Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tacticas Infinity  (Lu 1525 fois)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #40 le: 29 mars 2018 à 09:46:53 »
parce que c'est mal écrit.
Ils ont relié les MOD de DDO/mimétisme/visibilité à la LdV. Comme le tir spéculatif n'utilise pas de LdV, il n'applique pas les MOD de DDO/mimétisme/visibilité. cqfd... pour eux, d'où le conseil tactique "clair et évident" puisque ça marchait déjà comme ça en N2 ;D
En N3, aucune règle ne vient le préciser...

Rien dans les mécanismes N3 ne permet de justifier que "placer le gabarit derrière la cible permet d'ignorer le MOD du couvert au tir", puisque les MOD sont censés être calculés en fonction de la cible désignée et pas du centre du gabarit... alors que c'est l'inverse qui semble prévaloir pour le tir spéculatif (qui en plus calcule les couverts en fonction du centre du gabarit... tant qu'à faire...) ^^'

Bref, le conseil tactique valide le fonctionnement N2 alors que les règles N3 ne l'autorisent pas... cqfd ou pas  (YY)

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #41 le: 29 mars 2018 à 09:48:20 »
C'est un peu comme le "engager" qui valide "l'attaque de cac" même si on est pas au contact, quoi :P

Hors ligne Vulkan

• Néo O-12
  • *
« Réponse #42 le: 29 mars 2018 à 10:04:50 »
Merci beaucoup Mattbab et Sco, vous avez exactement ciblé mon soucis  (YY)

C'est parfait, je met à jour mon article dés que je trouve un petit moment.

Hors ligne Valorel

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #43 le: 29 mars 2018 à 10:16:11 »
Comme quoi, ils sont vraiment super utiles tes tacticas :) On est beaucoup à apprendre des choses grâce à eux!

Hors ligne Vulkan

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Tacticas Infinity
« Réponse #44 le: 29 mars 2018 à 10:21:43 »
Comme quoi, ils sont vraiment super utiles tes tacticas :) On est beaucoup à apprendre des choses grâce à eux!

Carrément  ;D Et je suis le premier à en apprendre grâce à eux car entre appliquer et expliquer, la deuxième solution nécessite de creuser beaucoup plus

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?