Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tacticas Infinity

Démarré par Vulkan, 27 Octobre 2017 à 09:31:52

« précédent - suivant »

Kirou

Du très bon boulot tout ça ! :)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

marduck

15 Novembre 2017 à 09:16:10 #21 Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 09:21:47 par marduck
Génial ton article et j'adore les commentaires aussi.  (YY)

Edit : je rajouterai juste que on ne peut faire qu'une seule tentative de détection par tour avec une troupe donnée sur un camo donné. La dernière phrase de l'article semble insinuer le contraire.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Vulkan

Citation de: marduck le 15 Novembre 2017 à 09:16:10
Edit : je rajouterai juste que on ne peut faire qu'une seule tentative de détection par tour avec une troupe donnée sur un camo donné. La dernière phrase de l'article semble insinuer le contraire.

Bonne remarque, je l'avais précisé dans l'article 3 sur le camo mais je vais préciser que c'est cramer d'autres ordres et en plus avec une autre figurine

Vulkan

Nouvel article sur les armes à gabarit (qui aura une deuxième partie d'ici peu car trop de choses à dire).

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/12/tactica-infinity-les-armes-a-gabarits_part1.html

J'avais d'ailleurs une question: Sur un pion camo on ne peux tenter qu'une détection par figurine, si on la rate on ne peux plus le retenter avec la même. Mais peux-t'on après cela tenter une attaque intuitive? Ou alors dans l'autre sens: d'abord tenter l'attaque intuitive et tenter de détecter ensuite?

Merci d'avance

Sanyv

Vulkan

Minos

Excellent et très drôle !  :)

Valorel

Dans ton exemple avec le boarding du clipsos je crois qu'il y a une erreur : si le fusiller tire et gagne son opposition il annule le gabarit qui est une armé d'impact et non un gabarit direct. Et donc ses copains échapperont a la mort ! (Ou sujet de blindage)

sco

Ça c'était avant (N2).
En N3, tout le monde prend individuellement, mais si la cible principale remporte son opposition.

Valorel

Ah ben crotte. Je suis resté bloqué sur mes vieilles habitudes

Ayadan

Citation de: ValorelDans ton exemple avec le boarding du clipsos je crois qu'il y a une erreur : si le fusiller tire et gagne son opposition il annule le gabarit qui est une armé d'impact et non un gabarit direct. Et donc ses copains échapperont a la mort ! (Ou sujet de blindage)
Non, ça c'était en N2. En N3, chacun se débrouille tout seul pour sauver sa peau. 

Perso, j'aurais aussi cité ce qui est dit ensuite. Car on croit que les MODs de camouflage et de couvert comptent pour un tir spéculatif, sauf que ce n'est pas le cas. Ca manque aussi d'astuces pour le tir spéculatif comme tu as pu le faire pour les gabarits en larme. On sent vraiment que tu n'as pas beaucoup manipulé cette partie par rapport à l'autre. Le Montesa LGL est aussi une troupe très connue pour son efficacité.

Vulkan

Citation de: Ayadan le 28 Mars 2018 à 16:19:36
Car on croit que les MODs de camouflage et de couvert comptent pour un tir spéculatif, sauf que ce n'est pas le cas. Ca manque aussi d'astuces pour le tir spéculatif comme tu as pu le faire pour les gabarits en larme. On sent vraiment que tu n'as pas beaucoup manipulé cette partie par rapport à l'autre. Le Montesa LGL est aussi une troupe très connue pour son efficacité.

Je ne comprend pas ta remarque vu que effectivement les mods de camouflage et de couvert comptent pour le tir spéculatif. Pour les astuces, je suis ouvert à toute suggestion pour étoffer l'article.
Enfin, je n'ai pas du tout la prétention et la volonté d'être exhaustif dans ces tacticas, je veux surtout permettre à des joueurs débutants et moyens de mieux comprendre et progresser.

Ayadan

Citation de: VulkanCitation de: Ayadan le Aujourd'hui à 17:19:36Car on croit que les MODs de camouflage et de couvert comptent pour un tir spéculatif, sauf que ce n'est pas le cas. Ca manque aussi d'astuces pour le tir spéculatif comme tu as pu le faire pour les gabarits en larme. On sent vraiment que tu n'as pas beaucoup manipulé cette partie par rapport à l'autre. Le Montesa LGL est aussi une troupe très connue pour son efficacité.
Je ne comprend pas ta remarque vu que effectivement les mods de camouflage et de couvert comptent pour le tir spéculatif. Pour les astuces, je suis ouvert à toute suggestion pour étoffer l'article.
Enfin, je n'ai pas du tout la prétention et la volonté d'être exhaustif dans ces tacticas, je veux surtout permettre à des joueurs débutants et moyens de mieux comprendre et progresser.
Voilà, c'est bien ce que je disais. Il faut lire jusqu'au bout: http://infinitythewiki.com/en/Speculative_Fire
Speculative Fire: Tactical Advice
Speculative Fire with Template weapons can avoid MODs by Partial Cover, the CH Special Skill, ODD... by placing the Template so it is not centered on the target.You can use Speculative Fire to attack enemy troopers with CH: CamouflageTO or ODD who are behind a Partial Cover. By placing the center of the Template behind the enemy, you can bypass all MODs from Partial Cover (-3) and TO or ODD (-6), replacing them with one single Speculative Fire MOD (and whatever Range MODs are applicable).

Vulkan

Oui, maintenant que je sais quoi lire jusqu'au bout  ;)

En effet, j'ai moins pratiqué et rencontré peu d'adversaire qui le pratiquait. Effectivement, ce point est très intéressant. L'explication niveau règle c'est que tu ne cibles pas directement la figurine mais un point sur le terrain? Par conséquent la cible fait un jet d'esquive sans opposition (avec le -3 en PHY)? Peut-on choisir de la cibler directement, en se mangeant les malus pour être en opposition?

J'avoue que si quelqu'un a des réponses à ces questions, je serai enchanté de mettre à jour mon article

Mattbab

29 Mars 2018 à 07:49:48 #34 Dernière édition: 29 Mars 2018 à 07:54:19 par Mattbab
Non, tu cibles quand même la troupe, mais en ignorant ses MOD de camo etc.. et en plaçant le gabarit comme tu veux (tant qu'il touche ta cible c'est bon) : tu fais donc forcément un jet en opposition.
Tu ne peux pas cibler un marqueur, mais une troupe à coté du marqueur oui (et toucher le marqueur par "incidence" )

Donc c'est assez fort, oui, même si toujours aléatoire.

Imkariel

C'est en partie pour sa que la fire-team de druze et si monstrueuse ^^ encore plus si la cible initial est target lock ^^'

Vulkan

Citation de: Mattbab le 29 Mars 2018 à 07:49:48
Non, tu cibles quand même la troupe, mais en ignorant ses MOD de camo etc.. et en plaçant le gabarit comme tu veux (tant qu'il touche ta cible c'est bon) : tu fais donc forcément un jet en opposition.
Tu ne peux pas cibler un marqueur, mais une troupe à coté du marqueur oui (et toucher le marqueur par "incidence" )

Donc c'est assez fort, oui, même si toujours aléatoire.

Oui, j'ai bien compris l'application. Ce que je veux savoir c'est quelle combinaison de règles implique cela? Car dans le tir spéculatif il n'y a rien indiqué pour ignorer le couvert ou le DDO... et je n'ai pas trouvé non plus dans les gabarits l'explication. Il y a ce conseil tactique qui dit que ça marche comme ça mais pour bien le comprendre, je veux savoir pourquoi

Takamura

tu ignore les autres mod uniquement avec les armes à gabarie direct, lance flamme chain rifle.

pour le tir spéculatif avec un lance grenade, vu que tu dois visé la cible tu applique tout les mods
N°ITS : P7856

Imkariel

ahem ahem

c'est juste marqué la ^^' :

CitationSpeculative Fire: Tactical Advice
Speculative Fire with Template weapons can avoid MODs by Partial Cover, the CH Special Skill, ODD... by placing the Template so it is not centered on the target.

You can use Speculative Fire to attack enemy troopers with CH: Camouflage, TO or ODD who are behind a Partial Cover. By placing the center of the Template behind the enemy, you can bypass all MODs from Partial Cover (-3) and TO or ODD (-6), replacing them with one single Speculative Fire MOD (and whatever Range MODs are applicable).

Mattbab

En fait, vu que tu poses le centre du gabarit sur le sol à coté de la fig mais pas sur elle, tu n'appliques pas les MOD. En somme, l'ODD/camo etc.. n'affecte pas le sol autour de la troupe ^^