Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table haqqislamite (plagiat de ram)

Démarré par Vounchiz, 11 Novembre 2017 à 22:21:07

« précédent - suivant »

Vounchiz

11 Novembre 2017 à 22:21:07 Dernière édition: 11 Novembre 2017 à 22:54:30 par Vounchiz
Pour mes 10 ans d'Infinity, je me suis résolu à réaliser une table digne de ce nom, après avoir joué avec de la récup pendant tant d'années  rO)
Mes exigences étaient nombreuses : table pas trop encombrante, facile à réaliser, facile à ranger, et si possible pour pas trop cher ; le tout de type ni urbain, ni industriel (car les plus répandus).

J'étais tombé l'an dernier en admiration devant la table haqqislamite de ram. Eurêka ! C'était exactement ce qu'il me fallait. J'a contacté ram en annonçant mon souhait de copier son travail, et il m'a aimablement prodigué pas mal de conseils.

Voici donc le fruit de mon labeur depuis le printemps : les bâtiments d'habitation , terminés.



Ce sont les Q-buildings de chez Bandua, agrémentés du kit d'amélioration de Miniature Scenery.
Ils ont été peints à la bombe (base marron puis blanc cassé) avant d'être salis au pigment.

Les climatiseurs viennent du kit de MS, ou de bric et de broc. Les antennes sont de fabrication maison, de même que les vélums (tutoriel de ram : cadre en balsa puis tissu). Ces derniers sont assez hauts pour abriter une Silhouette 5  :D

Tous les éléments sont mobiles et donc interchangeables.

Petit :






Moyen :








Grand :








Il me reste encore pas mal de travail :
- une salle d'objectif en cours de modification et de peinture (jardins du Calife de chez Plastcraft)
- quelques éléments de type industriel (réservoir d'eau, bonbonnes, conteneur) à peindre
- une vingtaine de palmiers à peindre et socler (je les grouperai probablement par 2 à 4, autour d'un petit rocher pour fournir un couvert)
- une oasis, excellent prétexte pour enfin connaître les règles de terrain difficile  ;D

Bab

 :o :o :o
Mais on me fait des cachotteries? Et de bien belles en plus?

Ça rend super bien en tout cas, et ça donne vraiment envie de venir fouler de ses figs un terrain aussi majestueux.

Au niveau des terrains, je dirai peut être qu'il manque un minaret, histoire que je puisse placer mes agemas, par contre...
Plaisanterie à part, je pense que compte tenu de la qualité de ta réalisation, un bâtiment un peu plus "quali" genre le alcazaba caravansérail de warsenal rehausserait encore ce magnifique ensemble.

En tout cas, toutes les félicitations car cet ensemble est de loin et pour beaucoup largement plus classe que ce qu'on a pu connaître jusque là!

J'ai hâte, j'ai hâte!

Vounchiz

12 Novembre 2017 à 17:20:31 #3 Dernière édition: 12 Novembre 2017 à 17:29:05 par Vounchiz
Merci ! Deux bâtiments à l'esthétique plus travaillée sont prévus, de la gamme Plastcraft : la salle d'objectif (jardins du Calife), et un minaret/observatoire.

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Vounchiz

Premier essai de décor naturel :



Que pensez-vous du rocher ? Je continue sur la même lancée, ou faut-il changer la recette ?

Merci pour vos avis !

Akeron

Je trouve le rocher un peu uniforme, comme si il y avait des strates empilées les unes sur les autres. Cela dit je n'ai jamais mis le pied qu'une fois dans un désert et il n'y avait pas de rochers, alors ça existe peut-être dans la nature.

Sanyv

C'est vrai qu'il fait un peu "empilé". Peut être combler certains creux, ou faire des "boursouflures" avec de la green stuff, résine, ou autre ? Sinon les arbres, très bien ! (YY)

darkdoji

Sco raye du polystyrène avec un stylo, puis peinture uniforme et encrage, ça rend super bien (voir les table d'octogone) et c'est super rapide
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sixpiedsousterre

J'aime bien les palmiers le rendu est sympa !
Pas de solution, pas de problème !

VinZ

Dunan

Bon et la suite alors, je veux voir le reste moi  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Vounchiz

08 Décembre 2017 à 22:32:07 #12 Dernière édition: 09 Décembre 2017 à 11:19:38 par Vounchiz
Citation de: Dunan le 08 Décembre 2017 à 09:55:32
Bon et la suite alors, je veux voir le reste moi  ;D

Il suffit de demander  ;D (non en fait c'était en cours)




Je trouve cette forme de rocher plus jolie (et plus réaliste) que le premier essai. Qu'en pensez-vous, quelle forme adopter ?

La source d'inspiration est celle-ci :

VinZ

Claudius

Vounchiz

21 Décembre 2017 à 20:38:53 #15 Dernière édition: 21 Décembre 2017 à 20:40:28 par Vounchiz
Les palmiers sont terminés :




J'ai conservé le premier rocher qui était différent, à la fois par paresse et par manque de polystyrène... Il manque un peu de pigment sur les 4 plus récents, j'y remédierai un de ces jours.

La prochaine étape est presque terminée : deux bâtiments Plastcraft de la gamme Bourak, l'un étant modifié à l'andalouse. Mais chut  :-X

LoFo

Valorel

Vounchiz

12 Janvier 2018 à 21:04:16 #18 Dernière édition: 12 Janvier 2018 à 21:44:42 par Vounchiz
Et voici deux bâtiments de chez Plastcraft, pour avoir des éléments à l'esthétique plus léchée que les logements basiques réalisés jusqu'ici :



C'est ma fille qui a eu l'idée d'utiliser le toit comme pavage central, et d'y insérer une fontaine à l'andalouse  8)


Et voici la table terminée à 90%, agrémentée de quelques conteneurs en carton :



Pour bien faire, il me faudrait réaliser encore une oasis entourée de quelques rochers. J'ai aussi 2-3 éléments de type industriel à peindre (réservoir d'eau, bonbonnes).

Mais c'est déjà largement jouable, et j'avoue en être très satisfait (YY)

pandera

Au bled on prend cher, mais avec le sourire vu le cadre idyllique...
Gros plomb et chinoiseries