Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: FAQ V1.3  (Lu 404 fois)

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : FAQ V1.3
« Réponse #20 le: 04 novembre 2017 à 11:10:49 »
Oui mais l'argument de certains anglais c'est que la règle est formulée différemment pour les troupes à points de structure.

Il est dit que les munitions sont considérées comme normales ... Donc s'applique ou pas ? J'avoue que je ne vois pas quelle interprétation favoriser.

Ils ont plus foutu le bordel qu'autre chose avec cette FAQ. Au moins avant c'était clair.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #21 le: 04 novembre 2017 à 11:55:50 »
Effectivement cette phrase qui dit que "les troupes à STR considèrent les munitions shock comme étant normales" : ("Against these, Shock Special Ammunition has the same effects as Normal Ammunition") pose problème: si shock permet quand même d'annuler l'étant NWI et Dogged ça veut dire que ces troupes subissent quand même un effet de la munition shock alors qu'elle sont sensées la considérer comme normale: ça n'a aucun sens et la règle se contredit elle même.

Spa clair st'histoire..

Hors ligne Ayadan

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #22 le: 04 novembre 2017 à 12:06:13 »
Je pense que c'est une formulation malhabile. 

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : FAQ V1.3
« Réponse #23 le: 04 novembre 2017 à 18:59:08 »
Oui, l'effet "mort sans inconsience" est ignoré par les STR, les 2PV, etc.
Par contre, l'effet "Ignorer Tenace, nwi, etc" est appliqué pour tout le monde (les STR, les 2pv, etc.).

Donc les unidrons qui se prennent du shock, passent inconscients (STR=pas mort) et ne peuvent pas activer leur Tenace.

edit : la FAQ confirme que ces 2 effets sont dissociés et ne suivent pas les mêmes contraintes

L'autre interprétation étant que les troupes avec STR traite shock comme une munition normale, les munitions normales n'ont aucun effet sur ignorer les blessures/tenace donc on applique
Les
Les deux interprétations se defendent tout à fait du point de vue de la faq donc on a 3 pages de discussion sur le sujet

Psychostorm (supermodérateur) donne en fin de page 2 la reponse qui dit que les troupes avec STR applique leur tenace/ignorer kes blessures, c'est une reponse officielle ou non ?

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #24 le: 04 novembre 2017 à 19:23:13 »
Ben c'est l'admin du forum mais c'est pas pour autant qu'il donne des réponses officielles.

Les membres de CB ont leur pseudo en rouge, eux quand ils donnent une réponse y'a des chances que ça soit officiel.
Palanka l'avait fait à une époque mais en même temps c'est justement suite à l'une de ses réponses que tout le monde  a commencé à considérer que les profils à 2+ pv étaient totalement immunisés au shock alors qu'en fait non  ;D (c'était vachement plus clair au moins) .

Hors ligne Ayadan

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #25 le: 04 novembre 2017 à 19:52:38 »
De ce que j'ai pu comprendre, c'est IJW Wartrader qui fait force de loi en ce qui concerne les règles. Je ne connais pas bien l'histoire, mais j'ai l'impression qu'il fait plus ou moins partie de l'équipe qui rédige les règles. 

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #26 le: 04 novembre 2017 à 21:38:53 »
je ne sais pas si son avis est officiel mais il semble que ce soit lui qui update le wiki officiel

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #27 le: 04 novembre 2017 à 21:45:42 »
Non il me semble qu'il ait pu participer à des bêta tests mais son avis n'est pas non plus "officiel" . 

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #28 le: 05 novembre 2017 à 00:08:49 »
Il aide CB sur quelques trucs mais comme les mecs du bureau aegis en France.

C'est juste qu'il est globalement reconnu par les warcor américain comme leur référence (il y avait même eu un thread ou ils avaient essayé de de mettre d'accord sur une sorte de statut semi officiel mais sans suite) mais c'est comme Sco chez nous.

Bref rien d'officiel. En dehors des règles et FAQ officielle celui qui décide c'est l'arbitre.
L'important, c'est de jouer :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?