Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: LISTE 100% MERCENAIRES... OU SERVICE IMPÉRIAL ?? ^^  (Lu 248 fois)

Hors ligne Morikun

• Néomancien
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Mon Temple
LISTE 100% MERCENAIRES... OU SERVICE IMPÉRIAL ?? ^^
« le: 01 novembre 2017 à 14:23:27 »
Salutations mes Chers Condisciples ^^

J'aurais besoin des lumières des vieux routards dans l'univers des chiens de guerre ^^

Alors voilà :

J'ambitionne de me faire un petit délire perso qui me tient à coeur depuis longtemps : une liste 100% mercenaires (surtout un max de chasseurs de primes) en N3 (peu importe les figs, je jouerai avec pas mal de proxies qui me plaisent des autres factions). Or, à la lecture des règles (et il n'y a rien dans l'Infinity Army), je ne vois pas de fig qui agit ès-qualités de lieutenant.

Ma question principale est donc : est ce qu'on peut construire des listes avec les effectifs qui sont issus de cette faction ? Qui peut en être le lieutenant ?

Sinon, j'ai vu sur l'infinity army que le service impérial Yu-jing permet le recrutement de bon nombre de mercenaires... Du coup, si je ne peux pas faire de liste 100% mercos, serait il préférable pour moi de me monter une secto service impérial en mettant l'accent sur les chasseurs de prime ?

Petit point de règle :

Il semble que Miranda ashcroft puisse avoir une fireteam duo composée d'elle-même et d'un chasseur de prime agréé...

Sachant cela, est ce que je suis dans les clous si je recrute :

-Miranda + un chasseur de prime en fireteam duo
- 2 chasseurs de primes agréés "normaux"
- Père Lucien Sforza
- 1 CSU
- 1 major Lunah
- le reste avec ce qui est autorisé ???

Merci d'avance pour vos expliquements parce que là, je nage un peu ^^'

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Hors ligne Oups

• Néo O-12
  • *
  • Allez, fait la poule mon jabb'!!!
Re : LISTE 100% MERCENAIRES... OU SERVICE IMPÉRIAL ?? ^^
« Réponse #1 le: 01 novembre 2017 à 14:38:22 »
Il n'y a pas encore d'armée full merco. Par contre en utilisant la règle "soldats de fortune" en dépensant 1 cap, tu as accès à tous les merco que tu veux. Règles its9
Oups i did it again !

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #2 le: 01 novembre 2017 à 15:03:44 »
Pour l'instant il n'y a pas de liste mercenaire officielle mais on peut se débrouiller. Il y a l'option soldier of fortune mais c'est limité à 75 points.

Pour du 100% mercenaires il faut partir sur du Qapu Khalqi qui inclut de base plein de mercenaires, dont des nomades qui peuvent être lieutenant (les alguaciles et les mobiles brigades). En ajoutant les 75 points de "soldier of fortune" il est possible de jouer à peu près tous les mercenaires (y compris le bounty hunter donc), avec 100% de mercenaires, de façon 100% officielle en plus.

Il me semble que l'option du bounty hunter régulier en impérial service est temporaire (mais j'ai peut être raté un épisode).

Sinon je pense que ça passe pour ton ébauche de liste, tant qu'ITS valide, c'est ok ^^

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 01 novembre 2017 à 15:49:20 »
En N2, seuls les druzes avaient un profil Lt en merco... Qu'ils ont perdu en N3.
Il n'y a pour l'instant aucun Lt merco.

Hors ITS, tu peux prendre n'importe quel merco dans ta liste tant que ton adversaire est d'accord (cf classification Troupe Mercenaire).
Pour le Lt tu devras compter sur une troupe régulière d'une faction  ;)

Sinon, il te reste l'option "Outrage Mission" où la sectorielle Druze Bayram Security est dispo (mais toujours pas pour ITS ^^) avec des Druzes++ aux commandes avec Bounty Hunters, Bashi, drones et scarface.

Hors ligne Morikun

• Néomancien
    • Mon Temple
« Réponse #4 le: 01 novembre 2017 à 18:51:16 »
Merci à tous pour les expliquements ^^

Bon déjà, pas de liste d'armée 100% mercos officielle. Cela règle déjà la question.

Bon, vu que j'ai déjà mes japonais et un peu d'Aleph en officiel, je pense que je me ferai MA liste 100% mercos et je demanderai à mes partenaires habituels de jeu d'approuver ^^

Sinon cette règle "soldier of fortune" est très intéressante... Je vais l'examiner plus attentivement car j'avoue que je n'y ai prêté que peu d'attention ^^

EDIT : L'honorable PITAINE avait joué chez moi avec une liste de "mercenaires de factions panachées" avec du japonais, de l'arabe, du pan0... etc etc etc" quelqu'un pourrait m'indiquer les règles qui les régissaient svp ?? Me semblait que c'était du N2 et pas du N3 mais je ne parviens pas à retrouver le truc...

Merci d'avance ^^

Serviteur,

Morikun
« Modifié: 01 novembre 2017 à 18:56:55 par Morikun »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 01 novembre 2017 à 21:19:09 »
p130 de la N1  ;D
Disponibilité mercenaire

(ça doit être au même endroit en N2)

Hors ligne Morikun

• Néomancien
    • Mon Temple
« Réponse #6 le: 01 novembre 2017 à 22:35:17 »
Euh... Ben je viens de me taper le livre de règles N2 + Human Sphere N2 et à moins que j'aie du caca dans les yeux, je ne parviens pas à trouver les modalités pour se bâtir une compo panachée de mercos ^^'

Serviteur,

Morikun

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #7 le: 01 novembre 2017 à 22:57:53 »
c'est au tout début de la partie des règles dans le chapitre "Vos troupes">"Comment s'organise une armée">"Disponibilité"

Hors ligne Morikun

• Néomancien
    • Mon Temple
« Réponse #8 le: 02 novembre 2017 à 08:42:55 »
Ah. Bon ben je vais regarder pluss mieux alors ^^'

Merci de l'info.

Serviteur,

Morikun

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 02 novembre 2017 à 20:02:01 »
Ça a disparu en n3 de mémoire, mais c'est possible de faire une liste quasi merco en ISS, mais c'était plus facile en its8 avec Alive.

Maintenant tu peux faire quelque chose comme ça:

Imperial Service──────────────────────────────────────────────────10  SOPHOTECT Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 31) YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3) YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3) SFORZA Viral Rifle + Adhesive Launcher, Nanopulser / Heavy Pistol, Electric Pulse. (0 | 30) MAJOR LUNAH Viral Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 29) MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 24) BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 21) SÙ-JIÀN Spitfire, Light Flamethrower, Panzerfaust / Heavy Pistol, Knife. (2 | 59) CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13) CSU Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 11) CSU Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 11) SUN TZE Lieutenant (Advanced Command) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser, Flash Pulse / Pistol, Knife. (1.5 | 61) 6 SWC | 296 PointsOpen in Infinity Army
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Morikun

• Néomancien
    • Mon Temple
« Réponse #10 le: 03 novembre 2017 à 08:50:50 »
Merci mon Cher Darkdoji ^^

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans mon N2, (rentré tard hier soir toussa... TT)mais je songeais aussi à ce genre d'option : prendre les figs qui me plaise et les calquer sur les profils du service impérial...

Bah pour l'ITS8 a priori ça ne me dérange pas vu que c'est une petite compo pour le fun entre potes et pas en tournoi donc bon... ^^

J'aime bien ta liste, surtout avec le su-jian qui est une fig que j'aime beaucoup ^^

De toute façon je vais avoir quelques trucs à vendre, dont mon Achilles V2 peint, donc je vais tâcher de réaliser quelques échanges si c'est possible ^^

Serviteur,

Morikun

Hors ligne KMO

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
« Réponse #11 le: 04 novembre 2017 à 09:37:49 »
Une variante de ta liste peut être réalisée en panoceanie avec Jeanne d'Arc en lieutenant (si ça n'a pas changé en N3): avec sa regle inspiration, toute les troupes passent régulière/frénétique (ce qui tombe bien vu le nombre d’irrégulier en merco  ;D ). Donc, si tu joue qu'entre pote, tu peux faire full merco avec Jeanne en lieutenant.
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine... (Parties en open : V = 4, N = 1, D = 3)

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

La maisnie du chevalier Bragon: http://la-maisnie.forumactif.net

Hors ligne Morikun

• Néomancien
    • Mon Temple
« Réponse #12 le: 04 novembre 2017 à 11:38:33 »
Ah oui c'est pas mal ça aussi avec Jeaneton (qui prend sa faucille... ^^)

J'ai trouvé le paragraphe en question en N2 et l'option de recruter dans 3 listes officielles est intéressante également (nonobstant la règle des 50% d'effectifs en moins).

Du coup, je peux me faire aussi une petite compo avec les figs de la boite Ice Storm et même y rajouter mon TAG Jotum que je viens de retrouver dans une des caves du Temple ^^

Hum... Cela fait plein de perspectives à explorer tout ça ^^

Merci pour votre aide à tous ^^

Serviteur,

Morikun

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #13 le: 04 novembre 2017 à 21:15:52 »
Petit détail: dans ma liste les chasseurs de primes sont majoritairement réguliers, sforza, la hunting party, ont tous un profil régulier en iss
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Imkariel

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #14 le: 11 novembre 2017 à 13:05:40 »
Sinon tu peux jouer avec l'accords de ton adversaire la sectoriel druze qui est super fun .

Hors ligne Morikun

• Néomancien
    • Mon Temple
« Réponse #15 le: 15 novembre 2017 à 14:10:06 »
Merci pour les réponses !! ^^

Après mûres réflexions (et photocopie du livre de règles N2 du passage concerné), je vais me faire une petite force mercenaire en mélangeant Mercos, Pan0 et Nomads en respectant les choix de dispo limités. ça va proxyser à mort et me permettre d'y mettre des figs ui me plaisent esthétiquement et de créer une petite agence de mercos à la façon de Sangarn et de son Trium Corp ^^

Serviteur,

Morikun

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?