Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Une section Aristeia ?

Démarré par Vounchiz, 05 Décembre 2017 à 16:36:25

« précédent - suivant »

Vounchiz

La sortie d'Aristeia étant imminente, est-il utile selon vous de créer une section du forum dédiée à ce jeu ?

Question plus compliquée : où la positionner dans l'arborescence ?

On a 2 solutions :
- soit on crée carrément une section rien que pour ça, positionnée par exemple entre "Les artistes" et "Académie militaire"
- soit on en fait une sous-section, par exemple dans "Communauté" ou dans "Universalis"

Merci pour vos avis !

darkdoji

Si on fait une section il faudra la faire à part, pas en sous section. Par contre il faudra quelqu'un de motivé pour l'animer au départ
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Adrezo

Je pencherais plus pour section entière personnellement.

Citation de: darkdoji le 05 Décembre 2017 à 21:00:31
Par contre il faudra quelqu'un de motivé pour l'animer au départ

Tu ne penses pas que ca se fera tout seul ?

K@w@l

Section à part.
Il faut un référent (les questions sur les règles et leurs interprétations vont fleurir) et/ou un modérateur.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

darkdoji

Je pense qu'il faudra lancé la machine, quelques sujets, probablement un pour les règles, un pour les news et un sujet stratégie je pense.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Volgogronz

Citation de: K@w@l le 06 Décembre 2017 à 21:55:19
Il faut un référent (les questions sur les règles et leurs interprétations vont fleurir) et/ou un modérateur.

Idéalement, il faudrait que le référent fasse partie des (beta)testeurs du jeu, histoire d'être au plus prêt de des concepteurs du jeu.
Il me semble que les réponse de V et Koni sur le forum de tests sont ultra rapide.  8)
Enfin, c'est mon avis!  ;D

darkdoji

Pas bête mais j'annonce tout de suite je pourrais pas m'en occuper 😁 ça laisse pas beaucoup d'options vu que si je ne me trompe pas il y avait 5 ou 6 bêta testeurs fr? Ou du moins groupe de testeurs ?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Volgogronz

Si ça peut aider, je veux bien aider comme éventuel référent sur les règles.
Je traine régulièrement sur le forum de test, du coup je devrais être à jour sur les problèmes qui pourrait apparaître.
Par contre, je doute 'avoir le temps de faire la modération (je ne me rends pas compte de ce que cela représente comme boulot)

darkdoji

Rarement besoin de modérateur, je crois qu'il y a une une intervention cette semaine, et c'était la première depuis longtemps. Et parfois des faux comptes qui spam mais rarement également
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Volgogronz

Dans ce cas, je peux me laisser tenter!
Dites-moi si vous avez besoin de moi.  ;)

sakurazuka38

Si c'est une section y'aura des sous-sections par exemple pour les décors ? Ou il faut poster dans la section les artistes de la sphère ? J'anticipe pour ma tentative désespérée de peindre mes piliers ^^!

Vounchiz

J'ai créé une nouvelle section pour Aristeia, et renommé "Académie militaire" en "Infinity - Le jeu".

Si les sujets de règles et de stratégie doivent indiscutablement être séparés, j'hésite par contre à scinder N3 et A! pour certaines thématiques :
- peinture et décors
- évènements
- nouveautés

Je penche plutôt pour mêler ces sujets dans les mêmes sections, pour deux raisons :
- cela donne plus de visibilité réciproque aux deux jeux, dans des sections qui ne nécessitent pas de connaître leurs règles respectives ;
- cela évite d'ajouter encore 3 ou 4 catégories à une arborescence déjà luxuriante.

Quel est votre avis ?

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Volgogronz

Je suis aussi assez pour ne pas trop disperser les posts dans de multiples sous-sections.
La proposition de Vounchiz me paraît donc idéale! Merci à toi!

Valorel

Volgogronz

J'ai trouvé quelque coquille dans la version française des règles d'Aristeia. :-\
Je les ai déjà faites remontées jusqu'aux créateurs du jeu via le forum de test et je vais ouvrir un sujet dans la section du forum consacrées.

Du coup, j'en profite pour demandé si il y a toujours besoin d'un référant règle Aristeia et/ou modo du sous-forum. Si c'est le cas, je suis toujours partant (dans le limite des mes talents)!  ;D

Vounchiz

Merci de ta proposition, ce sera avec plaisir !

Par contre les droits de modération ne peuvent être attribués pour une seule section, c'est pour tout le forum ou rien (à moins de créer des catégories différentes, mais ce serait un peu compliqué). Si tout va bien, tu ne devrais pas avoir besoin de super-pouvoirs, et sinon appelle à l'aide  :)

Volgogronz

Cool, ça marche!
Du coup, il faut que je fasse quelque chose de particulier (type remplir un formulaire, ajouter une note dans ma signature. etc)?

Vounchiz

Tu peux utiliser le champ "Texte personnel" de ton profil pour y ajouter un titre de ton choix : "Référent règles Aristeia" par exemple.