Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tournoi à Rouen le Dimanche 10 décembre  (Lu 369 fois)

Hors ligne Torgaddon

• Néo O-12
  • *
  • Warcor Seine-Maritime
Tournoi à Rouen le Dimanche 10 décembre
« le: 25 novembre 2017 à 00:04:28 »
Salut à tous, petit post tardif mais nous organisons, avec la boutique Asgard à Rouen un second tournoi en Normandie. Rendez-vous le dimanche 10 Décembre à la boutique Asgard 8 rue Saint Denis à Rouen.

PAF : 10€ ( Repas inclus et c'est super bon ! :p )
Scénario :
- Highly classified
- Power pack
- Hunting Party

https://its.infinitythegame.com/…/jzrdoasb-tournoi-en-asgard

PS : Attention sur l'ITS c'est marqué le 9 et je ne sais pas pourquoi ^^ C'est bien le dimanche 10 ! :p

A très vite ! ;)
L'univers d'infinity en vidéo, c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCUTHUiOrn56x9ufoGpZsSgA

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
Re : Tournoi à Rouen le Dimanche 10 décembre
« Réponse #1 le: 25 novembre 2017 à 08:45:58 »
Super!

Je suis bien partant pour y aller ^^

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #2 le: 25 novembre 2017 à 09:17:52 »
Si une voiture se fait, j'en suis aussi. 

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #3 le: 25 novembre 2017 à 10:11:26 »
Salut. Ce serait avec plaisir mais pas possible en ce moment. Je serai de nouveau dispo vers avril/mai je pense.

Sinon en train c'est peut être possible aussi ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 25 novembre 2017 à 13:18:14 »
Moi j'en suis, et on peut se faire une voiture ensemble ou pas comme vous voulez :-)
En train c'est pas loin non plus il me semble.

P.S: Si besoin de tables, je peut fournir 2/3 tables complètes.
« Modifié: 25 novembre 2017 à 15:35:39 par Dunan »

Hors ligne Imkariel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #5 le: 26 novembre 2017 à 16:59:53 »
Normalement c'est ok pour moi !

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 19:46:05 »
Citation de: marduck
Salut. Ce serait avec plaisir mais pas possible en ce moment. Je serai de nouveau dispo vers avril/mai je pense.

Sinon en train c'est peut être possible aussi ?
Je te vois inscrit sur le tournoi. Tu as pu te libérer en fin de compte?

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 21:00:48 »
Hein ? Non si je suis inscrit c'est en invité. Je crois pas avoir confirmé
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 05 décembre 2017 à 21:43:16 »
Ca doit être ça :-[

J'en profite pour faire un petit up de savoir comment on s'arrange pour se rendre chez nos amis normands.

Hors ligne Imkariel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #9 le: 07 décembre 2017 à 19:40:36 »
Plop alors je pars de bresles (s'il n'a pas neigé jeune permis je me sens pas de bravé  dame nature) dimanche matin et suis ok pour prendre quelqu'un sur la route .

Par contre quelqu'un peux me dire un endroit ou me garer dimanche ? ^^'

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #10 le: 07 décembre 2017 à 20:59:15 »
C'est bon, on a vu pour faire un trajet collectif. Tu peux partir serein. J'avais trouvé un petit parking ouvert et gratuit juste en-dessous du magasin la dernière fois.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #11 le: 11 décembre 2017 à 12:10:30 »
Alors les résultats ?

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #12 le: 11 décembre 2017 à 18:55:47 »
Je crois que l'orga ne passe pas souvent sur le forum il est surtout sur facebook : https://www.facebook.com/tactiquesnordiques/

J'ai pas tous les détails mais c'est Illiard qui gagne.
Moi je fais troisième après deux victoires majeures, la première face à l'Acontecimento de Dunan je profite d'une erreur de sa part et il sera derrière le reste de la partie, donc c'était un peu à sens unique. Le deuxième face à Tholis et ses Japonais, j'ai de grosses sueurs froides suite à des critiques bien violents (un "4" sur un spetsnaz HMG ) mais par miracle le 112 décide de ne pas le tuer ;D. La perte de son lieutenant sur une opposition lui sera ensuite fatale. Et je perds face à Illiard en Corregidor, sur le bateau, un peu déçu car la partie a du être abrégée au tour 2 mais bon c'est la vie.

En tous cas merci à Togaddon s'il passe par là, ce fut malgré tout une belle journée!

« Modifié: 11 décembre 2017 à 19:09:52 par Mattbab »

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #13 le: 11 décembre 2017 à 23:08:32 »
Tout d'abord, merci à l'orga et au gérant de la boutique pour cette belle journée, aux Rouennais pour l'accueil et à Cédric pour la voiture.
Première fois que je jouais en ordres militaires. Je prenais un risque supplémentaire en jouant Jeanne à Rouen mais en faisant attention aux lance-flammes, c'est passé.
La première partie contre MamanPoulet, son Maghariba et Saladin était serrée malgré le fait qu'il ne me restait plus grand chose sur table. Des mauvais choix de ma part m'ont privé de la victoire. Une défaite surprenante pour nous deux mais méritée. C'est là que j'ai senti la difficulté des ordres militaires contre un TAG à couvert. La saturation n'aidant pas.
La deuxième contre Eorl et ses Ariadnais fût un mélange de coups de chance de mon côté, de malchance du sien et de mauvais choix tactiques de sa part. Au final, à la grande surprise de tout le monde, mon Seraph et mon Sergent FO sont encore actifs à la fin de la partie, ce qui fait que je n'ai perdu personne à la fin de mon deuxième tour. Lui est en retraite et ne peut faire grand chose pour m'empêcher d'obtenir les dix points de victoire. Par contre l'hospitalier médecin n'a pas été capable de connecter la console, ce qui lui laisse un point. Un adversaire très sympathique que j'espère ne pas avoir découragé. Les ordres militaires sont tout de même difficiles à appréhender quand on ne s'y attend pas.
La dernière contre Torgaddon (l'orga) et ses mercenaires de l'espace (Corregidor). Cette fois, j'ai sorti Jeanne pour une petite croisade. Je gagne 9-0 malgré un tour 1 difficile car mon hospitalier mitrailleur peine à percer la carapace de son Gecko qui finit par chier dans son froc tandis que son intruder sniper trouve un tir d'opportunité sur le médecin combi et le crit à l'adhésif. Le mitrailleur se fera crit à l'ordre suivant par le même sniper à la DA et je dois ramener mon médecin fusil MULTI pour le remettre debout (1er classifié) et enfin faire taire le fâcheux. A son tour, son Iguana (oui, pour une fois, c'est moi qui prend dans la figure la double TAGs) charge les chevaliers et tue le warcor au passage. Le lance-flamme lourd arrivera à accrocher un PV sur un Magister et la HMG un crit sur un autre Magister. Lui encaissera une dizaine de touches d'adhésif sans broncher avant de finir par se faire inonder sous le ciment à prise rapide. La team avec Magister collera ou tuera le reste de sa FT de Wildcat au tour 2 et profitera d'un fumigène de Lupe pour aller lui coller un coup d'épée en travers du ventre. Son T2 verra la Daktari devenir lieutenant et menacer ma victoire majeure. Mais un crit au pistolet stun à longue portée de la part de Jeanne et trois jets de reset ratés limitent la casse. A mon tour, je dois jouer vite car le temps nous manque. J'envoie ma deuxième HMG se synchroniser avec sa HVT (2ème classifié) puis tirer dans le dos du Gecko qui tient en joue ma FT. Une fois le Gecko inconscient, la FT va chercher la daktari. Le Médeci la stun au pistolet pour arriver à la coller de justesse dans mon dernier ordre.
Malgré la supériorité des chevaliers, qui étaient présents en nombre, au tir, je pense que Torgaddon aurait pu me faire plus mal en prenant par exemple mon deuxième médecin pour cible au T1 alors qu'il était à découvert. Avec le nombre de panzerfaust qui regardaient dans cette direction, il y avait peu de chance que l'iguana survive mais éliminer le deuxième médecin alors que le premier était collé m'aurait fortement handicapé pour la suite. Me faire un refus de flanc aurait été aussi une bonne idée.

Au final, je finis deuxième devant Matt grâce aux points d'objectifs.

Faudra que je trouve un moyen de ne pas oublier les ordres impétueux des Magisters et des troupes qui le deviennent à cause de la frénésie à l'avenir. Ca aurait pu changer des choses dans la première partie.
« Modifié: 11 décembre 2017 à 23:11:16 par Ayadan »

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #15 le: 12 décembre 2017 à 12:12:30 »
Ca pourrait mais j'ai aussi l'appli sur mon tel mais j'ai voulu jouer vite et donc j'ai fait des oublis. Je pense que c'est surtout une question d'habitude. Faut que je prenne le temps en parties amicales et ça deviendra un automatisme ensuite. 
Moi qui ait plutôt l'habitude de Néoterra et d'Acontecimento, les chevaliers et leur comportement changeant est un peu nouveau pour moi.

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #16 le: 12 décembre 2017 à 12:16:55 »
Hello,

J'ai  passe moi aussi une excellente journee avec un super accueil de nos amis normands! Ca fait plaisir de rencontrer d'autres joueurs que ceux avec lesquels on a l'habitude de jouer!

Je finis 4eme en Steel Phalanx( mon meilleur resultat en tournoi je crois...); ma seule petite deception aura ete d'avoir a abreger mes 2 dernieres parties a la fin du 2eme tour, ce qui implique des choix que jen'aurais pas faits sur 3 tours... Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette!

En tous cas, si un tournoi se refait sur Rouen je reessaierai d'en etre!

Hors ligne Torgaddon

• Néo O-12
  • *
  • Warcor Seine-Maritime
« Réponse #17 le: 12 décembre 2017 à 14:16:34 »
Bonjour à tous !

Désolé je suis vraiment mauvais en communication sur les forums !  :-\

Un GRAND merci à tous pour cette journée c'était hyper cool et toujours un plaisir de passer la journée avec vous tous !!! 

Merci beaucoup Matt ! Je vais essayer de venir plus régulièrement ! Désolé ! Et merci Ayadan pour ton résumé très agréable à lire ! :)

Korwin c'est avec grand plaisir que nous t'accueilleront de nouveau à Rouen ! Tu es le bienvenu !

Et Dunan un grand merci également pour avoir emmené deux tables !

Voici le tableau des scores :

<br /><br /><br />image uploader<br />

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
« Modifié: 12 décembre 2017 à 14:19:19 par Torgaddon »
L'univers d'infinity en vidéo, c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCUTHUiOrn56x9ufoGpZsSgA

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?