Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018  (Lu 2989 fois)

Hors ligne Oups

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 54
  • Allez, fait la poule mon jabb'!!!
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #20 le: 07 décembre 2017 à 08:43:06 »
Vous êtes sûrs pour le coup des observateurs qui ne peuvent pas désigner avant le tour 2 parce qu'il est précisé qu'on ne peut pas cibler une antenne en appliquant les règles des éléments de décors, qui ne concerne globalement que la destruction. Dans le cas présent, pour nous ça se rattache plutôt à la règles des observateurs donc possible au tour 1.
Oups i did it again !

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3119
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #21 le: 07 décembre 2017 à 08:45:43 »
L'observation est une attaque donc pas au tour 1
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 414
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #22 le: 07 décembre 2017 à 09:39:36 »
C'est vrai que pour moi, ça me paraît très étrange aussi. Les autres antennes des autres scénarios n'appliquent pas du tout la règle des décors et pourtant on peut effectuer le scénario alors que la compétence qui le permet est également une attaque. Si on suit cette logique, on ne jamais récupérer les antennes dans Comm Center vu qu'elles n'appliquent pas les règles des décors (donc pas possible d'attaquer, hors la compétence pour récupérer une antenne est une attaque).

Hors ligne ritchan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #23 le: 07 décembre 2017 à 12:21:29 »
Premier paragraphe de la règle des antennes pour THE GRID.

In this scenario, the Antennas have a Scenery Item Profile
(see Infinity N3), so they can be targeted, applying the
Scenery Structures rules, but not before the second Game
Round.

Il explique clairement que les antennes ne peuvent être prisent pour cible avant le tour 2.
Donc aucune action qui cible une antenne (ex:attaque, designation avec un spécialiste au contact ou un observateur d'artillerie)  avant le tour 2.

Règles qui n'existe pas dans COMM CENTER donc aucun soucis pour cibler les antennes des le tour 1.

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 414
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #24 le: 07 décembre 2017 à 12:51:39 »
-_- Evidemment qu'elle n'existe pas puisqu'elle est présente de base. Dans Comm Center, les antennes n'ont pas de profil de décor donc ne peuvent pas être prises pour cible tout court. 
Là, je pense qu'il s'agit plus d'un garde-fou pour éviter que des petits malins qui auraient des idées pour le premier tour. 

Hors ligne ritchan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #25 le: 07 décembre 2017 à 14:39:39 »
Oui mais dans COMM CENTER tu as la regles suivante qui te permet d'interagir avec les antennes.

CONNECT THE ANTENNAS
(SHORT SKILL)
LABELS
Attack.
REQUIREMENTS
» Only Specialist Troops can declare this Skill.
» The Specialist Troop must be in base contact with an
Antenna.
EFFECTS
» Allows the Specialist Troop to make a Normal WIP Roll to
Connect the Antenna. If the roll is failed, this can be repeated
as many times as necessary, each time spending the
corresponding Short Skill and making the roll.
» A Connected Antenna can be Connected again by the other
player, applying the same procedure. In such a situation,
the Antenna is no longer considered to be Connected by the
adversary.
» Player A and Player B Markers can be used to mark the
Connected Antennas. It is recommended each player uses a
different kind of Marker.

Et comme il n'y a pas la règles que je cite plus haut tu peux interagir avec les antennes des le tour 1.

Si ce n'est pas le point de règles que tu recherche qui permet d'agir avec les antennes du faite qu'elles ne sont pas considéré comme profil de décors sur COMM CENTER, alors je n'ai pas compris ta question. :-[

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #26 le: 07 décembre 2017 à 15:13:30 »
-_- Evidemment qu'elle n'existe pas puisqu'elle est présente de base. Dans Comm Center, les antennes n'ont pas de profil de décor donc ne peuvent pas être prises pour cible tout court.
Là, je pense qu'il s'agit plus d'un garde-fou pour éviter que des petits malins qui auraient des idées pour le premier tour.

Je pense que c'est surtout pour pimenter le scénario. Si tu pouvais tout péter des le tour 1 ce serait la course à la ça. Alors que la y'a un tour de bash (avec la hvt à tuer) avant de commencer vraiment à scorer.

Bref faut pas chercher midi à 14h. Tu peux rien faire aux antennes avant le tour 2. Au moins c'est clair et simple. Et c'est parfois ça qui manque à Infinity ...

Peut être parce que nous joueurs on cherche trop à profiter des bugs dans ce qui semblait clair pour les développeurs.

(Carlos Bostria en parlait dans une interview dans un podcast que ça le saoulait quand les joueurs cherchaient à exploiter les bugs des règles qu'ils avaient mis tant de temps à développer)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #27 le: 07 décembre 2017 à 15:54:24 »
J'ai eu une réponse pour le sujet de l'assassinat de la HVT par le datatracker :

Citer
Killing is either putting the trooper into Dead state or it being Unconscious at the end of the game.

 So if the HVT ends up Dead, the Data Tracker would need to be the trooper that put it into Dead state.

 But if the HVT ends the game Unconscious, the Data Tracker would only need to have put them in the Unconscious state.

Donc si la HVT est inconsciente à la fin de la partie, tu compte comme l'ayant tué avec ton datatracker si ton datatracker lui a infligé une blessure dans l'action qui l'a fait tombé inconsciente

Si la HVT est tuée, tu compte comme l'ayant tué avec ton datatracker si ton datatracker lui a infligé une blessure dans l'action qui l'a fait tué

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 414
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #28 le: 07 décembre 2017 à 16:14:21 »
Non, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas faire tout péter T1, ce serait broken pour celui qui commence. Mais ne pas pouvoir les désigner...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #29 le: 07 décembre 2017 à 16:56:42 »
J'ai eu une réponse pour le sujet de l'assassinat de la HVT par le datatracker :

Citer
Killing is either putting the trooper into Dead state or it being Unconscious at the end of the game.

 So if the HVT ends up Dead, the Data Tracker would need to be the trooper that put it into Dead state.

 But if the HVT ends the game Unconscious, the Data Tracker would only need to have put them in the Unconscious state.

Donc si la HVT est inconsciente à la fin de la partie, tu compte comme l'ayant tué avec ton datatracker si ton datatracker lui a infligé une blessure dans l'action qui l'a fait tombé inconsciente

Si la HVT est tuée, tu compte comme l'ayant tué avec ton datatracker si ton datatracker lui a infligé une blessure dans l'action qui l'a fait tué

Ok. Ca change un peu de ce qu'a dit DarkdoJi. À lui de dire comment il compte le jouer.

Par contre qui a répondu ça ? Réponse officielle ou c'est d'autres warcors ? (Qui n'ont du coup pas plus de légitimé que DarkdoJi)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #30 le: 07 décembre 2017 à 17:11:32 »
C'est une réponse de IJWartrader, les autres réponses vont dans sons ens (https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-2)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3119
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #31 le: 07 décembre 2017 à 21:45:10 »
Je valide on le jouera comme ça. Basiquement et pour résumé le dernier à avoir mis  dans un des états de null state doit être le datatracker.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #32 le: 07 décembre 2017 à 23:49:10 »
Je valide on le jouera comme ça. Basiquement et pour résumé le dernier à avoir mis  dans un des états de null state doit être le datatracker.

Ok. Tu es mon IJW à moi (on va pas se laisser dicter comment jouer par les Américains non ;D )
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3119
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #33 le: 08 décembre 2017 à 02:46:55 »
Pas sûr d'avoir été clair dans ce cas 😁 si il passe de inconscient à mort c'est validé aussi 😁 en bref le consensus du forum international sera utilisé
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #34 le: 08 décembre 2017 à 09:15:38 »
Oui oui j'avais compris.  (YY)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkille

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 25
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #35 le: 15 décembre 2017 à 14:43:45 »
j'ai plus une remarque que une vrai question :
Poura t'on avoir le profils des murs et autre éléments de décors sur les tables pour les détruire.

Au vu du nombre de tables présentes à ce trournois je pense qu'il serait agréable et utiles que chaque personne ramenant une table face une fiche avec toutes les règles associées à celle-ci.Comme cela cela permettra d'éviter les surprises entre adversaires sur ce qui est possible ou non.

Je milite par ce post pour la possibilité de détruire les décors puisque c'est une part inérente des règleset notament un moyen de contournement des zone d'Aro/minées. Cela ne change pas fondamentalement le gameplay, mais cela peut permettre de déverrouiller (en utilisant un nombre conséquent d'ordre) des situations autrement verrouillés du à une particularité de table/liste.

Je prend par exemple l'exemple d'un goulot d'étranglement surveillé par 2 chasseur et 1 mines, que l'on ne peut pas outrange de SSN2. Un mur destructible peut permettre de les prendre à revers.

Je précise par ce post que l'abus dont on avait parlé, avec certains joueurs de lyon, à un tournoi était dû à une mauvaise application des règles N3 ou bien une application des règles N2 qui ne sont plus en vigueurs.
En effet un décors, n'étant pas un point d'accès, détruit ne donne pas la possibilité de tirer par le trou pratiqué. Cela devient un point de passage mais pas de tir. De plus il me semble que cela devient un terrain très difficile. Ce n'est donc absolument pas rentable de passer par un mur dans la majorité des cas.

Pour infos : L'exemple d'abus que l'on m'avais mentionné était une fireteam de fusilier avec un lance missile forant un certains nombre de mur pour atteindre ses cibles.Cela est impossible car le premier mur détruit permet uniquement la pose d'un marqueur narrowgate et pas le tir à travers le point de passage crée.

Si je me suis trompé dans la lecture des règles je m'excuse d'avance mais il me semble que non.

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #36 le: 15 décembre 2017 à 15:45:12 »
+1 avec arkille pour la feuille accrochée.

D'ailleurs c'est ce qui se fait à l'interplanetario.

Pour les décors destructibles je pense que c'est comme tu dis et je suis assez d'accord avec toi.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 414
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #37 le: 15 décembre 2017 à 17:16:49 »
La seule chose où tu t'es trompé, c'est sur le terrain difficile. Ce n'est pas le cas. Par contre pour le reste, oui, et je milite aussi pour. 
Pour rappel, on ne peut tirer sur un décor que si on ne touche pas d'ami ou d'ennemi dans le processus. Et inversement, un gabarit EXP qui vise des troupes n'affecte pas les murs. 
Pour rappel, pour ceux qui ont la flemme de lire les règles, les accès sont les portes, portails et fenêtres.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3119
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #38 le: 15 décembre 2017 à 23:32:23 »
Je vais faire mon possible pour les tables que je fait, certaines sont prévus comme ça, celle de sco entre autre le sont en partie également. 
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #39 le: 08 janvier 2018 à 14:50:11 »
Ok deux nouvelles questions de règles qui ne sont pas tranchés par une FAQ et qui font débat sur le forum international (et aussi parmi les réguliers du forum):
- est-ce que je peux dépenser un ordre régulier sur une figurine membre d'une FT pour l'activer toute seul (la faisant du coup sortir de la FT) ?

=> Mon avis : oui. Activer une fire team et activer une figurine sont deux choses. Rien dans les règles des FT n'interdit d'activer les figurines qui en font partie individuellement. On l'a toujours joué comme ça. Et de toute façon il est possible de briser une FT quand on veut cf p.16. Donc en pratique ça change pas grand chose. Juste l'usage d'un command token pour la reformer.

- soit une figurine avec 6eme sens lvl 2 dans un fumigène / eclipse. Une figurine adverse s'active, vient au contact,là dig avec 6eme sens attend la deuxième action pour déclarer l'ORA, la figurine active attaque.

Question : est-ce que la figurine avec 6eme sens peut déclarer un tir ?

Le problème: Cette règle permets de réagir à une attaque même sans LdV par un jet en opposition sans malus. Mais à mon avis ça ne dispense pas de devoir pouvoir tracer une ligne de vue pour un tir, même si c'est dans le dos. Sinon on pourrait tirer sur les gens qui nous tir dessus en spéculatif ou tir guidé. Or ici la LdV est bloquée par la zone de visibilité nulle...

Bref l'idée ici n'est pas d'avoir un débat de règle sans fin. J'admets qu'il y'a des arguments dans l'autre sens que ceux que j'avance.

Je pense qu'il faut juste une réponse tranché, et pas nécessairement argumenté, des orga pour que personne ne puisse dire qu'il est pris au dépourvu.
« Modifié: 08 janvier 2018 à 14:53:17 par marduck »
L'important, c'est de jouer :)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?