Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018  (Lu 3606 fois)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #40 le: 08 janvier 2018 à 19:31:45 »
Oui tu peux utiliser un ordre, et non elle ne peux pas tirer 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 799
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #41 le: 08 janvier 2018 à 21:23:05 »
Oui tu peux utiliser un ordre, et non elle ne peux pas tirer 😁

 (YY)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #42 le: 16 janvier 2018 à 11:49:24 »
Un nouveau point a été tranché sur le forum international par un membre du staff CB (hellLois) qui sera important pour the grid : on peut désigner les antennes et placer les D-Charges (mais pas les faire exploser) dès le tour 1

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 799
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #43 le: 16 janvier 2018 à 12:05:19 »
Un nouveau point a été tranché sur le forum international par un membre du staff CB (hellLois) qui sera important pour the grid : on peut désigner les antennes et placer les D-Charges (mais pas les faire exploser) dès le tour 1

Ho sérieusement ? Ca change mes plans ça. Faudrait changer l'entrée en début de FAQ car DarkdoJi (et j'étais de son avis) avait statué à l'inverse.

https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-3
« Modifié: 16 janvier 2018 à 12:07:11 par marduck »
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 588
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #44 le: 16 janvier 2018 à 13:32:47 »
C'est qu'est ce que c'est que je disais  ;D
Ça impliquait trop de trucs bizarres vis-à-vis des autres scénarios utilisant des attaques pour les récupérer.
Le tour 1, c'est la vie sur ce scénario.

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 799
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #45 le: 22 janvier 2018 à 08:55:14 »
Toujours sur the grid (comme quoi ce scénario est mal écrit amha) : on est d'accord qu'on peut donc poser des charges creuses t1, y compris sur des antennes pas désignées (mais qu'on ne pourra les faire sauter que si elles sont désignées) ?

Sinon question de règle basique, est-ce que on peut faire discover + discover sur le même marqueur camo ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne kantain

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #46 le: 22 janvier 2018 à 17:30:58 »
Pour the grid ?
A moins d'avoir mal lu on a mis des tokens pour représenter les antennes mais on telle une silhouette ou font t-elles la hauteur du token tu pense le jouer comment pour me tournois avec marqueur ou decords ?
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 588
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #47 le: 22 janvier 2018 à 17:50:14 »
Pour the grid ?
A moins d'avoir mal lu on a mis des tokens pour représenter les antennes mais on telle une silhouette ou font t-elles la hauteur du token tu pense le jouer comment pour me tournois avec marqueur ou decords ?

Pour ça les règles des décors sont claires: si le décor est représenté par un marqueur, le décor ne bloque pas les lignes de feu et ne donnent pas de couvert (p 176):
REPRÉSENTER DES ACCESSOIRES
Certaines missions et des scénarios de l’Infinity Tournament
System requièrent des Accessoires spécifiques sur le champ
de bataille pour que les troupes puissent interagir avec.
Nous vous recommandons d’utiliser les Terrains Officiels
d’Infinity pour représenter ces Accessoires, car ils ont été
conçus avec l’aide de l’équipe Infinity pour répondre aux
conditions des scénarios et possèdent l’aspect futuriste de
l’univers d’Infinity.
Vous pouvez également représenter ces Accessoires
avec les Marqueurs imprimables, disponibles dans
la section Téléchargement du site officiel d’Infinity
(www.infinitythegame.com).
En termes de jeu, les éléments de terrain Infinity officiels et
ceux que vous créez vous-même fournissent une Couverture
comme n’importe quel élément de décors et terrain ;
Cependant, si vous utilisez les Marqueurs, au lieu d’éléments
de décors tridimensionnels, ceux-ci ne fournissent aucune
Couverture.

Hors ligne kantain

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #48 le: 22 janvier 2018 à 17:58:54 »
je me doutais d'un truc dans le genre ^^ mais du coup pour le tournois ? pour tout le monde des marqueurs ou des decors ? par ce que ca change pas mal la donne je trouve pour les listes de suites apres ya peut etre que moi
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #49 le: 22 janvier 2018 à 18:52:08 »
Sinon question de règle basique, est-ce que on peut faire discover + discover sur le même marqueur camo ?

Oui, la question avait été abordée ici : http://infinitytheforums.com/forum/topic/44258-discover-discover-vs-impersonator/

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 799
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #50 le: 22 janvier 2018 à 22:41:13 »
Sinon question de règle basique, est-ce que on peut faire discover + discover sur le même marqueur camo ?

Oui, la question avait été abordée ici : http://infinitytheforums.com/forum/topic/44258-discover-discover-vs-impersonator/

Sauf que les participants au débat ne sont pas d'accord. Et aucun n'est pas une source officielle ... Donc je maintiens ma question.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 588
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #51 le: 22 janvier 2018 à 23:56:35 »
Dans les faits, rien ne dit que tu n'y as pas le droit. Donc je dirais que tu peux même si c'est vrai que ce n'est pas forcément un truc auquel on pense.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #52 le: 23 janvier 2018 à 04:41:46 »
Discover est une compétence de mouvement donc rien ne l'empêche. Par contre tu ne peux pas faire descendre de deux niveau d'un coup un supplanté comme cela.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #53 le: 23 janvier 2018 à 09:15:31 »
Sinon question de règle basique, est-ce que on peut faire discover + discover sur le même marqueur camo ?

Oui, la question avait été abordée ici : http://infinitytheforums.com/forum/topic/44258-discover-discover-vs-impersonator/

Sauf que les participants au débat ne sont pas d'accord. Et aucun n'est pas une source officielle ... Donc je maintiens ma question.

Je trouve qu'il y a un certain consensus du coté des 3 warcors qui ont répondu au post, c'est ce que je regardais

Donc pour résumer
- discover est une compétence courte de mouvement, donc rien n'empèche de la faire 2 fois et rien n'interdit de prendre deux fois la même cibles
- si au moins un des deux jets rate => plus de détection sur cette cible avec cette figurine ce tour ci
- en cas de détection sur un marqueur impersonnation-1, on ne peut descendre qu'en impersonnation-2 que 1 ou 2 jets aient été réussis

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3557
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #54 le: 23 janvier 2018 à 11:04:23 »
Arkhos a bien résumé l'application stricte de la règle.

Ce qui dérange, c'est que cela ne fonctionnait pas comme ça en N2.
En N3, le Détection+Tir est une manœuvre spéciale qui permet d'anticiper une détection réussie pour placer un tir sur un marqueur camo lors de l'annonce. L'extension de cette manœuvre au détection+détection n'existe pas.

Donc les 2 Détections s'annoncent sur le marqueur imp-1, avec les mod du Imp-1.
S'il est détecté, il ne passera en Imp-2 qu'au moment des résolution d'effets.
Comment est géré une réussite et un échec ? pour moi on applique les 2 effets : le marqueur passe ne Imp-2 et le détecteur n'a plus le droit de tenter de le détecter ;D

On est vraiment dans la tambouille rullistiquo-capilotractée Infinitiesque  :P

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 799
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #55 le: 23 janvier 2018 à 13:12:31 »
Ok mais ma question était plus sur les Camo. Je suppose que ça marche pareil.

Sinon pour the grid on peut donc poser des charges tour 1, mais même sur des cibles non désignées ? Tant qu'on ne les fait pas exploser ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #56 le: 24 janvier 2018 à 16:02:18 »
Ok mais ma question était plus sur les Camo. Je suppose que ça marche pareil.

Sinon pour the grid on peut donc poser des charges tour 1, mais même sur des cibles non désignées ? Tant qu'on ne les fait pas exploser ?

J'ai posté ta question sur le thread sur le forum international  ;)

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2093
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #57 le: 24 janvier 2018 à 16:39:56 »
Sinon pour the grid on peut donc poser des charges tour 1, mais même sur des cibles non désignées ? Tant qu'on ne les fait pas exploser ?

A la façon dont je le comprends, c'est plutôt que l'on peut cibler les antennes tour 1 (donc poser des charges), mais pas les faire sauter.

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #58 le: 12 février 2018 à 10:17:02 »
Un petit complément à une discussion qui a eu lieu hier en tournois sur l'effet de la zone de saturation sur le marksmanship X (important pour plusieurs des scénarios du satellite). Voici le point de vue le plus clair la dessus trouvé sur le forum international (https://forum.corvusbelli.com/threads/teucers-feubach-and-a-saturation-zone.1620/#post-24034)

- L'effet de la saturation s'applique après l'allocation de la rafale sur les différentes cibles
- L'effet de marksmanship X s'applique avant

On a donc dans les règles un ordre clair dans lesquels appliquer la règle
1) on applique tout les modificateurs de rafale (fireteam, full auto...)
2) on applique le marskmanship X
3) on alloue la rafale
4) on applique la zone de saturation

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 361
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #59 le: 12 février 2018 à 21:19:19 »
Citer
Un petit complément à une discussion qui a eu lieu hier en tournois sur l'effet de la zone de saturation sur le marksmanship X (important pour plusieurs des scénarios du satellite). Voici le point de vue le plus clair la dessus trouvé sur le forum international (https://forum.corvusbelli.com/threads/teucers-feubach-and-a-saturation-zone.1620/#post-24034)

- L'effet de la saturation s'applique après l'allocation de la rafale sur les différentes cibles
- L'effet de marksmanship X s'applique avant

On a donc dans les règles un ordre clair dans lesquels appliquer la règle
1) on applique tout les modificateurs de rafale (fireteam, full auto...)
2) on applique le marskmanship X
3) on alloue la rafale
4) on applique la zone de saturation




Donc si on tir sur 3 cibles avec une rafale de 3 on garde nos 3 tir ? °.°
Car saturation réduit de 1 au minima de 1 il me semble.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?