Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Nouveautés d'Octobre  (Lu 1253 fois)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Nouveautés d'Octobre
« le: 23 octobre 2017 à 22:25:26 »

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Nouveautés d'Octobre
« Réponse #1 le: 24 octobre 2017 à 05:48:16 »
Hmmm... ce ne sont pas les nouveautés de novembre, ça? Ou alors du coup ça sort en ce moment?

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #2 le: 24 octobre 2017 à 06:48:12 »
Décidément, cette pose de l'intel spec ops ... je la trouve bien ridicule ...

Hors ligne marvinlerouge

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 24 octobre 2017 à 07:07:21 »
C'est moi ou le Umbra à la botte de Jeanne d'arc est en mode Anakin Skywalker style ?  ;D

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 24 octobre 2017 à 08:52:30 »
Le visage alternatif de Jeanne avec ses cheveux longs est juste immonde!! Je suis étonné de la part de CB d'avoir validé une telle horreur!  ;D

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #5 le: 24 octobre 2017 à 08:57:20 »
ça sort le mois prochain.

La pose du specops n'a aucun sens, comme celle de Luna version Aristia.

Les muyibs ne sont pas fou fou. A vrai je pense que je préférais les précédents.

Bon, je me suis acheté Scarface et Crodelia le mois dernier, je suppose que je n'ai pas le choix, il me faudra aussi Turner.  :)

Pour Jeanne, c'est l'un des rare cas où justement le raging fist aurait été approprié, surtout à la place de leur affreux fusil.

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #6 le: 24 octobre 2017 à 09:10:33 »
Perso je préfère justement la pose de lunah d'aristeia que de la lunah qui est sorti y'a quelques mois x)

Pour le spec ops, je comprend pas, pourquoi ne pas lui avoir mis un flingue, un couteau que sait je, et un raging fist? Ca aurait été plus cohérent :/

J'aime bien les muyibs, après j'ai jamais vu les anciens, je pourrais pas dire x) Selon Carlos, cette boite complète très bien le starter hassassin sorti en septembre, des retours?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : Nouveautés d'Octobre
« Réponse #7 le: 24 octobre 2017 à 09:52:21 »
Selon Carlos, cette boite complète très bien le starter hassassin sorti en septembre, des retours?
La FT de Muyibs était la FT de base à la sortie de HS.
Vu qu'il y a un muyib dans le starter, cette boite permet de constituer une FT complète. Les Muyibs gardent leur place de FT de base des Hassassins ^^

De toute façon, la seule concurrence en Hassassin est la FT de Govads mais dans un rôle de soutien (les autres FT étant plus spécifiques)

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #8 le: 24 octobre 2017 à 10:12:30 »
Citation de: Bawon Samdi
Pour Jeanne, c'est l'un des rare cas où justement le raging fist aurait été approprié, surtout à la place de leur affreux fusil.
Chacun ses goûts. La seule chose que je reproche aux fusils PanO est de ne pas avoir intégré la technologie Bullpup alors qu'on sait que c'est l'avenir du fusil d'assaut.  Pour le reste, je trouve leur esthétique tout à fait seyante. 
Et un raging fist ici... oui pourquoi pas mais le fusil passe tout autant. 
Globalement, c'est surtout le travail du peintre que je trouve scandaleux: les visages moches et inexpressifs... où est la victoire, la rage de vaincre, dans ce visage? La fig en elle-même est, j'en suis sûr, très belle mais faudra demander à d'autres de nous montrer ce qu'elle vaut quand elle est peinte avec plus d'émotion dans le visage.

Hors ligne Unwol

• Néo O-12
  • *
« Réponse #9 le: 24 octobre 2017 à 10:52:23 »
Merci sco :) Donc au final, ça fait une liste 300 pts pour pas trop cher en euros, c'est pas si mal ^^

Hors ligne schlaf

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 24 octobre 2017 à 10:56:02 »
Chacun ses goûts.

perso, j'ai l'impression que jeannette ne sait pas quoi foutre de son fusil, donc il "pendouille"... le fusil en soi est correct, c'est vraiment la pose qui me choque.

quand au socle, je trouve juste l'idée ratée mais je n'ai jamais aimé les socles scéniques.

Hors ligne Slaydo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 24 octobre 2017 à 13:11:46 »
Bizarre d'avoir refait les Muyibs, les anciens étaient quand même loin d'être moches comme le dit Bawon. Il y a des références qui méritaient un refresh avant eux.

Pas fan du spec-ops, Jeanne... ouais bof, on passera sur la tête aux cheveux longs (ou est-ce la peinture).
What we do in life, echoes in eternity

Hors ligne pandera

• Néomancien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #12 le: 24 octobre 2017 à 13:24:21 »
Le corps du spec-op US a vraiment une pose bizarre avec ses 2 talons soulevés  rO)

Pour les Muyibs, je n'ai pas comparé avec les anciens mais en effet le lifting n'est pas foufou. Ils sont très bien peints par contre...
"Butaï, butaïïïïïï!"

Hors ligne Eulseb

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #13 le: 28 octobre 2017 à 09:35:52 »
Bon, et bien ce sera un petit mois en ce qui me concerne: il n'y a guère que Turner qui fera un excellent proxy de Massaï, tant je n'aime pas ce dernier en terme de fig, mais je le kiffe en terme de jeu.

Je trouve l'avatar tres impressionnant quand même. Du coup je me dit que le Szalamandra il va être juste énorme! Youpi! ;D

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #14 le: 28 octobre 2017 à 13:30:58 »
Chacun ses goûts. La seule chose que je reproche aux fusils PanO est de ne pas avoir intégré la technologie Bullpup alors qu'on sait que c'est l'avenir du fusil d'assaut.

Ah bon ? Côté bullpup : Steyr AUG qui connait une carrière confidentielle, SA 80 (LE 85 et LE 86) qui sont considérés comme les pires fusil d'assaut du monde et le FAMAS qui va être remplacé par le HK 416 (corps d'armalite c-à-d M4/M16 avec piston "made in Heckler & Koch") qui lui est largement supérieur aux dires de ceux qui l'ont essayé (dont un pote au RMT et un autre au régiment médical de la Valbonne avec 2 opex en Afgha à son actif) : l'architecture bullpup me semble plutôt être un futur antérieur...
Et je ne parle même pas d'un de mes anciens patron, 15 ans au 2eme REP, qui considère le AK 47 Beta spetsnaz comme la meilleure arme qu'il ai jamais utilisée (après avoir cassé plusieurs FAMAS dans leur housse de saut à l’atterrissage !!)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #15 le: 28 octobre 2017 à 14:22:04 »
Pas mal de problèmes lié au design bullpup seraient réglés avec une mise à feu électronique pour munitions caseless, ce qui est justement le cas dans le monde d'Infinity.

Hors ligne Vounchiz

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #16 le: 28 octobre 2017 à 15:29:51 »
Pareil que Bawon pour les Muyibs : je garde ma FT V2, qui avait l'avantage d'avoir 5 corps complètement différents.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne SMOK€

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #17 le: 29 octobre 2017 à 21:37:36 »
Du très bon (Avatar) et du vraiment moche (Jeanne), désolé...

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Re : Nouveautés d'Octobre
« Réponse #18 le: 11 novembre 2017 à 12:29:41 »
Chacun ses goûts. La seule chose que je reproche aux fusils PanO est de ne pas avoir intégré la technologie Bullpup alors qu'on sait que c'est l'avenir du fusil d'assaut.

Ah bon ? Côté bullpup : Steyr AUG qui connait une carrière confidentielle, SA 80 (LE 85 et LE 86) qui sont considérés comme les pires fusil d'assaut du monde et le FAMAS qui va être remplacé par le HK 416 (corps d'armalite c-à-d M4/M16 avec piston "made in Heckler & Koch") qui lui est largement supérieur aux dires de ceux qui l'ont essayé (dont un pote au RMT et un autre au régiment médical de la Valbonne avec 2 opex en Afgha à son actif) : l'architecture bullpup me semble plutôt être un futur antérieur...
Et je ne parle même pas d'un de mes anciens patron, 15 ans au 2eme REP, qui considère le AK 47 Beta spetsnaz comme la meilleure arme qu'il ai jamais utilisée (après avoir cassé plusieurs FAMAS dans leur housse de saut à l’atterrissage !!)
Réponse un peu tard mais vaut mieux que jamais: non je pensais au TAVOR israëlien, aux FN F2000 et P90, au QBZ 95 chinois etc. qui sont des réussites dans leur genre. Ces fusils ont l'avantage d'avoir un canon de longueur égale à supérieure à celle des fusils standards pour une longueur d'arme identique. Donc, oui, pour le petit +3 entre 0 et 20 cm, l'architecture bullpup me semble meilleure. Je ne doute pas des performances à longue distance du HK, mais dans les endroits serrés, une arme qui fait un peu moins d'un mètre de long, va forcément être un handicap (je ne suis pas militaire mais pour avoir fait de l'airsoft surtout en CQB, le bullpup était un avantage).

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #19 le: 12 novembre 2017 à 16:58:18 »
Sauf que en CQB, tu fais comme les SEALS et tu utilises la version ultra courte du HK 416 puisque tu seras largement assez précis sur des distance <100m avec du 5.56, même tirée par un canon très court. Le P90 est un ovni puisqu'il se positionne en porte à faux entre un SMG et un FA avec une munition atypique : le 5,7x28, qui est taillée pour une utilisation à fort risque de dommages collatéraux et qui n'a pas la portée utile du 5.56.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?