Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste 300pts Néoterran tournois amical  (Lu 2061 fois)

Hors ligne Krom

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« Réponse #40 le: 11 août 2018 à 11:21:39 »
Salut !
Après 6 mois de peinture (un peu moins d'une dizaine de figurines :-[) et 2 parties, je viens rouvrir le sujet pour parler de ma liste et de ce qu'il en ressort.
Tout d'abord voici la liste que j'ai joué :

Liste type
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
 BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
 BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
 BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
 BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
 AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
 HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()

GROUP 2 / 1 
 WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Voilà! Donc je disais 2 parties, 2 victoire, une belle contre les nomades généralistes et une sur le fil contre des JSA a cause d'un satané oniwaban qui m'a sabré mon squalo sur un critique à l'épée monofilament...

Sinon voilà ce qu'il en ressort.
La fire team de bolt est solide et les drop bear sont une petite merveille. En moyenne et courte portée, elle est terrible, mais a longue portée on est beaucoup moins bon.
Le squalo est terrible grace au lance grenade lourd! un vrai tueur de fire team a longue portée ! et avec un ciblage réussi, c'est horrible. Et a courte portée, le pistolet lourd à fait des ravages. Je ne parle même pas de la munition explosive de la mitrailleuse multi en ORA. En gros, très satisfait de la bête.
Les oxilias... Pour moi, ils n'ont rien fait... sauf faire griller des ordres à l'adversaire pour me désactiver mes drones et tuer tranquillement les auxilias. Un a réussi à prendre un objectif, sinon ils n'ont vraiment rien fait. Pourtant je suis persuadé de leur utilité, faudra juste que j'apprenne à les utiliser.
L'hexa me laisse dubitatif. A chaque fois il a fait le taf en interdisant certaines zones une fois révélé. Mais il manque un peu de tonus à mon goût. Mais en tant que seul sniper embusqué de l'armée je le garde quand même, persuadé qu'il finira bien par briller un jour !
Je n'ai jamais eu besoin du machiniste, mais je suis sur que le jour où j'en aurait besoin, il se rentabilisera. En tout cas je le joue toujours planqué avec le palbot sortie au cas où.
Et enfin le warcor. Pour trois points c'est donné. J'ai réussi une fois à balancer un flash pulse sur une ILO ennemie ! Et avoir un flash pulse avec une volonté de 13 pour 3pts cest frenchement bien.

Même si je suis globalement satisfait, j'aimerais modifier légèrement la liste tout en gardant l'idée d'origine et en insistant sur ses points forts. J'aimerais aussi la ramener à 1 seul groupe, pour la jouer en insertion limitée. Après quelques réflexions, que penssez vous de ceci :

Liste type insertion limitée

10 
 BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
 BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
 BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
 HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)

6 SWC | 300 Points

Les modifications sont minimes, mais quand même. Je suprime le warcore, le médic et le spitfire pour un sniper et un 2ème drop bear. Du coup j'ai une fire team violente quelle que soit la distance, avec une bonne réserve de mines à lancer. Et je passe en insertion limitée.
Pensez vous que cette liste soit suffisament compétitive si je voulais un jour la jouer en dehors de mon cercle d'amis sans me faire rouler dessus ? Quels conseils de jeu pourriez vous me donner ?

Merci !!!
« Modifié: 11 août 2018 à 11:24:18 par Krom »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #41 le: 11 août 2018 à 14:13:24 »
Je pense que tu sacrifies beaucoup pour juste changer de place 3 points dans ta liste. Tu peux encore recruter un Palbot. 
Perso, je ne suis pas très fan d'un Bolt Lieutenant mais avec l'E/M qui traîne partout, pourquoi pas. 
Les auxilias, que t'ont-ils apportés jusque là? Je verrais bien d'en remplacer un par un Trauma-doc, perso.

Hors ligne Krom

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #42 le: 11 août 2018 à 15:30:22 »
Moi non plus je ne suis pas très fan du lieutenant Bolt. Mais impossible de changer sans modification en profondeur. L'aquila est trop chère, le fusilier m'oblige à changer ma fireteam, l'auxilia est trop cher en CAP, le deva pourquoi pas, mais faut libérer 23pts...
Pour les auxilias je ne suis pas contre les changer, mais est ce qu'un trauma doc est réellement utile ? J'ai jamais vraiment cru en la médecine à infinity sauf chez aquislam.
Est ce que tu aurais une idée de liste remaniée à proposer?

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #43 le: 12 août 2018 à 00:11:12 »
Ben, j'en ai une qui est proche qui me plaît pas mal et elle a justement recours au Déva. Après, il n'y a pas d'Hexa, c'est un parti pris délibéré: 
Neoterran Capitaline Army
10  
BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
6 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army

Après, en ce qui concerne le Trauma-Doc, tout le point de Bioimmunité est de ne pas mourir sur le coup des munitions qui ignorent l'état inconscient en temps normal, en plus de rendre leur sauvegarde plus aisée. Et à 10 ordres, c'est le jeu de l'attrition. Là où, à 15 ordres, un médecin est plus dispensable pour tout ce qui n'est pas une ILO, à 10 ordres, si tu as l'occasion de remettre quelqu'un sur pied rapidement, il ne faut pas s'en priver. Le Trauma-Doc est d'ailleurs assez efficace si tu as des jetons de commandement encore non utilisés. C'est toujours mieux qu'un jet de PH-3 qui condamne le patient en cas d'échec. 
D'expérience, la médecine de terrain est quelque chose sur laquelle beaucoup sont tombés d'accord sur sa nécessité. On ne sait pas comment va se dérouler la partie et le Trauma-Doc est de toute façon un combattant capable. 

Hors ligne Krom

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #44 le: 12 août 2018 à 08:42:19 »
En deux parties, j'ai pas eu l'occasion d'utiliser bioimmunité. A chaque fois je me suis pris de la munition normale.
Mes potes joueurs jouent principalement nomade, ariadna et jsa. J'espère que ca sortira un jour.
Par contre 6 bolts? Quelle composition de fireteam? Perso je laisserai un drop bears en solo histoire de miner 2 endroit en même temps.
A tester.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #45 le: 12 août 2018 à 22:29:06 »
6 Bolts pour avoir un remplaçant pour la mort inévitable du sniper. 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?