Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bab's Nomades

Démarré par Bab, 30 Novembre 2017 à 08:05:56

« précédent - suivant »

Bab

30 Novembre 2017 à 08:05:56 Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 08:07:57 par Eulseb
Salut à tous.
Les nouveaux nomades auront eu raison de ma volonté de limiter mes armées...
C'est du WIP, mais l'idee generale est là...

Ev0k

Ghost

Jolie ! Tu as déjà une idée de socle ?

Darius

super efficace :) ça fait juste mal au cou :P

Socle crème/sable comme les sangles et l'arme ? :)

Bab

Socle sable par pigment pour aller avec la table de Vounchiz

Akeron

Sympa ton nomade, je lui trouve un côté Deadpool dans la teinte du rouge. C'est voulu ou c'est juste moi ?

Bab

30 Novembre 2017 à 22:28:52 #6 Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 22:30:47 par Eulseb
Merci pour les retours, mais n'hésitez pas à être critiques: le post public est fait pour ça! ;D

@Akeron: la teinte rouge tres sombre est voulu, car je suis inspiré par le boulot de Fullspectum pour le schéma et LeFranck pour les marquages des armes, sans toutefois etre du qualibre de ces peintres.
Au niveau du schéma je ne vais pas pousser jusqu'au jaune les armures, car je trouve cette teinte actuelle très intéressante et sympa. Il me reste par contre à souligner les arêtes et les volumes sur l'armure, les flingues et paufiner les OSL. Pi le socle évidemment...

Bab

Plop!

Bon, et ba après 8 heures de plaisir, j'en termine avec ce petit Intruder.
La peinture est à un niveau que je juge correct pour du jeu: c'est pas ouffissime mais ça a le mérite de passer et de ne pas dénoter sur une table.
Mon problème vient des pigments: j'ai l'habitude du rouge qui couvre bien et qui colore assez joliement, alors que ces jaunes restent en amas et ne s'appliquent pas à sec. Va falloir reprendre et finir la tranche du socle. Je vous laisse juger:





Prochaine étape, un Tomcat...

Akeron

Effectivement on voit qu'il y a eu beaucoup de travail, éclaircir ce rouge a dû être un boulot de longue haleine.

Je suis un peu circonspect vis-à-vis des yeux et de l'arme. Pour les yeux, je préfère grandement le point de lumière dans le dos aux yeux, qui eux sont à mon goût trop bleus et pas assez blancs.  Ça vaudrait le coup de les éclaircir encore sur une prochaine figurine (parce qu'aller reprendre le travail après 8 heures sur cette fig', c'est une histoire à s'arracher les cheveux). L'arme, ensuite, je trouve le beige plutôt fade par rapport au reste des couleurs utilisées. Les touches de cuir rappellent bien le socle mais l'arme dénote un peu...

Quoi qu'il en soit c'est du bon travail et une bande entière peinte de cette manière sera plus que très bien sur le champ de bataille. Peut-être mélange le pigment à un peu de sable pour retoucher le socle ? Je ne connais rien aux pigments et je n'en ai jamais utilisé mais ça me paraît être une solution.

Bab

Plop!

On continue sur le crédo "pas plus de 8 heures par fig mon bon monsieur, préparation et soclage inclus" avec cette fois-ci un Tomcat.
Je préviens de suite: pas évident à mettre en couleur, tant la sculpture est étrange par moment. Mon pinceau s'y est perdu!
Du coup j'ai pris beaucoup moins de plaisir que sur l'Intruder, et ça se ressent clairement je pense. Par contre j'ai fait un effort sur le soclage, tant ce point vous a tous déplu... bande de perfectionnistes, va!

Trêve de bavardages inutiles, je vous laisse juger (avec des photos faites au smartphone, sans flash et de nuit... (YY)):




Prochaine étape, vu la saison: Lapinou Year!

Slaydo

C'est pas mal du tout !
Le gris étant assez éclaircie, je trouve que le rouge manque de peps. Je l'aurai vu un peu plus clair.
What we do in life, echoes in eternity

Bab

Merci!

Moui, c'est possible... Je vais voir ce que je fais: soit assombrir un poil le futal, soit éclaircir un peu mon rouge... ;D

Par contre j'ai une question: je vais faire une incigne de groupe de combat je pense, qui sera le signe de Mjollnir, le marteau de Thor (je pensais faire de ma fine équipe "L'escadron Mjollnir" ). Un marteau donc, mais de quelle couleur?
Blanche? bleue comme les marquages des armes? Une autre couleur?
Vous en dites quoi?