Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Flingues à louer / Tournoi Paris Championnet / 19 novembre 2017  (Lu 487 fois)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
Bonjour à tous! J'organise un nouveau tournoi le 19 novembre.

Je fais un essai pour demander du full peint. Je suis conscient que ce n'est pas nos habitudes mais c'est une volonté de ma part de promouvoir le jeu peint. Ça n'a pas vocation à devenir une norme, on retournera à du full peint non obligatoire pour le prochain tournoi. Mais pour une fois, on essaye ;) . Il y aura un prix de peinture.
C'est l'occasion de se motiver à finir ses listes!

Lien ITS : https://its.infinitythegame.com/event/rinziezx-flingues-a-louer

LIEU et ACCÈS

Association Championnet:
14-16, rue Georgette Agutte
75018 Paris
Demander la salle de l'amicale à la loge.

Métro
Ligne 13 Guy Moquet ou Porte de Saint Ouen
Ligne 12 Jules Joffrin
Ligne 4  Porte de Clignancourt
Bus
95 station Damrémont-Ordener

HORAIRES et PLANNING

9h30 : accueil des joueurs
10h-12h15 : première ronde
12h15-13h30: pause repas
13h30-15h45 : deuxième ronde
16h00-18h15 : troisième ronde
18h15: remise des lots, fin grand maximum à 19h00 (on va essayer d'être à l'heure cette fois !)

RÈGLEMENT

C'est un tournoi ITS : il suivra les règles ITS en vigueur.
De plus, l'inscription sur ITS est donc obligatoire.

Il se déroulera selon le format classique mid tier, soit 300 points 6 CAP, avec l'extra "soldier of fortune" (comme le suggère le nom du tournoi ^^ ) qui autorise l'enrôlement de jusqu'à 75 points de mercenaires moyennant 1 CAP .
Règle additionnelle : Aucun proxy n'est autorisé pour les mercenaires dans les 75 points. Si vous voulez 4 yuan yuan il faudra les avoir, et peints. De plus, cela me semble évident mais je préfère préciser: le civil n'est pas une troupe valide pour les mercenaires même s'il apparaît dans army.

Il sera de type opérations jointes et donc comprendra trois scénarios avec dans l'ordre:

Rescue
Frontline
Safe Area

Disponibles ici : https://assets.infinitythegame.net/downloads/itsrules/season9/en/v1.0/season9.pdf

Les appariements se feront en ronde suisse.
Chaque partie sera limitée à 2h15. A 20 minute de la fin il ne sera plus possible d'entamer un troisième tour mais il sera possible de terminer le tour en cours.

En cas de litige l'orga arbitrera, ses décisions ne seront pas contestables.

MATÉRIEL

Les joueurs sont priés de fournir leur matériel de jeu, figurines, leurs listes imprimée et des marqueurs pour les scénarios.
Les figurines doivent avoir leur ligne de vue clairement indiquée sur leur socle.
Attention! Les figurines devront toutes être intégralement peintes et soclées.
En dehors des mercenaires, les proxys sont autorisés tant qu'ils sont un minimum cohérents.

LISTES

Les joueurs auront droit à deux listes de la même faction ou sectorielle. Elles devront être faites avec army 6 et valides en ITS.

INSCRIPTIONS

Le tournoi est ouvert à 12 personnes. Date limite d'inscription et d'envoi des listes:  vendredi 17 novembre 23h59.

Lien ITS pour l'inscription : https://its.infinitythegame.com/event/rinziezx-flingues-a-louer

PARTICIPATION

La PAF est de 15 euros, repas et boissons compris sur place.
Elle comprendra un lot ITS de la saison 9,  ainsi qu'un prix de peinture, entre autres.

CONTACT

Pour toutes informations, questions ou remarques vous pouvez me contacter :
Par mp sur le forum
Par mail : cfjorga[at]gmail.com
« Modifié: 31 octobre 2017 à 20:40:45 par Mattbab »

Hors ligne Imp

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Flingues à louer / Tournoi Paris Championnet / 19 novembre 2017
« Réponse #1 le: 24 octobre 2017 à 20:31:57 »
Intéressé :) Je vais me mettre à la peinture des quelques figs pas encore sous couché ;)

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 24 octobre 2017 à 21:40:50 »
Normalement c'est bon pour moi ;-)

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 25 octobre 2017 à 09:41:25 »
Normalement bon pour moi aussi!

Qu'est ce que tu attends comme niveau de peinture? Des figs "aplatees" et soclees suffisent-elles?

Par contre je te trouve dur pour les mercos: typiquement je n'achete que les mecs dispos dans mes factions, donc je n'irais pas acheter des mercenaires qui m'interessent "juste" pour ce tournoi: resultat, je t'annonce d'ores et deja qu'a priori, je n'utiliserais pas l'extra... Maintenant je comprends ta demarche et m'y plie!  ;)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #4 le: 25 octobre 2017 à 10:12:00 »
Super intéressé aussi.

Du coup on a pas droit aux proxys pour les mercis c'est ça ? Pour éviter l'optimisation a outrance je suppose. Ça me semble logique.  (YY)

L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #5 le: 25 octobre 2017 à 13:43:13 »
Alors pour la peinture il n'y a pas d'exigence de qualité. Il faut que tous les aplats soient posés, avec des couleurs différentes (un zénithal ne suffit pas) avec un socle. C'est tout.

Pour les mercos le but est d'éviter l'optimisation à outrance (genre 4 yuan yuan et Yojimbo ^^) avec des proxys de partout justement. Comme c'est un tournoi full peint c'est incohérent: le but est ici de faire des belles tables, de sortir éventuellement des figs qu'on ne joue jamais parce que c'était des figs exclu ou achetées pour d'autres factions. C'est l'occasion de jouer un krakot en Mérovingien, un Yojimbo en Qapu Khalqi, la druze killer hacker de l'exclu Human sphere etc...

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 25 octobre 2017 à 15:59:10 »
Je poste ici meme si ca pollue un peu... :-[

C'est peut etre moi qui suis neuneu, mais quand je selectionne les mercos en bakunin sur Army, Sforza apparait mais pas les bounty  hunters ni Miranda... J'ai rate un truc?
« Modifié: 25 octobre 2017 à 16:06:07 par Korwin »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #7 le: 25 octobre 2017 à 16:54:31 »
Lien ITS ajouté!
Précision au cas où: on est entre gentlemens, le civil n'est pas sélectionnable.  ;D

@korwin : moi je les ai tu les as peut être raté ?

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 25 octobre 2017 à 20:26:57 »
Je pense que ca doit etre un bug de la version mobile, car je les ai bien ce soir sur tablette... ???

[mode troll on] Et sinon les 15 civils de Rescue, ils doivent etre peints aussi ? [mode troll off]  ;D

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #9 le: 25 octobre 2017 à 21:03:13 »
J'aime bien ton concept Matt, ça change et ça va nous permettre de voir des armées peintes sur de belles tables, c'est super!
L'ajout de mercenaires est intéressant, ça tombe bien, j'en joue un que beaucoup de gens déteste  ;D
Pour les civils, les miens sont peints donc ça ne me déranges pas.  (YY)

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #10 le: 26 octobre 2017 à 12:44:52 »
Bon, ben ce sera sans moi alors. Je comprends la démarche mais vu que je n'ai ni les mercos, et que mettre seulement des aplats ne correspond pas à la façon dont j'approche la peinture de mes figs, je ne pourrais pas remplir les conditions. 

Hors ligne kyszyl

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Flingues à louer / Tournoi Paris Championnet / 19 novembre 2017
« Réponse #11 le: 26 octobre 2017 à 17:27:47 »
Bon, ben ce sera sans moi alors. Je comprends la démarche mais vu que je n'ai ni les mercos, et que mettre seulement des aplats ne correspond pas à la façon dont j'approche la peinture de mes figs, je ne pourrais pas remplir les conditions.

Si tu veux je peux te passer des japonais (peints), genre des ninjas avec des fumis (à moto ou non) à sortir avec tes panos... Tentant non? C'est Zahariel.

Sinon jouant probablement Qapu Khalqi ça changera pas grand chose pour moi l'accès aux mercenaires !

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #12 le: 26 octobre 2017 à 19:41:58 »
Ben rien ne t'oblige à te contenter d'aplats  ;D

Hors ligne Imkariel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #13 le: 30 octobre 2017 à 13:10:50 »
PLOP cool je me motive pour finir ma troupe ^^

Une petite question les proxy d'arme sont quand même autorisé j’espère ?

Ah et les merco c'est 1point de CAP par merco ou bien 1pt de CAP pour pouvoir recruter 75pt de merco ? on est bien d'accords que ses merco compte dans la liste de 300pt et qu'on est pas obliger d'en prendre ?

Ah et pour une figurine dont le profil existe mais pas la figurine elles ne sont dont pas jouable ? (je pense au nexus operator ou a bit and kiss )

EDIT : je viens de tilter on peux recruter des merco de n'importe quelles factions ? Genre en AC je peux prendre scarface ou même knauf ? °.°
« Modifié: 30 octobre 2017 à 13:33:34 par Imkariel »

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #14 le: 30 octobre 2017 à 13:29:40 »
Pour le CAP hellois du staff de CB a précisé sur le forum anglais que c'était bien 1 de cap pour avoir 75 pts de mercs.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Imkariel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #15 le: 30 octobre 2017 à 13:40:43 »
c'était bien 1 de cap pour avoir 75 pts de mercs.

Pour pouvoir recruter 75pt on est bien d'accords on gagne pas 75pt dans sa liste ?

Mais donc en armée combiné je peux prendre des yuan yuan ? musashi ? des druzes ? °.°

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #16 le: 30 octobre 2017 à 14:28:31 »
Alors c'est jusqu'à 75 points de mercos (normalement non dispos dans la liste ITS) dans sa liste de 300, pas 75 points en plus de 300. Et non, ce n'est pas du tout obligatoire, et comme Marduck l'a dit c'est bien 1 point de CAP pour les 75 points.

Pour les proxys: ils sont tolérés comme d'habitude SAUF pour les mercenaires que l'on prend dans les 75 ( = auxquels on a normalement pas le droit). Ceci intentionnellement pour éviter les abus du style 4 yuan yuan.

Enfin oui tu peux jouer des mercos en AC: ils ont pu être sepsistorizés, ou alors ils ont fini par comprendre que l'EI a raison ou enfin ils sont tellement nihilistes qu'ils prennent l'argent où ils le trouvent   >:D
« Modifié: 30 octobre 2017 à 14:38:24 par Mattbab »

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #17 le: 30 octobre 2017 à 16:37:54 »
Bon, finalement, je vais pouvoir venir. Je vais m'activer un peu sur la peinture du coup.

EDIT: par contre Matt, je te conseille de le marquer aussi sur la description ITS du tournoi, le coup de non-proxy des mercos car ceux qui ne passent pas par le forum risquent d'avoir une mauvaise surprise et toi aussi du coup.
« Modifié: 30 octobre 2017 à 16:41:06 par Ayadan »

Hors ligne Imkariel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #18 le: 31 octobre 2017 à 15:46:12 »
plop petite question rapide :

Est ce que quelqu'un possédant les figurines aristeia plastique pourrai les montrer durant le tournoi ?

J'avous que les photo web qui montre les figurines avec moins de détail et plus grosse que celle métl mon légèrement refroidi ... Les voir en vrai serait un moyen d'affirmer ou non .

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #19 le: 31 octobre 2017 à 16:49:44 »
@ Ayadan: bien vu, c'est fait.

@Imkariel: Bien sûr.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?