Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir  (Lu 51 fois)

Hors ligne liver007

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 1
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir
« le: 07 décembre 2017 à 13:41:39 »
Bonjour à tous, j'ai un petit doute sur la bonne exécution que j'ai de ma fireteam.
J'explique mon fonctionnement :

Si j'ai bien compris quand on annonce un ordre sur une figurine qui fait partie d'une fireteam on doit annoncé si c'est pour elle ou pour faire un ordre d'équipe lié.
Si on choisit de faire un ordre d'équipe lié on peut choisir un nouveau leader , puis exécuté les combinaisons possibles (qui correspond à un peu près tout sauf tout ce qui à la mention "attaque" comme tirer, attaque comm, poser une mine etc...).
Autre cas de figure si je sélectionne une figurine de mon équipe lié pour la joué individuellement, je ne peux pas changer de Team leader, si elle n'est pas mon Leader elle n'aura pas les bonus qui vont avec en cas de compétence utilisant une attaque (un tir par exemple).
L'utilisation comme ça de mon ordre ne me fait pas sortir de ma fireteam sauf si à la conclusion de mon ordre mon test de cohérence n'est plus bon (Plus loin que 20 CM du leader ou si c'était le leader , il exclu les autres membres plus loin de 20 cm de lui)

Est-ce que j'ai bien compris ?

Pour les ordres coordonnés si j'ai bien compris c'est pas combinable avec la fireteam si je sélectionne 4 membre d'une fireteam en ordre แทงบอลเงินสด
coordonné (imaginons MOVE + SHOT ) ils sortirons tous de la fireteam (à 4 figurine ça détruira automatiquement la fireteam) mais pourrons attaquer tous ensemble.
Si j'utilise un jeton de commandement juste après pour recréer ma fireteam y'a pas de soucis du moment que le test de cohérence est bon.

Et dernier petit détail :

Quand une unité à dans son profil "FIRETEAM:HARRIS ou DUO" mais pas en dessous de ses stats , dans la liste des différents profil en สมัครแทงบอลเงินสด
dessous sur un seul de ses profils peut on prendre 1 seul figurine avec fireteam HARIS et 2 autres profil de la même figurine pour en former une ? ou alors elles doivent toutes avoir le profil Fireteam : Haris ? (dans ce cas comment ça marche en cas de rupture de la fireteam ?)

Hors ligne Imp

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 35
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir
« Réponse #1 le: 07 décembre 2017 à 14:03:27 »
Quand tu active une figurine dans une fireteam elle doit être le TEAM LEADER, sinon elle est éjecté de la fireteam. C'est le TEAM LEADER que tu a designer au début de l'ordre qui va faire les actions que tu veut (mouvement/tir, mouvement/activer, ...). Donc tu active ton team leader, tu declare mvt en premier competence courte toute la fireteam bouge, tu déclare tir en seconde compétence, c'est le TEAM LEADER qui tire avec les bonus de la fireteam (+1 de BR, etc...).

Donc si tu joue une figurine de ton équipe lié et qu'elle est pas TEAM LEADER alors effectivement elle n'as pas le bonus de la fireteam, mais elle n'en fait plus partit non plus. Mais normalement durant ton tour actif ta figurine active est le TEAM LEADER que tu peut redesigner à chaque nouvel ordre, donc la situation ne risque pas de se présenter en tour actif, en tour reactif par contre c'est pas la même histoire ^^

Pour les ordres coordonnés, un membre de fireteam qui en déclare ou participe à un ordre coordonné est d'offices exclus de la fireteam, donc oui il faudra ensuite la reformer avec un jeton de commandement (je sais pas si la stratégie est très rentable mais c'est pas le sujet.

Pour les fireteam DUO et HARIS,tu doit avoir dans la fireteam une figurine avec le profil (fireteam Haris ou Duo) puis ensuite tu peut mettre n'importe quel profil avec.
Exemple : une fireteam Haris d'odalisque tu doit prendre le profil Fireteam Haris/fusil, puis tu peut ajouter le profil Spitfire et un autre Boarding Shotgun. Ensuite en cas de rupture de fireteam, aucune idée, je pense que si tu as perdu le profil de Fireteam Haris ou DUO tu peut pas la reformer (mais la faut demander aux experts ^^)

En espérant t'avoir aidé ! :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3405
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir
« Réponse #2 le: 07 décembre 2017 à 17:31:02 »
Citer
Si j'ai bien compris quand on annonce un ordre sur une figurine qui fait partie d'une fireteam on doit annoncé si c'est pour elle ou pour faire un ordre d'équipe lié
une troupe en équipé liée suit l'ordre du leader ou fait Attendre, mais en tour actif, elle ne peut pas sortir librement de la FT, ni recevoir des ordres (cf. la liste des situations où une fig sort de la FT p15-16 "Intégrité des FT"... En tour actif, il n'y a pas l'option ^^)
Il faut casser le FT (c'est gratuit ^^') et donner l'ordre à la Fig.
Une FT n'est pas souple  :P

Citer
Pour les ordres coordonnés si j'ai bien compris c'est pas combinable avec la fireteam si je sélectionne 4 membre d'une fireteam en ordre แทงบอลเงินสด
coordonné (imaginons MOVE + SHOT ) ils sortirons tous de la fireteam (à 4 figurine ça détruira automatiquement la fireteam) mais pourrons attaquer tous ensemble.
Si j'utilise un jeton de commandement juste après pour recréer ma fireteam y'a pas de soucis du moment que le test de cohérence est bon.
Tu casses la FT puis tu la reformes.
"Les Fig qui sortent de la FT en annoncant des ordres différents" ne concerne que le tour réactif et ORA.
En tour actif, ils restent soudés.

Citer
Pour les ordres coordonnés si j'ai bien compris c'est pas combinable avec la fireteam si je sélectionne 4 membre d'une fireteam en ordre
Les FT n'usent que d'Ordre de FT composés de compétences courtes et ordre entier.
Un ordre coordonné est autre chose => pas applicable aux FT

Citer
Et dernier petit détail :
p21 "»» Au moins un des membres de ce Type de Fireteam doit
avoir la Compétence Spéciale Fireteam : Haris ;"

Pour un FT Haris, il faut au minimum 1 Haris. Les autres n'en ont pas besoin.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 17:34:29 par sco »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?