Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018  (Lu 3799 fois)

Hors ligne Arkille

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #120 le: 21 mars 2018 à 16:03:43 »
Perso je pense que ça fait parti du challenge du tournoi de jouer dans le temps imparti. Du coup je vais faire mon max pour jouer dans les temps. Et j'ai pas mal de trucs pour jouer plus vite (se dépêcher de tirer le lieutenant, réfléchir au déploiement pendant que l'autre le fait, ne pas garder le des 3h dans les mains).

PS : par contre, même avec 10 ordres un truc qui ralentit beaucoup une game c'est les contestations de ldv ... Donc va falloir avoir des tables clairs et  être coulant.
Je suis d'accord avec les deux, je m’entraîne à aller assez vite mais j'ai du mal encore à ne pas tomber dans la précipitation.

Pour les lignes de vue, c'est sur! Mais là ca dépends des enjeux du jet en question (couvert ou pas notamment, mais avec un peu de jeu cool  genre : "je te préviens avant que tu finisse de poser ta figurine, là pour moi tu ne sera pas à couvert d'un tel" et de fair play ca peu aider à pas prendre 3 ans à trouver pile la bonne position) mais ca dépend surtout de la table.

En ligne Minos

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 186
    • Voir le profil
    • Le Labyrinthe
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #121 le: 05 avril 2018 à 07:32:22 »
Je reviens sur les suites de Backd00r.
Pour les persos mis de côté, cela s'appliquera-t-il au tournoi ?
Que ce soit le cas ou pas, pas de souci, je trouve les évènements sympas, mais si j'ai besoin de refaire une liste, que je puisse m'y mettre vite...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3207
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #122 le: 05 avril 2018 à 16:36:18 »
Les listes ont été transmises avant donc pas de soucis.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #123 le: 10 avril 2018 à 08:01:35 »
Une question bête sur le discover+discover sur un même marqueur

Pour moi normalement tu fais un premier jet
-> si tu le réussis, le deuxième sert à rien
-> si tu le rates, tu ne peux pas réessayer de discover le meme marqueur puisque c'est clairement indiqué dans les règles

D'où une incohérence à réaliser deux discover sur un marqueur.

J'avais l'impression que le discover+discover était là pour pouvoir discover 2 pions camo différents à la fois mais pas utilisable contre une seule troupe (avec un jet de deux dès par exemple)

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #124 le: 10 avril 2018 à 08:21:17 »
Une question bête sur le discover+discover sur un même marqueur

Pour moi normalement tu fais un premier jet
-> si tu le réussis, le deuxième sert à rien
-> si tu le rates, tu ne peux pas réessayer de discover le meme marqueur puisque c'est clairement indiqué dans les règles

D'où une incohérence à réaliser deux discover sur un marqueur.

J'avais l'impression que le discover+discover était là pour pouvoir discover 2 pions camo différents à la fois mais pas utilisable contre une seule troupe (avec un jet de deux dès par exemple)

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Tu peux cibler la même cible avec tes deux discover : lors de la phase de résolution tout les jets sont fait simultanément donc tu lance les deux dés pour tes deux discover ensemble. Si au moins un des deux réussis, le marker est découvert. Si tu rate les deux, tu ne pourras plus déclarer de discover sur ta cible jusqu'à la fin du tour.

Le sujet est détaillé ici (dans le cas des marker impersonnation) : http://infinitytheforums.com/forum/topic/44258-discover-discover-vs-impersonator/

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 857
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #125 le: 10 avril 2018 à 10:18:44 »
Ça n'a pas été faq officiellement mais y'a un certain consensus sur le fait que comme tout se résout en même temps c'est possible.

Au niveau reference Françaises je crois que Sco et Darkdoji ont dis que c'est valide.

Mais je t'accorde que ce n'est peut-être pas l'esprit des règles, sinon je pense qu'ils l'auraient précise en exemple.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #126 le: 10 avril 2018 à 12:12:57 »
Je voulais être sûr pour le jouer correctement la prochaine fois ;)
Tu avais raison Tom
Merci pour la réponse !

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 857
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #127 le: 10 avril 2018 à 14:41:05 »
Je voulais être sûr pour le jouer correctement la prochaine fois ;)
Tu avais raison Tom
Merci pour la réponse !

Franchement y'a pas de raison nb ou pas ... Je pense honnêtement que c'est pas prévu pour être joué comme ça en vrai (tout comme le stealth sur les ilo qui évitent le hacking).

Donc en partie cool du mercredi soir on le fait comme tu veux. (YY)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 916
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #128 le: 10 avril 2018 à 23:09:58 »
Juste au cas ou et sans vouloir rajouter une couche:
https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-3#post-14803
Helllois:
you can designate antennas and place D-Charges on the Antennas on turn 1. you can do anything, except destroy the antennas on turn 1                 

A propos de THE GRID

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #129 le: 11 avril 2018 à 09:53:34 »
Juste au cas ou et sans vouloir rajouter une couche:
https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-3#post-14803
Helllois:
you can designate antennas and place D-Charges on the Antennas on turn 1. you can do anything, except destroy the antennas on turn 1                 

A propos de THE GRID

Ce n'est pas la même chose que ce qu'il y a écrit sur le tout premier post ?

Hors ligne Siam

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #130 le: 11 avril 2018 à 12:00:37 »
Citer
you can designate antennas and place D-Charges on the Antennas on turn 1. you can do anything, except destroy the antennas on turn 1 

Une mission pour les Muyib  ;)

Hors ligne pi-well

  • Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1669
  • Tout est négociable
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #131 le: 16 avril 2018 à 19:33:58 »

Raaaah vous me filez mal au crane....


Alors ces antennes à la c.n

On peut les designer et tirer dessus au guider oui ou non?



Un nouveau point a été tranché sur le forum international par un membre du staff CB (hellLois) qui sera important pour the grid : on peut désigner les antennes et placer les D-Charges (mais pas les faire exploser) dès le tour 1

Ho sérieusement ? Ca change mes plans ça. Faudrait changer l'entrée en début de FAQ car DarkdoJi (et j'étais de son avis) avait statué à l'inverse.

https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-3
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3207
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #132 le: 16 avril 2018 à 21:55:48 »

Raaaah vous me filez mal au crane....


Alors ces antennes à la c.n

On peut les designer et tirer dessus au guider oui ou non?



Un nouveau point a été tranché sur le forum international par un membre du staff CB (hellLois) qui sera important pour the grid : on peut désigner les antennes et placer les D-Charges (mais pas les faire exploser) dès le tour 1

Ho sérieusement ? Ca change mes plans ça. Faudrait changer l'entrée en début de FAQ car DarkdoJi (et j'étais de son avis) avait statué à l'inverse.

https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-3

Designer et ciblé n'est pas la même chose. La discussion était de savoir si tu pouvais designer (scenar) ou pas au premier tour. Tu peux toujours cibler les antennes, mais pas ciblée et designer sur le même ordre.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 857
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #133 le: 17 avril 2018 à 08:22:47 »
Heu dans le même sujet qui avait été donné en référence, hellois avait dit que tu ne peux pas cibler (targeted state) un élément de décors. Même pas en deux temps. C'est juste que cette état vise une troupe. Pas un decors ... Libre à toi de modifier ça mais faudra le dire clairement au début du tournoi parce que sinon ça va discuter ferme ...
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3207
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #134 le: 17 avril 2018 à 08:24:26 »
Ce point commence à me saouler 😁 je regarde ça en détail et on tranche demain.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 857
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #135 le: 17 avril 2018 à 11:23:20 »
Ce point commence à me saouler 😁 je regarde ça en détail et on tranche demain.

Et comme je te comprends. Ils peuvent pas faire simple CB. Ça aurait été trop simple si c'était juste l'état targeted classic. 😁
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2277
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #136 le: 18 avril 2018 à 07:07:00 »
Ce point commence à me saouler 😁 je regarde ça en détail et on tranche demain.

Fais ton ruling comme tu le sens sans te préoccuper des 10M avis contradictoires exprimés partout. Pour ceux à qui ça plait pas, il suffit de prévoir une porte de sortie assez large  ;D

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3207
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #137 le: 18 avril 2018 à 07:55:59 »
Réponse d'helllois :
Cibler et désigner sont deux skills différents donc impossible de cibler en même temps que désigner.
Tu peux désigner, cibler, poser une charge creuse au tour 1.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Oups

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
  • Fatal & Bazooka
    • Voir le profil
Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #138 le: 18 avril 2018 à 08:13:27 »
Donc désignation au tour 1 puis ciblage et missile guidé au tour 2 ça passe?
"On n'est pas venu pour jouer les papas poules, mais un conseil mon gars fous ta cagoule"

Fatal

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 857
    • Voir le profil
Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« Réponse #139 le: 18 avril 2018 à 08:35:02 »
Réponse d'helllois :
Cibler et désigner sont deux skills différents donc impossible de cibler en même temps que désigner.
Tu peux désigner, cibler, poser une charge creuse au tour 1.

Cool. Les missiles téléguidés vont servir. Par contre attention le ciblage ça dure que un tour. 😋
L'important, c'est de jouer :)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?