Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: La PanOcéanie d'Ayadan  (Lu 421 fois)

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
  • Partisan de la guerre blindée
La PanOcéanie d'Ayadan
« le: 24 décembre 2017 à 11:07:27 »
Allez, je me lance dans la diffusion de mes gribouillis.

Voici mon Seraph, dont j'ai fini le socle (à part le tour) mercredi. D'une manière assez drôle, j'étais en train de finir de peindre le TAG en lui-même quand Chouak s'est lancé dans son Morat en TMP.
N'étant pas fan du NMM, il a fallu que je me lance dans un exercice peu pratiqué grâce au Grand Livre de la peinture sur figurines que m'a offert mon frère.

L'Auxbot est en cours de peinture. J'étais parti sur un motif plus standard pour le Saint Sépulcre mais Marduck me proposait de plutôt le peindre dans le style du contrôleur. Qu'en dîtes-vous?

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
  • Force d'intervention XR08
    • Mon blog
Re : La PanOcéanie d'Ayadan
« Réponse #1 le: 24 décembre 2017 à 15:39:53 »
Magnifique ce TAG, je n'aime pas le Seraph d'ordinaire mais ton schéma me donnerait presque envie de le jouer.

Très original et bien éxécuté !

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #2 le: 24 décembre 2017 à 16:04:51 »
Pour avoir vu la pièce en vrai elle est très jolie !  (YY)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Imkariel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #3 le: 24 décembre 2017 à 23:46:36 »
ah ouais vachement plus classe que la petite photo que j'ai reçut^^

Une question ton mnm c'est sur le flingue et les épaulettes ? si oui c'est super bien fait !

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #4 le: 25 décembre 2017 à 20:50:35 »
C'est nikel! Y'a même un parfum de Protectorat de Menoth 😁

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néomancien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #5 le: 25 décembre 2017 à 23:00:18 »
Très chouette ! De quoi s'inspire la mosaïque au sol ?
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #6 le: 26 décembre 2017 à 00:02:23 »
Merci pour vos retours.
Alors quelques réponses: 
@Imkariel: Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Il s'agit principalement d'un TMP. Cependant, il y a effectivement du NMM pour les parties à l'ombre (c'est ce que recommandait le bouquin) qui a parfois été repassé par une fine couche de peinture métallique pour redonner un peu d'éclat/brillance. Donc le NMM se trouve au niveau des épaulettes, de la garde de l'épée, du réacteur dorsal et du dos du TAG (arrière des bras et des jambes compris). Pour la Spitfire, je pars du principe que les armes PanOs sont principalement constituées d'un corps en matériaux composites (comme le FN 2000, le SCAR, etc) donc il s'agit normalement d'un ombrage sur la peinture. 

@Evok: Au départ, c'est plus un mélange de référence à Tyraël de Diablo et aux Storm Wardens de Darksiders I (les anges qui portent les armes lourdes). Après, on peut lui trouver des ressemblances à différents univers. Les Freehands bruns un peu partout sont typiquement inspirés du Tyraël de Heroes of the Storm. Il y a aussi certains sortis de mon imagination du moment. 

@Vounchiz: Comme pour Evok, c'est un melting pot d'inspiration. Je n'ai pas trouvé tout de suite mais j'ai fini par me dire que la colombe de Noé serait nickel (vu que je voulais placer mon Seraph dans un lieu saint comme une vieille église) et j'ai cherché des mosaïques de colombes sur le net pour voir comment c'était fait. J'ai un peu mélangé ce qui me paraissait intéressant.
La colombe:
https://www.google.fr/search?q=colombes+mosa%C3%AFque&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQvNqXoqbYAhVTF8AKHXQpCTEQ_AUICigB&biw=1536&bih=760#imgrc=YSUduKkXDIvYAM:

Le fond nuit: 
https://www.google.fr/search?q=colombes+mosa%C3%AFque&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQvNqXoqbYAhVTF8AKHXQpCTEQ_AUICigB&biw=1536&bih=760#imgrc=KM_GHeBBw-7MfM:

L'idée de l'auréole: 

Pour le coup, si le TAG paraît original il est en fait un gros mélange de références qui touchent toutes plus ou moins au christianisme, à sa mythologie et sa réutilisation commerciale ainsi qu'à son art sacré. 

Hors ligne damienx

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 27 décembre 2017 à 09:32:13 »
C'est beau!

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 09:34:56 »
Claaaaaasse !

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 09:49:29 »
j'aime trop le tmp sur les armures composites mais là c'est pile dans l'esprit :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?