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Auteur Sujet: Liste 300pts Néoterran tournois amical  (Lu 403 fois)

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Liste 300pts Néoterran tournois amical
« le: 01 novembre 2017 à 20:17:04 »
Bonsoir tout le monde ! Voilà, je crois que presque tout est dit dans le titre. Je prépare un petit tournois amical pour début d'année prochaine, et j'ai envie d'y jouer une petite liste néoterran. J'adore les figurines des Bolt, et le Squalo. Partant de ça, j'ai essayé de faire une liste. Le but n'est pas d'avoir le groupe le plus optimisé du monde, mais quelque chose d'assez solide et fiable. Alors j'attend vos avis et conseils !

Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
LOCUST Hacker (Assault Hacking Device) Breaker Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Shock CCW, Knife. (0.5 | 38)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)

GROUP 2
TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Une fire team de Bolt bien solide avec un spécialiste et deux armes lourdes, un squalo parce que c'est coolet pour déloger les gros trucs, les auxilia pour les objectifs. Idem pour le Locust et le pathfinder. La tech-bee et le warcor pour balancer du flash pulse.

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #1 le: 01 novembre 2017 à 21:35:07 »
Tu peux caser le squalos LG lourd... Ne te prive pas de cette option particulièrement pénible pour l'adversaire. (faut pas compter dessus, mais il fait peser une sacrée menace en milieu de table.)

Bolt, solides, je n'y crois pas  :P. Ils ne collent aucun malus et ils ont un seul PV. Les Bolts ne sont pas solides.
Ils peuvent résister contre les snipers viraux et shock mais cela s'arrête là.

Entre le TAG et le locust breaker, je trouve que le bolt spitfire n'a pas vraiment d'utilité. En plan C, c'est un traine savate qui aura du mal à avancer en peu d'ordres.
Les auxilia/pathfinders iront plus vite que la fireteam pour remplir les objectifs.
Dans cette configuration, je préfère une FT défensive avec un sniper multi et un LM

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #2 le: 01 novembre 2017 à 21:49:54 »
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
LOCUST Hacker (Assault Hacking Device) Breaker Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Shock CCW, Knife. (0.5 | 38)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)

GROUP 2
TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

En suivant tes remarques, tu penses qu'une telle configuration serait plus efficace ? On perd en spécialiste. Je n'ai encore jamais joué Néoterran. Pour le moment je collectionne !

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #3 le: 01 novembre 2017 à 21:52:25 »
Comment rentabiliser les Bolt ? Autrement qu'en les jouant comme des proxis de fulier? Pour moi je trouve que ce sont des figurines fiables et bien équipés, mais je me trompe peut être.

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #4 le: 01 novembre 2017 à 22:26:23 »
Je ne suis pas forcément un bon juge, mais je trouve les FT d'IM très fragiles pour les envoyer en première ligne.
Ce sont souvent de très bon soutiens (comme les Baghmari d'ancontecimento) mais les bolts sont plutôt des troupes de combat à courte et moyenne portée... pile la portée où ils se font démontés à coups de gabarits.
Ils sont très vulnérables aux contre-attaques.
Donc déjà, une FT de Bolt avec le LT ne peut pas vraiment s'aventurer en terrain ennemi... Vu que c'est le Veteran N1 des bolts qui sert d'assurance en cas de perte de Lt.. ALors si tous les bolts et le Lt se retrouvent au milieu de terrain, c'est l'assurance de les perdre tous d'un coup  ;D

Tu peux t'en servir en défenseurs planqués de la zone de déploiement, avec un Lt agressif (genre Aquila). En cas de perte de Lt, tu as toujours une petite réserves d'ordres réguliers. Et tu peux même choisir un autre Lt agressif à la fin de la perte de Lt.

Leur TR13 couplé à leur fusil à pompe/fusil d'abordage en FT peut faire des ravages ^^
Pour ça, il leur faut beaucoup d'ordres pour s'approcher. Pour moi ils sont bons en contre-attaque mais je ne les vois pas traverser tout le terrain pour aller débusquer les troupes adverses.
Cela va prendre un tour complet pour les faire traverser une table juste pour se faire démonter au tour réactif.

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #5 le: 01 novembre 2017 à 23:03:23 »
Holà ! OK je n'avais pas vu ça comme ça ! Mon manque d'expérience de jeu m'empêche de prévoir ce genre d'effets. Je vais repenser la liste.

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #6 le: 01 novembre 2017 à 23:17:15 »
Est ce que quelque chose comme ça pourrait être plus équilibré?

Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
SQUALO (Armored Cav.) Lieutenant MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
BOLT Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)

GROUP 2
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Les bolt en soutien avec le squalo et le armbots en assaut. Les auxilia, hexa et pathfinder pour les objectifs.

Sinon, j'avais pensé à ça, mais là on est plus dans le trip TAG. Peu de spécialistes, les fusiliers en fond de table, les deux TAG et le bulleteer en attaque, et les auxilia pour les objectifs...

Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
SQUALO (Armored Cav.) Lieutenant MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
UHLAN HMG, Feuerbach / . (2 | 99)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle + Light Grenade Launcher  / Pistol, Knife. (1 | 14)

6 SWC | 299 Points

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #7 le: 01 novembre 2017 à 23:42:14 »
La 2ème est très vulnérable au hacking. Mais en passant le Squalos en LG et en mettant un fusilier Lt, tu peux pilonner les hackers (s'ils ne sont pas sous marqueur camo).

Je préfère la 1ère avec son hexa KillerHacker qui est un bon spécialiste et il peut griller les hackers adverses (au moins essayer ^^)

Hors ligne Ayadan

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #8 le: 02 novembre 2017 à 01:23:12 »
Alors déjà, je ne suis pas d'accord avec sco. Les Bolts sont faits pour le contact. Les limiter à la zone de déploiement sous prétexte qu'ils n'ont qu'une blessure et que Vétéran L1 te donne des ordres quand le lieutenant est tombé, c'est se cantonner à la surface de ce que propose l'unité et la Fireteam. Selon toi, sco, qui va aller s'occuper des Morans avec leurs Krazy et leur répétiteurs en milieu de table, des Zéros, des Farzans, des Nagas...? Certes, le Pathfinder pourra les révéler s'il ne se fait pas hacker entre temps mais c'est un bien piètre combattant en comparaison des Bolts. Je doute que tu envoies l'Hexa tant que tous les hackeurs adverses ne se seront pas révélés sous peine de voir le Squalo se faire isoler ou changer de camp. Sans parler des mines qui vont bloquer la progression de ceux qui ne se sentent pas concernés par le hacking. Tu as une troupe avec Bioimmunité, des Drop Bears contre les camouflés et les Warbands qui voudraient venir les chercher (attention, le Dog Warrior ne se sentira pas concerné ici). Certes, ils n'ont ni mimétisme, ni ODD, ni VMS mais avec un TR à 13 qui passe à 16 quand ils sont 5, ça devrait suffire pour tout ce qui ne s'est pas déjà fait éliminer par le TAG. Les ILOs n'ont pas le privilège de la première ligne. 
Vétéran L1, c'est fort contre les armes E/M et contre un assassinat prématuré de ton lieutenant. Si tu ne veux pas perdre ces ordres là, pourquoi leur donner des armes lourdes alors? Autant donner à tous un fusil d'abordage et des grenades E/M et puis ça suffira bien.

Pour tes listes à TAGs, Krom, penses à mettre un Machiniste. Sortir un monstre à 93 points et ne pas pouvoir le maintenir jusqu'au tour 3, c'est un peu dommage. 

Pour la deuxième liste, je te propose quelque chose dans ce genre: 
 Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────
10  
 UHLAN HMG, Feuerbach / . (2 | 99)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
 SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
 FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
4.5 SWC | 299 Points
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Hors ligne Daimon84

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #9 le: 02 novembre 2017 à 03:36:50 »
Des listes intéressantes qui me font réfléchir sur mes propres listes. Le débat est lui aussi fort instructif.
Après il faut voir les scénarios du tournois pour avoir une meilleure "optimisation" de ses listes.
«Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume! »

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #10 le: 02 novembre 2017 à 08:07:19 »
Beaucoup ont du mal à voir l'intérêt des bolts qui sont un peu cher pour ce qu'ils font. Mais si tu veux jouer fun je pense qu'ils peuvent donner de bonnes surprises avec leur capacité à avancer et balancer des drop bear en milieu de terrain (plus le pompe de série).

Après faudra bien les placer (pas en ligne !)

Et le squalo très bien ! Dommage que il n'y a pas de version lt avec lance grenade ...

Je te propose ça e. Simple, lisible et fun :

Neoterran Capitaline Army──────────────────────────────────────────────────10  BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24) BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26) BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19) BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25) BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25) SQUALO (Armored Cav.) Lieutenant MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93) CRABBOT Flash Pulse / Knife. () AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15) AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4) AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15) AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4) GARUDA Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 22) LOCUST Breaker Combi Rifle, D-Charges / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 33) 5 SWC | 297 PointsOpen in Infinity Army
L'important, c'est de jouer :)

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #11 le: 02 novembre 2017 à 11:52:34 »
Merci pour vos réponses. Effectivement, pour moi le Bolt est plutôt une unité offensive. Le fusil a pompe et le combi sont de bonnes armes couplés à une fireteam de 5 et un tir de 13 ca fait des tirs de pompe à 21 a courte portée et des tir de combi a 19 à 40cm. A courte portée c'est assez mortel. Pour moi, si on rajoute le sniper et le spitfire, en tour actif on a soit de l'arrosage en règle à courte portée, 5 tir à 19 avec le spit ou à longue portée avec 3 tir à 19 sur le snip. Et en réactif on a des tonnes de tir avec une bonne carac et des armes assez violentes, le pompe en AP le snip en DA et le reste. Avec un infirmier pour relever les blessés et prendre les Objos, et un drop bear pour sécuriser les zones, sans oublier les grenades EM, je trouve le tout très polyvalent. Même si tout ça coute assez cher !

En suivant vos divers conseils, et sans finalement trop m'éloigner de ma liste initiale, j'en arrive à cette dernière liste.

Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
SQUALO (Armored Cav.) Lieutenant MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
LOCUST Hacker (Assault Hacking Device) Breaker Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Shock CCW, Knife. (0.5 | 38)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

GROUP 2
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

5.5 SWC | 300 Points

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Le Squalo suivi du petit palbot pour défoncer les trucs lourd et en dernier recours prendre un objectif avec son drone. La team de Bolts pour aller gérer l'autre moitié de table et sécuriser un autre objectif. Derrière tout ça on a deux Auxilia et le machiniste pour prendre les objectifs aussi. Je pense laisser un auxilia comme garde du corps du machiniste. Ensuite il y a le Locust en freelance. Sur le papier le fusil breaker me fait rêver, j'attend de voir ce qu'il donne en vrai ! Et enfin le warcor histoire de caser les derniers points et de balancer quelques flashpulse si l'occasion se présente.

Je reconnais que sa manque d'embusqués, de camos, et surtout de Vms. J'ai essayé de trouver d'autres solutions, mais à chaque fois je suis obligé d'enlever le Squalo. Ca donnerai ça par exemple :

Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
LOCUST Hacker (Assault Hacking Device) Breaker Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Shock CCW, Knife. (0.5 | 38)
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)

GROUP 2
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)

5.5 SWC | 300 Points

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Qu'en pensez-vous? Pour les scénarios, nous n'avons encore jamais joué en ITS, donc on ne les connais pas encore. On pensait les tirer au hasard, ou prendre arbitrairement les deux ou trois premiers. Est ce que vous nous conseillez certains scénarii en particulier ? Facilement jouables pour des noob ;-)

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #12 le: 02 novembre 2017 à 13:45:04 »
Citer
Les Bolts sont faits pour le contact.
Je m'auto cite ^^
Citer
mais les bolts sont plutôt des troupes de combat à courte et moyenne portée
Nous sommes d'accord sur ce point.

Citer
Selon toi, sco, qui va aller s'occuper des Morans avec leurs Krazy et leur répétiteurs en milieu de table, des Zéros, des Farzans, des Nagas...?
Les Auxilia sont très forts pour ce boulot : les camo qui se révèlent pour bloquer l'auxilia se font pilonner par le TAG LG ou trucidé par un bon coup de combi... ou de LF s'il rate le bloquage du auxbot ^^
De plus, les auxbots allant à 15-10, ils peuvent facilement partir hors de la zone de hacking et arriver à cramer leur cible si elle se révèle.
Sinon, le LG Lourd est fait pour déloger la vermine vraiment gênante :P


Citer
Certes, ils n'ont ni mimétisme, ni ODD, ni VMS mais avec un TR à 13 qui passe à 16 quand ils sont 5
Mais c'est tout leur problème : ils ne restent pas souvent 5.
Ils ont le même souci que les révérendes ou les Djanbazans : ils consomment beaucoup d'ordres pour progresser et ils sont très faciles à éliminer en contre-attaque.
Avec 1pv, ph11 et arm2, un simple warband va te bouffer la moitié de ta FT d'un simple coup de chain rifle. Poser des drop bear est une défense mais ce sont encore des ordres dépensés pour une FT qui se traine.
Un Tigre qui débarque dans le dos les flinguera un par un (le Tigre aura 3 tirs à 16 et le bolt 2 tirs à 13... Ma FT de djanbazans laborieusement arrivée au milieu du terrain en a fait les frais... Et ils n'avaient pas le malus du mimétisme  ;D)

Personnellement, je demande à un troupe d'assaut de foncer et survivre, ce que ne fait pas un bolt. Pour moi, une FT de bolts qui avance doit avoir une première ligne de défense qui "absorbe" les contre-attaque comme des peacemakers, un sniper Hexa pour ralentir les troupes qui contre attaquent. (à la rigueur des locust, mais ils sont trop biens équipés/chers pour être passifs)

Mais dans le cadre d'une liste à TAG, les Bolts sont cantonnés dans le rôle de soutien.

Citer
Si tu ne veux pas perdre ces ordres là, pourquoi leur donner des armes lourdes alors? Autant donner à tous un fusil d'abordage et des grenades E/M et puis ça suffira bien.
C'est une option, mais il faut bien quelqu'un pour défendre avec des armes lourdes. En sacrifier 1 ou 2 en ORA me semble avantageux, même si dans ce rôle, les fusiliers sont plus rentables.
« Modifié: 02 novembre 2017 à 13:54:06 par sco »

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #13 le: 02 novembre 2017 à 14:40:53 »
Je trouve que la fire team de Bolts est intéressante, mais chère c'est vrai.
Si tu veux, tu peux essayer une fire team de fusiliers, moins chère, qui se déplace plus rapidement et font presque aussi bien!
Sinon moi j'aime bien les Bolts, car ils peuvent être efficaces, cependant je n'engage jamais plus loin qu'une moitié de table.
Couplé avec un Squalo c'est pas mal, en revanche je le doterais d'un LGL, tellement utile et efficace!
Après tu peux essayer comme ça et tu regardes ce que ça donne, parfois tester est mieux que certains conseils  ;D

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #14 le: 02 novembre 2017 à 22:03:50 »
Le problème des bolts est leur mouvement et leur prix. Les scénarios engagent au mouvement, et à l'optimisation des ordres. Les vétérans assurent des ordres même si ton tag lieutenant meurt, c'est d'ailleurs la façon de les jouer la plus commune en ce moment, mais d'un simple point de vue combat, il n'y a pas grand chose qui les rend plus rentable qu'une fireteam de fusillers
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #15 le: 03 novembre 2017 à 01:20:53 »
Ce qui me pose problème, c'est justement que vous ne voyez que le Vétéran L1 dans les Bolts. La troupe a beaucoup, énormément à offrir en dehors de cette compétence. 
Certes, le problème est qu'ils n'ont pas multiterrain pour pouvoir bouger librement et ainsi ne pas se faire coincer par des tables et des scénarios à terrains difficiles. Mais sinon, je trouve que vous êtes trop timides avec. Le Bolt a quand même 79% de chance de survivre à une mine en esquivant et 65% sans le faire. Tout ça pour ne tomber qu'inconscient. L'Auxilia lui, ne pourra faire cela qu'une fois vu que le pauvre drone a peu de chance d'encaisser la mine et le bonhomme ne vaut rien en lui-même. Et je ne parle même pas des Krazykoalas. N'importe quelle Warband qui n'est pas un Dog Face ne peut pas en dire autant. Et les grenades E/M sont très efficaces contre elles également. 
Je dis ça car je suis le premier à me servir des Auxbots pour déminer. Et franchement, ça m'embête toujours de sacrifier une pièce d'attaque aussi puissante pour simplement dégager la voie. Et les Auxbots sont facilement hackables. De plus, donner un ordre à un Auxilia, c'est bouger une pièce ultra fragile, facile à bloquer et à éliminer et qui ne gagnera que rarement un face-à-face si ce n'est contre une troupe de son niveau (je rappelle que l'Auxilia, c'est quand même 11 en TR et 12 en VOL, le pire profil d'IL du jeu si on enlève l'Auxbot pour le prix d'un fusilier) alors que le Bolt peut ne pas bouger seul et que la fireteam amène au moins un spécialiste vers le milieu de table qui est lui-même capable de se battre. 

Citation de: sco
CiterSelon toi, sco, qui va aller s'occuper des Morans avec leurs Krazy et leur répétiteurs en milieu de table, des Zéros, des Farzans, des Nagas...?Les Auxilia sont très forts pour ce boulot : les camo qui se révèlent pour bloquer l'auxilia se font pilonner par le TAG LG ou trucidé par un bon coup de combi... ou de LF s'il rate le bloquage du auxbot ^^
De plus, les auxbots allant à 15-10, ils peuvent facilement partir hors de la zone de hacking et arriver à cramer leur cible si elle se révèle.
Sinon, le LG Lourd est fait pour déloger la vermine vraiment gênante
De ce que j'ai pu vivre jusqu'à maintenant, ça ne marche pas bien. Ou l'infiltré est un Hacker ou est un répétiteur et dans ce cas il est dans un bâtiment fermé et donc le Squalo ne pourra rien contre lui alors que le drone sera immobilisé/isolé ou bien c'est un poseur de mine et il ne fera rien, attendant de voir la mine faire tout le travail. De plus, les infiltrés ayant souvent un bon PH, les tuer au Lance-Grenade lourd est long pour peu de chose. L'option d'engager le drone pour se mettre un temps à l'abri des tirs n'est pas exclue non plus. 

Certes, les scénarios imposent du mouvement, mais la majorité questionnent maintenant à la fin de la partie et non plus à la fin du tour. Et c'est là où les Bolts arrivent à de nouveau s'en sortir. De plus, les Drop Bears sont un enfer pour beaucoup car la fireteam ne se contente pas de lancer une mine en tour actif mais deux par ordre. C'est beaucoup plus rapide que de devoir poser ses mines une par une comme tous les infiltrés. 
Par contre, si vous vous laissez prendre par un Saut de combat, ne blamez pas les Bolts, C'est le genre de blague qu'on est sensé anticiper et s'il arrive, même une ILO a peu de chance de s'en tirer. 

Au lieu de penser: Vétéran L1 = troupes à garder au chaud, essayez Vétéran L1 = on s'en fout si le lieutenant meurt, on charge. D'un seul coup, vous pouvez vous servir de votre lieutenant de manière très agressive et votre adversaire devra choisir entre 5 ordres juteux mais qui tirent à 13 minimum et entourés de mines et avec tous un fusil à pompe ou un lieutenant qui sera beaucoup plus résistant et capable de remporter le face-à-face d'un autre côté et qui va continuer son petit massacre s'il n'est pas géré maintenant. 

Je finirai en disant que les Bolts ont des interactions avec d'autres unités de la sectorielle qu'il serait bon de ne pas oublier et que les armes shock sont maintenant beaucoup plus fréquentes qu'auparavant et que justement, ces armes qui sont bien intéressantes la majeur partie du temps deviennent un handicap face à eux. 

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #16 le: 03 novembre 2017 à 07:29:24 »
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Par contre, si vous vous laissez prendre par un Saut de combat, ne blamez pas les Bolts, C'est le genre de blague qu'on est sensé anticiper et s'il arrive, même une ILO a peu de chance de s'en tirer.
je ne suis pas d'accord. Cette vulnérabilité aux contre attaques est inhérente aux IM, parce qu'ils demandent beaucoup d'ordres pour avancer, qu'ils se retrouvent souvent seuls en territoire ennemi et qu'ils ont besoin de temporiser au moins un tour en milieu de table pour se projeter plus loin.
Les ft d'ILO ou IL vont plus loin et frappent plus facilement en profondeur. Si elles ont besoin de temporiser, elles peuvent le faire dans leur moitié de terrain, entourées d'amis ^^

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Re : Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #17 le: 03 novembre 2017 à 08:05:59 »
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Par contre, si vous vous laissez prendre par un Saut de combat, ne blamez pas les Bolts, C'est le genre de blague qu'on est sensé anticiper et s'il arrive, même une ILO a peu de chance de s'en tirer.
je ne suis pas d'accord. Cette vulnérabilité aux contre attaques est inhérente aux IM, parce qu'ils demandent beaucoup d'ordres pour avancer, qu'ils se retrouvent souvent seuls en territoire ennemi et qu'ils ont besoin de temporiser au moins un tour en milieu de table pour se projeter plus loin.
Les ft d'ILO ou IL vont plus loin et frappent plus facilement en profondeur. Si elles ont besoin de temporiser, elles peuvent le faire dans leur moitié de terrain, entourées d'amis ^^

Après il avait demandé une liste fun. Si c'est pour jouer plus sérieux en effet il faut que les Bolt soit supporter le terrain par le Squalo et peut-être un exa sniper pour empêcher les chaines d'approcher. Les drops bear peuvent aider.
L'important, c'est de jouer :)

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Re : Re : Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #18 le: 03 novembre 2017 à 10:24:29 »
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Par contre, si vous vous laissez prendre par un Saut de combat, ne blamez pas les Bolts, C'est le genre de blague qu'on est sensé anticiper et s'il arrive, même une ILO a peu de chance de s'en tirer.
je ne suis pas d'accord. Cette vulnérabilité aux contre attaques est inhérente aux IM, parce qu'ils demandent beaucoup d'ordres pour avancer, qu'ils se retrouvent souvent seuls en territoire ennemi et qu'ils ont besoin de temporiser au moins un tour en milieu de table pour se projeter plus loin.
Les ft d'ILO ou IL vont plus loin et frappent plus facilement en profondeur. Si elles ont besoin de temporiser, elles peuvent le faire dans leur moitié de terrain, entourées d'amis ^^

Après il avait demandé une liste fun. Si c'est pour jouer plus sérieux en effet il faut que les Bolt soit supporter le terrain par le Squalo et peut-être un exa sniper pour empêcher les chaines d'approcher. Les drops bear peuvent aider.

Oui le fun d'abord ! Et pour rappel mes potes et moi n'avons pas énormément d'expérience du jeu. Pour le moment on serait 4, un mero, un US et un nomade.
En fait le plus dur pour moi, c'est les choix à faire sur quoi prendre. Toutes les unités ou presque me font de l'oeil, mais elles sont toutes hors de prix. Après je voudrais aussi rester proche du fluff du jeu. D'où mon envie aussi de jouer du Bolt plutôt que du fusilier.
Mais je reconnais qu'une fire team d3 fusiliers est bien moins cher et plus rapide!

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Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #19 le: 03 novembre 2017 à 10:55:35 »
Dans ce cas moi je conseille de rester simple et lisible, avec 10 figs en néo terra.

Neoterran Capitaline Army──────────────────────────────────────────────────10  BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25) BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25) BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25) BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27) BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24) HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32) SQUALO (Armored Cav.) Lieutenant MULTI HMG / AP Heavy Pistol. (2 | 93) CRABBOT Flash Pulse / Knife. () AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15) AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4) AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15) AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4) MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15) PALBOT Electric Pulse. (0 | 3) 5.5 SWC | 299 PointsOpen in Infinity Army
L'important, c'est de jouer :)

 

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