patience et le courage de m'investir dans la peinture et de dépasser ce stade pas agréable ou même ma mère n'était pas capable de me dire que mes figurines étaient bien peinte, sans même parler de l'aspect purement matériel de se savoir entrain de saloper de superbes figurines a 7 balles pièce. Bref, j'ai abandonne. Et quand je suis partit de Lyon peu de temps après, non seulement je ne savais pas plus peindre, mais en plus je n'avais plus de table autour de chez moi pour jouer.

Mais je crois que je me suis jamais vraiment résigne a jouer. Et retomber sur ces boites oubliées a ravivé ces vieux rêves d'escarmouches futuristes en moi. Alors j'ai regarde un peu sur internet, voir ou en était le jeu, la dernière version des règles, les nouvelles figurines, et je suis tombe ici. Et j'ai découvert qu'on pouvait se faire peindre ses figurines.

On peut DONNER DE L'ARGENT A UN GARS POUR QU'IL PEIGNE NOS FIGURINES. Pour de vrai. J'étais dingue. Tout d'un coup, j'allais pouvoir sortir ces petits personnages de leur mousse et les confier a un mec qui leur donnerait 100 fois plus de vie que je ne saurais leur en donner en 1000H. Et j'allais pouvoir enfin faire ce que je voulais faire depuis le début, ce pourquoi j'avais acheter le livre de règles en même temps que mes premières figurines: jouer.

Alors me voila. Ma liste d'armée a besoin d'un petit coup de polish, et d'un grand coup de peinture, mais bientôt ça sera bon! Et j'espère pouvoir trouver des gens sympa a ce moment la pour enfin sentir le sang des soldats de plomb.

Merci d'avoir lu cette présentation, on se croise bientôt j'espère!

PS: désolé pour les accents manquants, j'ai un clavier qwerty, et la flemme de rentrer les commandes :<
PS2:[spoiler]pour les incrédules de la musique électronique > https://www.youtube.com/watch?v=Bwb5D-ILhAQ[/spoiler]
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

marduck

Hello.

Bienvenue. Au plaisir de te croiser à l'occasion.

Sur Infinity on aime bien les règles velues mais toujours dans le bon esprit et s'amuser. Tu vas te faire plaisir.

Tu es sur ou ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mirage

Salut Marduck, merci pour ton accueil!

Je suis en Bretagne dans le Finistère, aux alentours de Brest/Guingamp. Je peux me déplacer un peu cela dit, tant que ça reste dans la région.

Et toujours dans le bon esprit et le fairplay, c'est la frontière entre le jeu et le business, autant tacher de ne pas la brouiller!
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

sco

darkdoji

Bienvenue ! Re bienvenue en fait, et on a probablement déjà discuté d'Infinity sur Lyon, voir fait une démo ensemble 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Mirage

J'avais acheté mes figs a Uchronium mais pas fait de démo je crois, je devais être avec mon ex. Il doit me rester des minerais d'ailleurs, que je dépenserai malheureusement jamais.

Merci pour votre accueil!
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

Takamura

Bienvenue, et que je te comprends. J'adore les jolies figurines mais je suis un escargot et je ne sais pas peindre, alors j'ai aussi recours à un ami et des professionnels pour la peinture.

Bref bien venu sur le fofo et peut être a une prochaine si une envie de revenir au source te dit  (YY)
N°ITS : P7856

Vounchiz

Degemer mad ami Breton ! Si le Finistère Sud n'est pas trop loin pour toi, on peut programmer une initiation avec notre triade locale.

Khayendalis

Bienvenue par ici la Bretagne !!

Mirage

Hey! Merci pour votre accueil!

Quimper ça devrait pouvoir se faire, avec un peu d'organisation. Des que ma liste est prete je t'envoie un MP pour voir ce qu'on peut faire, surement d'ici la fin du mois!
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

Vounchiz

Avec plaisir  ;)

J'ai écouté la zik de ta vidéo, mais je préfère ce que fait Ben Prunty par exemple.

Mirage

05 Novembre 2017 à 02:28:24 #11 Dernière édition: 05 Novembre 2017 à 03:02:27 par Mirage
Ahah, forcement, FTL, y'a no match. C'était pour pas faire peur, je voulais un truc a la fois familier et entrainant, avec des lasers quand même. Le gros de mon délire, c'est plus de la synthwave ou du glitch comme Carpenter Brut (Hotline Miami), Danger (Furi, 太鼓), Savoy (Self Predator) ou Fractal (Smoke). J'met des liens en spoiler en dessous.

[spoiler]https://youtu.be/8Pl6PIemWYA
https://www.youtube.com/watch?v=8QpUGCXwOks
https://youtu.be/U1vUcBNvRhw
https://www.youtube.com/watch?v=24RbLt2qGfY[/spoiler]
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

Vounchiz

Ah mais ça tombe bien, un pote m'a fait découvrir Carpenter Brut récemment, et j'accroche pas mal. Je ne savais pas que la BO de Hotline Miami était d'eux ! Merci pour les liens en tout cas, j'écouterai ça à l'occasion.

Edit : ah, et la BO de Furi, Monsieur a bon goût  ;)

Mirage

Il a fait celle du 2, je suis pas certain pour le premier. Il a fait celle de Hacknet aussi, c'est moins mon délire au niveau des sonorités, plus chiptune/8Bit mais le jeu est un bijou de narratologie.

Au fait, je me suis baladé un peu sur le forum dans la partie asso et je me demandais où ça en était, si on pouvait devenir membre et si oui comment. Et où en était le Slack aussi, c'est la magie ce truc!
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

darkdoji

Hello, pour les inscriptions à l'asso on va refaire ça proprement en début d'année je pense
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ishua

Mirage

Salut à tous !

J'l'ai encore refait, jouer 3 games puis abandonner pendant 2 ans. Et avoir une soudaine envie de m'y remettre. On se refait pas on dirait.

Toujours à Brest, toujours étudiant en psycho, toujours sous perfusion de musique électronique 24/7, toujours matrixé par les oeuvres de P.K. Dick et autres H.R. Giger mais plus trop (du tout) dans le jeu en ligne. J'pensais pas dire ça un jour mais les trucs sympa dans les relations humaines, ça survit pas toujours bien au passage dans une fibre optique. J'dois avoir vieilli.

Je suis entrain de me refaire une petite liste avec les pièces sorties pendant mon absence, chaud bouillant pour faire une partie un de ces quatre !

PS : fini le clavier en qwerty, les travaux de groupe sans accent ça la foutait trop mal.
PPS : [spoiler]
https://www.youtube.com/watch?v=1LR6nZKTpQY[/spoiler]
« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

Vounchiz

Content de te voir revenu des terres virtuelles  ;)

Entretemps un groupe de joueurs s'est monté à Brest, ils sont 4 réguliers je crois. Tu peux contacter col_klink sur ce forum, le plus actif ici.

Mirage

« Vous avez déjà fait une psychanalyse ? Non ? Vous devriez essayer. C'est un jeu très facile où la réponse à toutes les questions est toujours la même : « C'est à cause de ma mère ». »

Avatar par Rashed AlAkroka

Vounchiz